1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

boulanger
Nouveau membre

Inscrit le 8 août 2005 
Publié le 8 août 2005 - #120546 - vidange

bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'aimerai faire la vidange de citroen zx mais je ne sait pas comment ont fait pour changer le filtre a huile et quel outils il faut que je doit prendre si quelqu'un veux bien m'expliquer cela me rendra bien service parce que vue le prix des vdange dans le garage je croit que de la faire moi meme me reveindra moins cher je vous remercie d'avance et attend vos reponses  icon_eek  icon_confused:

Citroen ZX

ChatNoir
Conducteur confirmé

Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120887 - Re: vidange

Salut!
La vidange c'est tout bête,tu enlève ton bouchon de vidange(pour éviter une aspiration qui empêcherait l'huile de s'écouler),et tu dévisses le gros boulon sous le carter moteur,avec une banale clé a vidange ou une simple douille.pour le filtre tu le démontes qd l'huile c'est déja vidée,ça t'évitera d'en mettre partout.En théorie un filtre se remonte a la main,mais une clé a ruban(ou clé a chaine)est préférable icon_exclaim mais sans forcer icon_exclaim De toute façon il t'en faudra une pour démonter ton filtre.
Suis bien les indications sur le filtre pour le remonter.Pour reremplir,déja tu oublies pas de remettre la vis sous le carter :rolleyes:(avec de préférence un joint de vidange sur la vis)ton filtre,et si tu ne connais pas la contenance exacte de ton carter d'huile(voir notice d'utilisateur)vas-y en douceur,tu vides un peu tu attends que ça descende et controle avec la jauge prévue a cet effet.Et miracle c'est fini icon_eek
La vidange c'est une simple bricole(c'est vrai que tu économises un max sur ce type d'intervention!)mais si ton mécano est pas une pipe,il te fait tout un tas de petits controles en rabe,qui peuvent parfois êtres utiles,surtout si tu n'y connais rien ou trés peu icon_confused

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto