Publié le 6 mai 2010 - #1072286 -
panne aléatoire, perte de puissance
Bonjour
Je possède une Fiat Tipo de 1993, 1,6l injection (essence). Elle fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. Depuis, de manière aléatoire, j'ai des pertes de puissance à l'accélération : le moteur redescend à 2000t/m et s'étouffe lorsque je met du gaz.
- la panne s'est manifestée au démarrage, mais aussi en pleine circulation. - 2 ou 3 heures plus tard (quand la dépanneuse arrive -_-' ) le moteur redémarre normalement (et monte facilement à 6000 t/m) - après 20 minutes en 1ère à 2000 T/m, à 10 km/h (en warning sur la bande d'arrêt d'urgence !), le moteur est reparti ... - lorsqu'elle fonctionne, j'entends un 'souffle' quand j'accélère fort. De plus, elle ne dépasse plus le 140 Km/h (pour 95ch !!!) - un garagiste à déjà contrôlé l'allumage, l'arrivée d'essence, la boite à air, les bougies ... n'a rien trouvé et n'a pas pu reproduire la panne (100€ pour un peu d'additif dans l'essence, aucun résultat !!!) - l'échappement à l'air correct, pas de trace de suie autour des joints ( collecteur, ligne etc)
voilà.. je n'ai plus d'idée quand à l'origine de la panne. Si quelqu'un à déjà vécu ce genre de chose et à trouvé la solution, merci d'avance !!