1
 2 3 
 17 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120674 - huiles végétales brutes à la place du gasoil

Vous avez déjà essayé, pour mon compte ça marche très bien et vous ?

Je m'approvisionne chez lidl, huile de colza à 0.79 cts € et j'en met 30%

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 août 2005 - #120677 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

slt
beh heu les frites tu les mets ou ? dans le reservoir ou sur le moteur ???
Important a savoir car il y a beaucoup de belges sur ce forum  icon_lol
icon_arrow

De l'entraide vient la solution !

chromes&cambouis
Pilote confirmé

Inscrit le 6 février 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120682 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

icon_razz  champion

Du chrome pour éblouir, du cambouis pour le dire

NON, j'ai pas les ongles sales

Photo  - huiles végétales brutes à la place du gasoil

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120685 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

pas de frite CA VA COLMATER MON FILTRE GO  icon_lol

Non sans rire ça marche très bien d'ailleur vous les Belges vous savez surement que en allemagne ils ont des stations avec des  pompes avec un mélange 70% GO et 30% huiles non ??

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120687 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

pour plus d'infos

http://jean.desessard.ouvaton.org/article28.html

http://www.oliomobile.org/

http://www.biolea.net

Aillons un comportement plus citoyen et polluons moins, même 2 litres par plein, ce qui n’et rien, à l’échelle de la France c’est beaucoup.

chromes&cambouis
Pilote confirmé

Inscrit le 6 février 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120688 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Salut,

et les constructeurs autos, ils en disent quoi  icon_confused:

Du chrome pour éblouir, du cambouis pour le dire

NON, j'ai pas les ongles sales

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120690 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Pour VW, ATG a dévelopé un KIT pour rouler à 100% à l'huile, agréé par l'autorité des mines allemand (je ne connais pas le nom, le TUF je crois) et dans ce cas VW n'y voit pas de pb, garantie maintenue. En France on a comme tjs 1 siècle de retard, merci TOTAL. Mais cette année les agriculteurs ont le droit de rouler aux HVB (huiles végétale brute, de colza ou tournesol)

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120691 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect … 742-35.htm

ici aussi

enfin si tous le monde en met un peu, vous imaginez on ferai travailler nos agriculteurs, on pollurait moins.....on niquerait un peu plus l'état (c'est le plus jouissif je crois)

JNaylies
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 27 avril 2004 
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 9 août 2005 - #120704 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

on niquerait un peu plus l'état (c'est le plus jouissif je crois)

Justement, l'Etat dans tout ça, ils en disent quoi ??

Légalement, on peut faire quoi ???

Allez les verts

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 9 août 2005 - #120741 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Message supprime

Dernière modification par savatedeuxdoigts (31-03-2011 09:30:00)

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 9 août 2005 - #120755 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Message supprime

Tiger33
Administrateur
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 août 2005 - #120760 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Exact si tu mets ca dans un hdi dci ou tdi ..je crains le pire !!!
tiger

De l'entraide vient la solution !

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120769 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Je voulais lancer un post à ce sujet, ca tombe bien.
J'ai discuté avec un gars qui roule à 50% huile colza. Il m'a dit qu'il fallait changer 2-3 trucs: pare flammes, qques joints, un truc au niveau des injecteurs, j'ai pas bien compris...
Par contre, ce qui m'a blazé, c'est son garage: il doit filtrer l'huile a travers 50 000 passoires a 3 microns, ou je ne sais quoi. Ca m'a paru bien relou, ce truc la...
C vrai qu'il faut faire des modifs moteurs ?

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120771 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

au contraire, sur les moteur récent, ça marche très bien, en effet plus la pression d'injection est forte mieux ça marche, sur une C4 j'ai mis 20 litres, aucun pb ça marche très bien.

Pour l'état je vous invite a relire les liens précedents

Pour l'huile on peut en achetter chez les agriculteurs ils en produisent de plus en plus car ils ont le droit de le mettre dans leurs tracteurs.

Coté légalité, la directive Europeene sur les biocarburants impose à chaque état de promouvoir ces nouvelles ressources, en Allemagne il y a déjà des station qui le propose (c'est comme cela que je l'ai décourvert) à 0.69 cts le litre (c'est un mélange GO et huile de tournesol ou colza). En France le pb c'est que les carburants c'est la principale recette de l'état de ce fait il n'a pas jugé bon de retranscrire dans son droit cette directive, mais comme celle-ci avait comme date butoire pour s'appliquer 1 janvier 2005, je suis l'opignion du sénateur (dans les liens précedent) et considère que je peux l'utiliser.  Si je ne dit pas de bêtises, en Belgique vous avez le droit de l'utiliser.

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120775 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Pour rouler à 100% avec un kit www.biolea.net la réponse est non, pour faire simple voici un tableau en fonction du pourcentage d'huile dans le gasoil:

http://vimutti.free.fr/CleHVB_30.pdf

Bonne huile à tous

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 9 août 2005 - #120965 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Non sans rire ça marche très bien d'ailleur vous les Belges vous savez surement que en allemagne ils ont des stations avec des  pompes avec un mélange 70% GO et 30% huiles non ??

Slt!

Si je ne me trompes ,ce diesel est vendu sous l'appelation biodiesel et cela marche très bien!!

Tout est possible,le seul frein là-dedans est l'Etat ,qui perdrait ses culottes sur les taxes et accises!!
Forcèment,pour eux,le carburant est une énorme source de revenu!!!

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 10 août 2005 - #121162 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

et tu peux a l'occasion m'envoyer le tarif actuel, merci icon_lol

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 10 août 2005 - #121165 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Slt!

Si je ne me trompes ,ce diesel est vendu sous l'appelation biodiesel et cela marche très bien!!

Tout est possible,le seul frein là-dedans est l'Etat ,qui perdrait ses culottes sur les taxes et accises!!
Forcèment,pour eux,le carburant est une énorme source de revenu!!!

Je pense que l'état ne se gènerait pas pour taxer encore et ailleurs si il le fallait pour compenser...le plus emmerdé serait Total et les autres groupes pétroliers...
pour ma part, je serais prêt à rouler à l'huile...le tout c'est d'avoir des pompes qui en distribuent...si il faut commencer à faire ces mélanges, autant revenir à la lampe à pétrole...j'ai plus l'âge des mobylettes icon_wink
25000+7000+36000 soit 68000 km par an à 7 litres au 100 en moyenne pour arrondir soit 4760 litres de carburant en comptant 30 % d'huile ça fait à peu près 1500 l d'huile à manipuler mélanger transporter etc...bonjour la merde..

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 10 août 2005 - #121168 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

quand le GO sera à 1.8 € /litre tu regardera différement l'huile vendue par les agriculteurs à 0.55 cts / litre

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 10 août 2005 - #121169 - Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil

Mais la solution du kit pour rouler à 100% huile sera la meilleur idée  www.biolea.net

1
 2 3 
 17 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto