Publié le 8 août 2005 - #120177 -
bruit motuer inquiétant laguna 2.2D
J'ai un gros problème avec ma laguna et je ne comprends pas. la garagiste n'a rien trouvé. En régime établi à chaud sur autoroute vers 130km/h le moteur se met à claquer très fort lorque j'accélère et je n'ai plus de puissance. ca arrive de temps en temps. Je pensait que c'était un injecteur donc je les ai fait vérifier et j'en ai changé 2 mais le problème persiste. Ce qui est chiant c'est que ce n'est pas régulier. C'est déjà arrivé que je n'ai pas le problème sur 500km. En conduisant à 120 ca n'arrive pas. Je part en vacances après demain j'aimerais savoir si j'ai quelquechose à faire. merci
Hors ligne Lieu: jura
Inscrit le 11 août 2005
Publié le 11 août 2005 - #122178 -
Re: bruit motuer inquiétant laguna 2.2D
salut, tu es déja parti en vacances mais bon!! j'emet une idée quand a ton problème:
J'avais une laguna 2.2D année 95 moteur G8TE706 et a 230 000 km, j'avais des claquements moteur a vitesse supérieur a 100 et des pertes de puissance, je suis un peu mécano et j'ai diagnostiqué (trop tard) que ça pouvait venir des bielles-pistons, en effet un autre des défauts de la laguna 2.2D; un coussinet de bielle a casser puis il a tourné entre le villebrequin et la bielle. cet effet a ovalisé le villebrequin et malheuresement trop par rapport a la cote maxi.
résultat un changement de moteur (impossible de trouver un villebrequin!)
Ton problème peut etre ça quoiqu'il arrive ne prend rien ala légere sur cette gamme car la pièce détaché est très chère.
Sache aussi que si tu veux de la pièces, j'en ai..
Publié le 31 août 2005 - #134959 -
hello moi le problème sur la lugana 2.2 d RT perte de puissance avec petit bruit vers les 130 Km/h année 96 je pense que tu as le meme prob que moi ( et fumée quand ça deconne ) comme si un truc ne fonctionnais plus ! apres avoir laché l'accelerateur le bruit disparais et revient si j'appui fort
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 4 octobre 2004
Publié le 1 septembre 2005 - #134970 -
moi j ai une laguna 2l2 d de 96 et j ai un petit cliquetis de temps en temps surtout quand il fait chaud et a n importe quelle vitesse et une legere perte de puissance pensez vous que ce soit le meme probleme la miene ne fume pas par contre
Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2005
Publié le 16 septembre 2005 - #145139 -
bonjour moi j'ai une laguna an 96 quand la moteur chauffait a temperature normale vers 120 Kmh perte de puissance et fumee a l'echappement. Probleme resolu, culasse deformee, elle n'a jamais chauffé acheter a 130 000 Km jusqu'a 220 000 Km. Par ailleur je recherche une culasse de laguna G8t 706 ou un moteur complet a voir.