|
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Bonjour
Quand on est flashé par un radar automatique fixe à une vitesse inférieure ou égale à 100 KM/H la marge technique (et non la tolérance) est de 5 KM. Au dessus de 100 c'est 5% !
Pour un radar mobile, pour une vitesse inférieure ou égale à 100 la marge technique est de 10 KM, ou dessus c'est 10 %
Pour les radars jumelles, c'est 6 KM de marge technique mais en général il y a une tolérance !
bonjour,
A l'attention de KN2000 et par la même occasion pour ceux qui sont intéressés par ce post, relisez cet arrêté et plus particulièrement l'article 11 et vous verrez comment sont calculées les "tolérances" prises en compte pour les radars fixes et les radars mobiles :
http://www.jura.uni-sb.de/france/admine … 0026A.html
Avant de balancer un titre aussi faux et racoleur, KN2000, il vaut mieux demander ou alors argumenter.

Je confirme il existe une tableau pour les vitesses
fixe jusqu a 100 c est 5 km/h au dessus 6 km/h jusqu a 120 et ainsi que suite.
il ne faut pas croire qu'en roulant a 200 on va vous retirer 20 kmh ou en roulant a 143 qu on va vous retirer 14,3.
Pour les mobile la tolerance et superieure
Je vous le confirme je suis bien place pour le dire, c est comme beaucoup de choses sur ce forum chacun fait ses réglements à son avantage.
il ne faut pas croire qu'en roulant a 200 on va vous retirer 20 kmh ou en roulant a 143 qu on va vous retirer 14,3.
Je vous le confirme je suis bien place pour le dire, c est comme beaucoup de choses sur ce forum chacun fait ses réglements à son avantage.
Bonjour,
Décidément, même avec les preuves à l'appui, vous n'y comprenez rien
.
Par ailleurs, visiblement, vous mélangez tout entre les radars fixes et les radars mobiles. J'ose espèrer que vous ne faites pas partie des forces de l'ordre, si c'était le cas on comprend pourquoi trop de PV laissent à désirer dans leur rédaction voire dans leur fondement
Vous la sortez d'où cette réduction de 6 km/h au dessus de 100 km/h ?
Si vous aviez répondu avec le tableau sous les yeux vous n'écririez pas ce genre d'erreur, pour ne pas dire autre autre chose ![]()
Allez donc sur ce site et vous comprendrez... peut-être
http://www.code-route.com/vitesse_retenue.htm
« KN2000 » a écrit:
Bonjour,
Décidément, même avec les preuves à l'appui, vous n'y comprenez rien.
Par ailleurs, visiblement, vous mélangez tout entre les radars fixes et les radars mobiles. J'ose espèrer que vous ne faites pas partie de sforces de l'ordre
Vous la sortez d'où cette réduction de 6 km/h qu dessus de 100 km/h ?
Si vous aviez répondu avec le tableau sous les yeux vous n'écririez pas ce genre d'erreur, pour ne pas dire autre autre chose
Allez donc sur ce site et vous comprendrez... peut-être
AVANT = 5
101 95 = 6
102 96 = 6
103 97 = 6
104 98 = 6
.....
120 114 =6
AU DESSUS
121 114 =7
CQFD c'est qui sait pas compter ?????
J ai developpé un logiciel pour les motards qui d'avoir automatiquement la vitesse retenue en fonction de la limitation et la vitesse enregistrée avec les articles applicables les sanctions etc...
JE CONNAIS UN PEITIT PEU LE PROBLEME
A DROITE DROITE ET RENTREZ DANS LE RANG
MERCI
Bonsoir,
C'est bien ce que je subodorais, vous ètes gendarme
L'on se rend compte qu'à la lecture du tableau que pour les vitesses qui dépassent juste les 100 km/h cela correspond à 6 km/h c'est tout simplement l'application des 5%
Pour un radar fixe :
- à la vitesse de 110 km/h enregistrée l'on déduit 5%, soit 5,5 km/h et comme c'est à l'avantage du contrevenant l'on passe à l'unité supérieure et cela fait 6 km/h.
- à la vitesse de 200 km/h cela fait 10 km/h à retirer et nous ne sommes plus dans votre raisonnement gendarmesque par lequel vous avez écrit que c'était moins 6 km/h au dessus de 90 km/h, sans rien préciser d'autre, dans votre message de ce jour à 12 h 22 que je cite, fautes comprises :
Pour les vitesses inf 90 km/h c est une tolerence de 5 km/h et au dessus c'est 6 km/h revoyer vos calculs....
Sans compter que la soustraction de 5 km/h intervient jusqu'à 100 km/h de vitesse enregistrée et non pas jusqu'à 90 km/h comme vous l'écrivez.
Ce n'est qu'après que vous avez légèrement rectifié le tir
Quand on se permet d'écire qu'il faut revoir les calculs on s'assure avant de ne pas avoir écrit une ânerie ou tout le moins une contre vérité.
Par ailleurs quand on se permet d'écrire cette phrase :
Je vous le confirme je suis bien place pour le dire, c est comme beaucoup de choses sur ce forum chacun fait ses réglements à son avantage
alors que c'est vous qui les avez arrangés à votre sauce, vous ne manquez pas d'air :rolleyes:
Que votre logiciel à usage interne soit bon ou pas, votre raisonnement manquait totalement de pertinence. ![]()
La police a toujours raison
Dis tu peux nous dire si il a eu une note de service demandant de plus mettre le nombre de point retiré de mettre simplement "OUI" ?
Voilà une réponse qui serait interéssante ...
Bonjour,
Il n'est même pas besoin d'avoir une note de service pour ce détail car les nouveaux carnets pour les excès de vitesses ne contiennent même plus de case et les roses, ceux qui concernent les autres infractions à retrait de points, ont la mention OUI d'inscrite
Faut aller voir ce site et cliquer sur amendes forfaitaires.
http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa2.htm
Bonsoir,
Je me suis demandé une seconde comment ça allait se terminer. Le discernement ne fait pas partie de l'arsenal répressif apparemment... Quant à l'intelligence n'en parlons pas
bonsoir,
Il a raison, à sa manière, mais sur ce coup il repassera. Ceci dit, qu'il revienne pour d'autres sujets, je sens que l'on va pouvoir échanger quelques idées ![]()
OK Aléa, mais cette case blanche a cocher ou un chiffre a mettre ?
bonsoir,
Si on lit la partie législative, L. 223-3, du code de la route il faudrait indiquer le nombre de point(s) susceptibles d'être retiré(s).
Si on lit la partie réglementaire, R. 223-3, il n'est plus question de nombre mais de retrait de point(s).
Un arrêt d'un tribunal administratif cité par Rémy, qui a ouvert une file sur ce sujet, a donné raison au contrevenant sur le fait qu'il n'ait pas été informé du nombre de points susceptibles de lui être retirés. Pour ce dossier, j'aurais cependant aimé connaître exactement comment cette info a été donnée au contrevenant, car il y a info et info.
Il faut attendre un peu pour savoir si cette décision fera jusrisprudence où si elle sera soumise au Conseil d'Etat.
Actuellement, tout est organisé, notamment les nouveaux carnets de contraventions, pour ne pas indiquer le nombre mais la mention OUI. Pour les excès de vitesse, même la case a été supprimée.
Donc, je n'ai pas de réponse tranchée ![]()
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bsr
bon pas de polemique avec nos forces de l'ordre ce n'est pas le but ici !!
PAr contre il n'est pas question effectivement de laisser des gens "qui que ce soit" attaquer ouvertement un autre forumeur... merci kn2000 de le noter et relire le reglement si necessaire ...
Apres si le debat pars sur la "gueguerre" entre force de l'ordre et les forumeurs je fermerais ce topic devenu alors inutile car n'apportant rien d'interessant au forum
On peut echanger ne pas etre d'accord sans agresser les autres ! ok kn2000 ? merci d'avance et vous restez le bienvenue dans ce cadre la
Tiger
|