Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

catou26
Apprenti conducteur

Lieu: 34 
Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120620 - petite question de rodage

bonjour a tous je vais dans quelques jours avoir ma premiere voiture neuve et je voudrais savoir combien de kilometres sont nessecaire pour le rodage et la vitesse a ne pas trop depasser

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 9 août 2005 - #120642 - Re: petite question de rodage

on ne rode plus vraiment les moteurs aujourd'hui...ct pour pépé ça  icon_lol

par contre vaut mieux eviter de taper dedans (faire hurler le moteur) au début mais tu peux rouler normalement  icon_wink

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - petite question de rodage

catou26
Apprenti conducteur

Lieu: 34 
Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120668 - Re: petite question de rodage

merci c'est pas une meule mais je prefere me renseigner merKi

rafikus62
Nouveau membre

Lieu: Alger 
Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120705 - Re: petite question de rodage

Bonjour,

Question rodage je m'y connait, j'ai rodé une HONDA Accord 1.6 année 81 il y a qualques année après avoir renouvlé le moteur, la voiture roule toujours très bien, c'est la voiture la plus ergonomique que j'ai conduit dans ma vie !! icon_wink  (170km/h chrono , c'est ce qu'affiche au max le tableau et elle est à 800.000km). Bon revenons à notre sujet, d'abord, si tu veux que le moteur vit des centaines de milliers de kilomètres, il faut d'abord, rouler doucement (max 70 km/h en 4ème), pendant les 1000 à 1500 premiers km, oublie la cinquième jusqu'à 1500 km. à ce moment, tu fait une vidange + filtre, il y a de la limaille de fer dans le moteur (peu casser les injecteur d'un moteur diesel et rayer les cylindres, c'est un secret ça). puis il faut éviter de donner de fortes lancée 2500 tours à 2800 max pour changer les rapport, ne reste pas longtemps en haut régime. si c'est un turbo diesel, ne fait pas siffler le turbo. après la vidange de 1500 km, tu peux rouler normalement mais faut-il toujours éviter de dépasser les 3500 tours avec les petits rapport, mais tu pourra donner de bonnes accélérations mais pas trop fortes, après la première vidange de 10000km,  icon_twisted  icon_wink roule sans avoir peur, tu sentira que ton moteur est très bien rodé et même le pilote électronique (un autre secret) qui limite la puissance se désactive. mais toujours est-il, un conseil, il ne faut pas accélerer trop fort avec la 4ème ou 5ème avant les 3500 tours, tu accélère juste comme le moteur le veut (au max) pour éviter des surcompressions.

Clio DCI/2005

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120954 - Re: petite question de rodage

Bonjour
C'est vrai qu'on ne parle plus trop de rogage vu la quatlité des moteurs,
nous ne sommes plus en 1981.
Je te conseille quand même de ne pas trop pousser ton moteur pendant
les premiers 1500 kms et après progressivement jusqu'à 3500 Kms
Pense aussi au frein .il faut éviter les 300 premiers kilomètres les freinages brusques.
Je n'ai fait que retrascrire les conseils donnés sur une revue automobile de 2004.
Jm

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120963 - Re: petite question de rodage

salut,

les moteurs sont pré rodé en usine, si tu roules trop doucement ta voiture n'auras jamais de peche,il faut que tu roules normalement.tu peux constater maintenant que tu n'a plus de vidange a 2500 kms tu as juste un controle visuel...allez n'ai pas peur roule!!

ludo

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto