Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moon344
Conducteur

Inscrit le 9 juillet 2008 
Publié le 4 mai 2010 - #1070714 - dégradation véhicule sur parking payant vinci découvert

Bonjour à tous

En rentrant de week end, j'ai eu la fâcheuse surprise de trouver ma voiture avec la vitre conducteur fracassée, les deux rétroviseurs extérieurs arrachés et les optiques de phare cassé pour le gauche, abimé pour le droit.

J'étais stationné sur un parking Vinci, donc payant, mais découvert. Tout le monde peut donc passer sur ce parking.

D'après la police, 3 voitures sont dans mon cas.

Y-a-t-il un moyen d'indemnisation par Vinci (par exemple, prendre en charge tout ou partie de la franchise pour les réparations) ?

Merci.

Fred.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 4 mai 2010 - #1070730 - Re: dégradation véhicule sur parking payant vinci découvert

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen d'indemnisation par Vinci (par exemple, prendre en charge tout ou partie de la franchise pour les réparations) ?

En principe et sur la base de la jurisprudence de nos tribunaux la réponse est non. En effet, il n'y a pas, de la part de Vinci (ou  tout autre propriétaire de parking dans la même situation) de contrat implicite de gardiennage. Il vous est seulement offert, moyennant finance, la possibilité de vous garer et cela à  vos risques et périls.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 4 mai 2010 - #1070849 - Re: dégradation véhicule sur parking payant vinci découvert

bonjour,

Il vous est seulement offert, moyennant finance, la possibilité de vous garer et cela à  vos risques et périls.

en effet cela est bien stipulé sur le verso du ticket et affiché dans les parkings.

l'article 5 des conditions générales intitulé "responsabilités" est très clair sur le sujet

voici la principale clause:

-la société (Vinci) ou toute personne intervenant pour son compte ne peut en aucun cas être considérée comme dépositaire de ce véhicule et de son contenu, le prix payé correspond à un droit de stationnement et non à un droit de dépôt, de garde ou de surveillance.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

moon344
Conducteur

Inscrit le 9 juillet 2008 
Publié le 4 mai 2010 - #1071089 - Re: dégradation véhicule sur parking payant vinci découvert

Merci beaucoup à vous deux, la réponse est claire et précise !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto