Hier, mon mari a eu la désagréable surprise de recevoir une amende forfaitaire majorée. Il ne se rapelle plus d'avoir payée l'amende qui remonde à octobre 2004(c'était pour un dépassement de feu rouge, te je me suis rendu compte ce matin que ca faisait mal). Ce qui fait que l'amende est montée à 375 euro et quand on gagne que 700 euro c'est très dur. cependant nous n'avons pas recu de rappel pour cette amende avant qu'elle ne devienne majorée. Est ce normal? Est ce qu'il existe des recours? Nous sommes prêt à payer car il est responsable mais pas cette somme.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 août 2005 - #120643 -
Re: aidez moi svp
Bonjour,
Désolé pour vous mais le fait de ne pas payer une amende forfaitaire de 90 euros pour un feu rouge entraîne quelques temps après une amende forfaitaire majorée de 375 euros. Ce qui est le cas de votre mari.
Après que l'amende de départ ait été remise à votre mari il n'y a pas de rappel de prévu.
Vous pouvez essayer de demander de la mansuétude auprès de l'Officier du Ministère Public près du tribunal de police dont l'adresse figure sur la partie haute, à gauche, de l'avis que vous venez de recevoir des impôts. Mentionnez que vous ètes prêt à payer l'amende de départ.
Ce courrier sera adressé en LRAR et expliquera vos difficultés au besoin en les justifiant par votre situation personnelle, salaire, charges etc.
A défaut, si l'Officier du Ministère Public ne donnait pas suite à votre courrier, vous pouvez demander au Trésor d'échelonner le paiement.
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 9 août 2005 - #120696 -
C'était un dépassement de feu rouge exactement ? Ou un feu orange ? Avec des personnes susceptibles de traverser la chaussée ? Je ne connais pas l'age de votre mari mais une personne responsable s'ARRETE au feu normalement et les PV servent à faire respecter ceci... :rolleyes:
Publié le 9 août 2005 - #120703 -
sincèrement, je n'ai pas demandé à ce qu'on juge mon mari j'ai juste demandé de l'aide. L'amende il l'a eu, il l'a paie.Il assume mais le problème c'est qu'il a perdu cette amende. C'est tout.
Publié le 9 août 2005 - #120747 -
Sitesweb le moraliste, il donne aucunes infos il vient juste faire des critiques ... Tu as raté ta vocation, tu aurais être juge. toi au moins tu dois pas être responsable pour dire tant de conneries !
Hors ligne Inscrit le 13 juillet 2005
Publié le 9 août 2005 - #120795 -
En effet, il y en a qui viennent pour faire la morale. Ils ne conduisent jamais pour ne jamais faire d'erreurs ???
On a tous fait des erreurs et on continuera d'en faire !
On vient sur ce forum afin d'avoir des conseils, non pour se faire démolir !
Sinon, il sera trés dur de prouver votre bonne foi, et à mon avis, vous devrez payez les 375 Euros....
Votre mari a payé ou pas ? Si oui, a-t-il payé par chèque ? Et a-t-il noté le numéro de ce chèque ? C'est ce que l'on fait systématiquement quand on paye nos factures. Au moins, on a une trace....
Par contre, je crois qu'on peut échelonner les paiements. Cela va vous faire payer des interêts, mais cela vous évitera de tout sortir d'un coup.
Publié le 9 août 2005 - #120799 -
Le truc c'est que cela fait près de 1 an et il ne se rapelle plus et moi je garde toutes les amendes mais celle ci je ne l'ai pas. Je vais tout de meme essayer de sollliciter le tribunal mais je pense également qu'on va payer mais ca me fait mal o coeur. Je préfère tout de même payer cash car deja 375 euro l'amende ca fait cher mais si je dois payer des intérêts tout ca pour l'etat mais meme pas en cauchemar lol Je préfère qu'il me ruine d'un coup plutot que de leur donner ne serait ce un centimes de plus
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 9 août 2005 - #120853 -
J'étais de votre avis jusqu'à ce que je grille un feu orange et que la BAC (Brigade Anti Criminalité) m'arrête en me faisant croire que j'aurais un PV... à ce moment là j'ai réfléchi et je me suis mis à la place des gens qui traversent en particulier les mères de famille, les enfants... et je me suis dit qu'attendre 3 minutes maximum n'était pas grand chose... Et que finalement ceux qui ne respectent pas les règles ne sont que des frustrés dans la vie... à moins que les circonstances font qu'il n'y avait absolument aucun danger à griller un feu rouge...