Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Jolimilou
Nouveau membre

Lieu: Nice 
Inscrit le 8 août 2005 
Publié le 8 août 2005 - #120529 - Contravention numéro d'immatriculation erroné

Bonjour,

J'ai des jumeaux en bas age et je me suis garée sur une place handicapé. Je sais, c'est pas bien. Mais je ne peux pas me garer sur les places toutes petites de ce centre commercial avec ma grosse poussette et surtout mes 2 petits.
En revenant, j'ai découvert une contravention de 135€. Or, en lisant bien la contravention, l'agent s'est trompé en remplissant l'avis, il a indiqué un numéro erroné. Au lieu de remplir 06, il a mis 04 pour la plaque d'immatriculation (numéro de département).
Par contre, il ne s'est pas trompé sur l'avis de paiement. Que faire ? Dois je payer ? contester ? Mais ça voudrait dire que c'était bien ma voiture ???
merci pour vos réponses

Jolimilou

letrucker
Conducteur

Lieu: Orléans 
Inscrit le 7 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120572 - Re: Contravention numéro d'immatriculation erroné

bjr , je connais quelqu'un qui a eu un problème de ce style il faut que écrive une lettre aux chef de la police du comissariat d'où tu a reçu l'amende.

Letrucker

Photo  - Contravention numéro d'immatriculation erroné

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120614 - Re: Contravention numéro d'immatriculation erroné

bjr , je connais quelqu'un qui a eu un problème de ce style il faut que écrive une lettre aux chef de la police du comissariat d'où tu a reçu l'amende.

Deja on ecrit a L'OMP comme c'est marqué sur l'avis ...
Et pour ce genre d'erreur il est rare que le PV soit rendu caduque.

Jolimilou je serais à ta place, je réclamerais pas pour l'erreur sur ton immatriculation car c'est perdu d'avance !
Mais je demanderais la clémence à l'OMP en mettant en avant que tu as une énorme pousette pour les jumeaux, en mettant une preuve, comme la photocopie du livret de famille.

Mais a vai dire j'ai bien peur que tu vas perdre 135 €.

catou26
Apprenti conducteur

Lieu: 34 
Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120618 - Re: Contravention numéro d'immatriculation erroné

salut je suis tout nouveaux par ici pour ton pv c'est un peu dur j'ai eu le meme souci j'ai porte reclamation et j'ai eu une majoration de 35 euros.Ca fait pas plaisir quand meme que veux tu a plus .....

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 9 août 2005 - #120635 - Re: Contravention numéro d'immatriculation erroné

Message supprime

francois36
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120786 - Re: Contravention numéro d'immatriculation erroné

toute surcharge sur le PV rend celui-ci non comforme, il doit être annulé par OMP

cf code de la route sur

Photo  - Contravention numéro d'immatriculation erroné

article L429 du Code de procédure pénale pour la partie rédaction du timbre amende

Si il ne veut pas direction la prémanence des avocats.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto