1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gouasou4
Nouveau membre

Inscrit le 7 avril 2010 
Publié le 10 mai 2010 - #1074007 - obligation d'un vendeur de voiture d'occasion

Bonjour,
le 19 mars j'ai acheté un véhicule dans un garage automobile.
- le véhicule de 1996 était vendu avec 134 000 kms
- son prix : 3000 €
Le 22 mars, je tombai une première fois en panne : serrures des portières totalement bloquées. impossibilité d'ouvrir le véhicule. Obligation de casser une vitre pour accéder à l'intérieur du véhicule.
La réparation m'a couté un peu plus de 800 € + une semaine et demie d'immobilisation du véhicule. La garage à accepté de participer à la réparation à hauteur de 250 €.
Le 16 avril, je tombai une nouvelle fois en panne : neiman bloqué. Impossibilté de démarrer le véhicule.
La réparation m'a couté un peu plus de 400 € et une nouvelle semaine d'indisponiblité.
Le 16 avril, j'ai demandé au garage la reprise de ce véhicule pour son prix d'achat : 3000 €
Après plusieurs relances, il me répond qu'il est d'accord sur la base de 2500 €. Compte tenu des ennuis à répétition, de la perte de temps et du coût de la réparation je suis resté ferme sur les conditions de cette reprise. Puis exiger la reprise sur la base du prix d'acquisition ? Le garagiste est-il tenu de la reprendre à ce niveau de prix ?
Merci pour votre réponse.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 10 mai 2010 - #1074069 - Re: obligation d'un vendeur de voiture d'occasion

Bonjour,

non il n'est pas tenu de reprendre le véhicule à son prix de vente, car cela serait donc une annulation de vente, et cela est valable en cas de vice caché.

Or, vous ne pouvez pas l'obliger puisque qu'il y a dans vos differentes pannes, pas de vice caché, que des défauts dûes à l'age de la voiture. Donc votre accord devra soit etre amiable, soit vous devrez passer par la justice, mais je crains que vous n'obteniez rien de plus, voire rien du tout.

Pour info, quelle est cette auto de 14 ans vendue à ce prix qui me semble très élevé ....

Cordialement

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto