Publié le 9 août 2005 - #120685 -
Re: huiles végétales brutes à la place du gasoil
pas de frite CA VA COLMATER MON FILTRE GO
Non sans rire ça marche très bien d'ailleur vous les Belges vous savez surement que en allemagne ils ont des stations avec des pompes avec un mélange 70% GO et 30% huiles non ??
Publié le 9 août 2005 - #120690 -
Pour VW, ATG a dévelopé un KIT pour rouler à 100% à l'huile, agréé par l'autorité des mines allemand (je ne connais pas le nom, le TUF je crois) et dans ce cas VW n'y voit pas de pb, garantie maintenue. En France on a comme tjs 1 siècle de retard, merci TOTAL. Mais cette année les agriculteurs ont le droit de rouler aux HVB (huiles végétale brute, de colza ou tournesol)
enfin si tous le monde en met un peu, vous imaginez on ferai travailler nos agriculteurs, on pollurait moins.....on niquerait un peu plus l'état (c'est le plus jouissif je crois)
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 9 août 2005 - #120769 -
Je voulais lancer un post à ce sujet, ca tombe bien. J'ai discuté avec un gars qui roule à 50% huile colza. Il m'a dit qu'il fallait changer 2-3 trucs: pare flammes, qques joints, un truc au niveau des injecteurs, j'ai pas bien compris... Par contre, ce qui m'a blazé, c'est son garage: il doit filtrer l'huile a travers 50 000 passoires a 3 microns, ou je ne sais quoi. Ca m'a paru bien relou, ce truc la... C vrai qu'il faut faire des modifs moteurs ?
Publié le 9 août 2005 - #120771 -
au contraire, sur les moteur récent, ça marche très bien, en effet plus la pression d'injection est forte mieux ça marche, sur une C4 j'ai mis 20 litres, aucun pb ça marche très bien.
Pour l'état je vous invite a relire les liens précedents
Pour l'huile on peut en achetter chez les agriculteurs ils en produisent de plus en plus car ils ont le droit de le mettre dans leurs tracteurs.
Coté légalité, la directive Europeene sur les biocarburants impose à chaque état de promouvoir ces nouvelles ressources, en Allemagne il y a déjà des station qui le propose (c'est comme cela que je l'ai décourvert) à 0.69 cts le litre (c'est un mélange GO et huile de tournesol ou colza). En France le pb c'est que les carburants c'est la principale recette de l'état de ce fait il n'a pas jugé bon de retranscrire dans son droit cette directive, mais comme celle-ci avait comme date butoire pour s'appliquer 1 janvier 2005, je suis l'opignion du sénateur (dans les liens précedent) et considère que je peux l'utiliser. Si je ne dit pas de bêtises, en Belgique vous avez le droit de l'utiliser.
Publié le 9 août 2005 - #120775 -
Pour rouler à 100% avec un kit www.biolea.net la réponse est non, pour faire simple voici un tableau en fonction du pourcentage d'huile dans le gasoil:
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 9 août 2005 - #120965 -
Non sans rire ça marche très bien d'ailleur vous les Belges vous savez surement que en allemagne ils ont des stations avec des pompes avec un mélange 70% GO et 30% huiles non ??
Slt!
Si je ne me trompes ,ce diesel est vendu sous l'appelation biodiesel et cela marche très bien!!
Tout est possible,le seul frein là-dedans est l'Etat ,qui perdrait ses culottes sur les taxes et accises!! Forcèment,pour eux,le carburant est une énorme source de revenu!!!
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 10 août 2005 - #121165 -
Slt!
Si je ne me trompes ,ce diesel est vendu sous l'appelation biodiesel et cela marche très bien!!
Tout est possible,le seul frein là-dedans est l'Etat ,qui perdrait ses culottes sur les taxes et accises!! Forcèment,pour eux,le carburant est une énorme source de revenu!!!
Je pense que l'état ne se gènerait pas pour taxer encore et ailleurs si il le fallait pour compenser...le plus emmerdé serait Total et les autres groupes pétroliers... pour ma part, je serais prêt à rouler à l'huile...le tout c'est d'avoir des pompes qui en distribuent...si il faut commencer à faire ces mélanges, autant revenir à la lampe à pétrole...j'ai plus l'âge des mobylettes 25000+7000+36000 soit 68000 km par an à 7 litres au 100 en moyenne pour arrondir soit 4760 litres de carburant en comptant 30 % d'huile ça fait à peu près 1500 l d'huile à manipuler mélanger transporter etc...bonjour la merde..