Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-08-2005 13:36:06 - besoin daide

spot
 Nouveau membre

Lieu: france 
Inscrit le 08-08-2005 

besoin daide

Voir le profil de spot        Voter pour ce message (+1 point)

jai eu un pv pour stationnement sur une     place handicapé sur le parking dun magasin.metant garée en marche arriere je nai pas vu quil sagissait dun emplacement reservé sinon je ne my serrai jamais garée car je respecte ces places!il ny a aucun panneau et la marque au sol est comme une grosse assiette avec la peinture delavée.jai envoyer une lettre de contestation qui ma etait refusés jai donc payé le pv de 135 euros!un ami ma dit que sur les parking de magasins cest un lieu privatif et quil nont pas le droit de mettre des pv sur ces parkings donc avant decrire au procureur je veux etre certaine de ce fait!si quelque peux meclairer ou me dire ou je peux trouver les lois qui maideront a etre sure de ce que javance.le sort saccharnant sur moi, je recois aujourdhui un pv de 45 euros car je roulais a 107km au lieu de 90km sur une nationale et il est signalé retrait de points.mais il nest pas indiqué de combien !pourriez vous me dire le nombre de point enlevé pour depassement de -de 20km sur la vitesse?moi qui nai jamais eu de pv depuis que je conduis et ca fais bientot 16 ans je viens de men ramasser 2 en peu de temps icon_sad merci pour votre future aide jespere.

Liens complémentaires

08-08-2005 13:43:48 - besoin daide

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: besoin daide

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

tout d'abord vous devriez essayer de faire un effort pour écrire votre post qui, sans la moindre ponctuation et d'une seule phrase, est un peu lourd à lire  icon_cry

Le stationnement sur place réservée aux personnes handicapées peut parfaitement être verbalisé dans un parking de grande surface à la condition expresse de la réunion de deux éléments  :

- un arrêté du maire, dont on peut connaître la réalité en s'en faisant délivrer une copie à la mairie,

- une signalisation réglementaire

En l'absence d'un des deux éléments, le PV n'a pas de base légale et sa nullité est quasi automatique, à condition de réclamer AVANT de payer. Après paiement c'est galère.

Pour l'infraction à la vitesse vous allez perdre 1 point.

08-08-2005 13:49:27 - besoin daide

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Parking ouvert au public, donc ouvert a la police  icon_biggrin
Aléa un peu de sport pour le souffle, après tu pourras lire d'une traite  icon_lol

08-08-2005 13:59:54 - besoin daide

spot
 Nouveau membre

Lieu: france 
Inscrit le 08-08-2005 

Voir le profil de spot        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour avoir repondu si vite icon_smile en regardant bien vous verrez des points. et des virgules,dans mon texte!il y a aussi des points dexclamations!et des points dinterrogations?

08-08-2005 14:07:19 - besoin daide

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Du sport, pas de problème, hier de la marche dans les bois, donc un gand bol d'oxygène.  icon_lol

Bon d'accord pour la ponctuation mais c'est quand même lourd à lire.

Après tout, nous ne sommes pas sur un cours de français de dactylographie ou de présentation de texte   sm9

08-08-2005 14:22:42 - besoin daide

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr

C'est vrai qu eles points y sont..si si avec un ecran 21 pouces on les voit !!
Ce sont les espaces qui manquent !! ! icon_lol  icon_lol
Bon je vais aller acheter des lunettes moi ...
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto