1 
 3 4 
5
 6 7 
 24 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jean9
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 22 août 2005 - #128342 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Bonjour seven76 et merci.
La prochaine fois, (si prochaine fois il y a… Et il y aura sûrement, au rythme où fleurissent les radars) je demanderai la photo avant de payer.
Autre question à propos des points :
On voit partout que les points sont récupérés au bout de 3 ans.
Un ami m’a affirmé qu’après le délai de 3 ans, nous restons en sursis les 3 années suivantes ?
C’est-à-dire qu’en cas de nouveau retrait celui-ci s’additionne au premier retrait.
Est-ce vrai ? Car si cela est vrai, cela veut dire que nous récupérons définitivement les points du premier retrait qu’après 6 ans !!? Ce qui n’est pas la même chose !
Remerciements.
P.S. : Je ne sais pas si c’est très clair, mais ce n’est pas facile à formuler.

jerem15fr
Nouveau membre

Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 29 novembre 2005 - #191944 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Salut tout le monde je relance ce topic et j'espére qu'aléa (que je félicite par tout ce qu'il partage et a deja partager pour aider les autres a lutter contre un systéme ou on vous enléve votre permis pour un rien) pourra m'apporter une ou 2 précision supplémentaire a ce qu'il a deja pu dire dans ce post précédement.
J'en viens a mon histoire je suis jeune conducteur 1an et 1/2 de permis, hier en ville lmité a 50km/h sur un boulevard je me suis fait flashé par un scénic banalisé avec plaque banalisé le radar dans le coffre le flash accroché a la carosserie, je n'était qu'a 58 km/h j'etait ecoeuré tout ce que vous voulez de voir ces 2gendarmes l'un lisant son journal et l'autre ronflant, m'ayant flashé pour 8km/h tout cela passé.

Je vais sans aucun doute bientot recevoir le PV enfin plutot ma mére la carte grise est a son nom il y aura d'aprés ce que lu 1point en moins et 90euros minoré ou 135euros.
Je pense faire comme aléa a expliquer faire une contestation cadre 3 en disant quelle ne connait pas le conducteur et payer la consignation de 135euros cependant doit on demander une photo ou se contenter de contester d'autre part je suis assuré en deuxiéme chauffeur sur le véhicule n'y a t il pas une chance que ca me retombe dessus?

Merci d'avance

PS : pour la contestation ma mére ne pourra pas fournir de papier de l'employeur elle était en congés et pas non plus de ticket de CB ou quoi a cet heure, elle était avec ma grand mére et mon oncle je pensai a un temoignage sur le l'honneur mais étant des menbres de la même famille ca n'irait pas?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 29 novembre 2005 - #192064 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Bonjour,

Avant tout autre chose il faudra bien vérifier quel type de radar a été utilisé. Si c'est un mesta 208, type de radars utilisés de la sorte, les photos sont comme chez le photographe, en couleur et tout.  icon_evil

Attendez que votre mère reçoive les documents et revenez nous en parler.

A +

jerem15fr
Nouveau membre

Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 29 novembre 2005 - #192069 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Merci pour ta réponse aléa je reviendrai poster quand nous aurons recu le PV pour te dire de quel type de radar il s'agit.
Bonne fin d'apré midi
:rolleyes:

BARABAS
Nouveau membre

Lieu: NANTES 
Inscrit le 2 décembre 2005 
Publié le 2 décembre 2005 - #194621 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Bonjour à tous

J'expose ma situation, je me suis fait flashé hier soir 31/11 par un véhicule garé (une clio) sur le bas côté d'une quattre voies. La limitation à cet endroit est à 90km/h.
Après le flash j'ai regardé mon compteur : 95...
Du coup je regarde dans mon rétro extérieur, j'aperçois un véhicule qui me dépasse....
Je n'ai encore rien reçu, c'est moi le propriétaire du véhicule.
Je pense que l'infraction est commise par le véhicule qui me dépasse, soit c'est moi  icon_sad

Au vu de ce que j'ai lu sur ce forum, je pense contester et demander la photo en payant les 135 €, sans en connaitre ni l'ordre ni les détails pratique .
J'aurais voulu savoir : si c'est moi -> la différence 90 à 135 soit 45€, c'est pour ma pomme ?

quel est l'ordre ???

payer 135 €
    contester
    attendre de recevoir la photo ?

car si l'on peut avoir la photo dès le début avant contestation, je ne contesterais pas de la même façon :
      A - le véhicule me dépasse
ou   B - ce n'est pas moi qui était dans le véhicule

Merci d'avance

C'est parceque la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillant avant d'être cons !

Aléa
VIP
Publié le 2 décembre 2005 - #194632 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous vexer mais poser ce genre de question sans avoir le moindre élément pour allez avoir une foultitude de réponses qui risquent de ne pas être en rapport avec la situation.

Attendez de recevoir du courrier et puis revenez.

M'enfin, ce que j'en dis   :rolleyes: T

BARABAS
Nouveau membre

Lieu: NANTES 
Inscrit le 2 décembre 2005 
Publié le 2 décembre 2005 - #194654 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Ok merci

J'exposerai mieux ma situation avec plus d'éléments en main.

Félicitations aux participants en attendant icon_smile

C'est parceque la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillant avant d'être cons !

knarf
Pilote

Inscrit le 22 novembre 2005 
Publié le 5 décembre 2005 - #197008 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Bonjour,

Avant tout autre chose il faudra bien vérifier quel type de radar a été utilisé. Si c'est un mesta 208, type de radars utilisés de la sorte, les photos sont comme chez le photographe, en couleur et tout.  icon_evil

Attendez que votre mère reçoive les documents et revenez nous en parler.

A +

Et un Mesta 210, ça fait de jolies photos ??? Si oui, pas la peine de demander la photo... icon_evil  icon_evil  icon_wink  Si non, alors tout change... Un avis sur ce radar ? merci icon_smile

Aléa
VIP
Publié le 5 décembre 2005 - #197057 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Bonjour,

A mon avis, il faut toujours demander le cliché lorsqu'il existe  icon_wink

Le mesta 210 prend très bien... la plaque et le capot   :rolleyes:

knarf
Pilote

Publié le 5 décembre 2005 - #197071 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

En général, combien de temps entre la demande et l'envoi de la photo ?

Aléa
VIP
Publié le 5 décembre 2005 - #197076 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Bonsoir,

Pas mal, beaucoup trop, enfin c'est très long et quand elle n'est pas arrivée, si tant est qu'elle arrive un jour, avant les délais de réclamation, il faut consigner.  icon_evil  C'est fait exprès  ?  Je ne sais pas, mais c'est ainsi que cela fonctionne la plupart du temps  icon_mad

Demandez donc au 811 10 20 30, tout vous sera expliqué  :rolleyes:

knarf
Pilote

Publié le 5 décembre 2005 - #197100 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

C'est fait exprès  ?  Je ne sais pas, mais c'est ainsi que cela fonctionne la plupart du temps  icon_mad

euh, j'ai bien une petite idée si c'est fait exprès... :rolleyes:  :rolleyes:  icon_wink

Chameau
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2005 
Publié le 11 décembre 2005 - #200972 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Je me suis fait flashé tout à l'heure par un radar mobile sur bien caché dans une voiture. Bref j'ai bien pris note de tous les infos que j'ai pu lire ci dessus. Cependant, je crois que le radar utilisé dans mon cas est un MESTA 210. Donc si j'ai bien compris avec ce type de radar on ne voit pas le conducteur sur la photo, simplement la plaque et le capot. D'ailleurs je me demande si ma plaque est lisible.
De toute façon je vais attendre bien sagement le courier.
Merci pour vos réponses
A+

ELD
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2005 
Publié le 21 décembre 2005 - #207854 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Bonsoir,
mon histoire.
Je me suis fait flashé par un MESTA 210 (voiture garée sur le bas côté) enregistré à 57km/h retenu à 52.
Je ne suis pas propriétaire de la voiture (le propriétaire vis à l'étranger) mais je suis conducteur principal niveau assurance.
Solutions possibles :
1) le proprio paye l'amende et perd un point
2) le proprio me dénonce je paye l'amende je perd un point
3) le proprio prouve qu'il habite à l'étranger et qu'il n'était pas en france au moment des fait et qu'il ne sait pas qui a utilisé la voiture, il consigne 135€

Alors étant donné que c'est un MESTA 210 qui a l'air de tres bien photographier la plaque mais pas trop le reste
S'il prend la troisieme solution doit il demander la photo tout de même ? Si je suis reconnaissable sur la photo (photo prise de nuit) est ce que la justice peut mener l'enquête et remonter ?

Voyez-vous d'autres solutions ? Le but est de perdre le moins de points possible au niveau des deux conducteurs avec une priorité pour moi car il ne m'en reste plus beaucoup et que je dois tout récupérer dans 6 mois (ca serait bete repartir encore pour 3 ans)

Merci pour vos indices et votre mesure de "risque" concernant mon histoire

Aléa
VIP
Publié le 21 décembre 2005 - #207872 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Bonsoir,

Très simple pour vous !

Solution n° 3 doublée d'une demande de cliché.

Attention, le système est bâtard car pour demander le cliché il faut téléphoner au 0 811 10 20 30 et ne pas appliquer la procédure mentionnée sur les document sinon ils n'envoient RIEN.  C'est du vécu.

Par ailleurs, la demande de cliché n'interrompt pas les délais de paiement et de réclamation. Ce qui en clair veut dire qu'il va falloir consigner 135 euros car je doute que le cliché soit adressé avant le 45ème jour, est-ce voulu ou pas ?

ELD
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2005 
Publié le 21 décembre 2005 - #207891 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

et si je suis identifiable sur la photo ?  :rolleyes:

Aléa
VIP
Publié le 21 décembre 2005 - #207964 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

et si je suis identifiable sur la photo ?  :rolleyes:

Bonsoir,

Vous venez nous en parler  icon_biggrin

Mais non, le mesta 210 ne prend que la plaque et le capot, du moins c'était comme ça il y a quelques jours encore.

nullumcrimen
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2006 
Publié le 11 janvier 2006 - #222481 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

sur les radars qui prennent de l'arrière

normalement présomption d'innocence donc la justice DOIT prouver que VOUS avez commis l'infraction. Pour les radars automatiques et d'autres infractions au code de la route il y a une PRESOMPTION de culpabilité pour le titulaire de la carte grise du véhicule.
S'il ne veut pas payer il doit preouver qu'il est innocent mais uniquement prouver qu'il est innocent, s'il le prouve c'est bon, ensuite la présomption d'innocence s'appliquera et ce sera a la justice de trouver le vrai auteur de l'infraction.

Donc dénoncer l'auteur est une solution mais n'est pas uen solution indispensable, vosu avez juste a preouver que VOUS n'étiez pas au volant c'es tout, donc vosu étiez au coiffeur a cette heure ci, au golf, en garde a vue;...
mais attention il faut prouver votre alibi VOUS avez le droit de mentir (droit de ne pas contribuer sa propre accusation (cour europ des drotis de l'homme arrêt Funcke 1993)), par ocntre vos éventuels témoins ne peuvent uex pas mentir, donc attention ax complaisance

mais bref moralité, vous n'êtes pas obligés de dénoncer, et si vosuétiez bien au volant, soyez convaincants dans votre mensonge....

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 11 janvier 2006 - #222494 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

nullumcrimen a écrit:

sur les radars qui prennent de l'arrière

normalement présomption d'innocence donc la justice DOIT prouver que VOUS avez commis l'infraction. Pour les radars automatiques et d'autres infractions au code de la route il y a une PRESOMPTION de culpabilité pour le titulaire de la carte grise du véhicule.

Bonsoir,

Présomption de culpabilité pécuniaire uniquement dans le cas ou vous ne reconnaissez pas l'infraction.  icon_wink

Lotus 7

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 11 janvier 2006 - #222531 - Re: pv exces vitesse sans interception : ne pas denoncer

Présomption de culpabilité pécuniaire

allons allons  icon_razz confondre culpabilité et responsabilité ce n'est pas (ici) serieux  venant de vous icon_biggrin

1 
 3 4 
5
 6 7 
 24 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto