Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-08-2005 10:31:18 - Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(

Aurél9
 Nouveau membre

Inscrit le 08-08-2005 

Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(

Voir le profil de Aurél9        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

je sollicite un conseil de votre part, vous qui êtes assurément plus doué que moi dans le domaine de la mécanique!

Ma R9 (année 1987, quand même! ) a brusquement cessé de démarrer! Plus aucun contact! Mais elle démarre avec les câbles! La BATTERIE sans doute... Mais quand elle est démarée et qu'elle roule, le voyant "charge de la batterie" clignote sans arrêt, par intermitence, ce qui me fait penser à un faux contact. Ne devrait-il pas rester allumé tout le temps? Et même le "Clic-Clac" des clignotants n'est plus régulier  icon_confused

Autre chose, j'ai essayé de pas mal rouler histoire de la recharger un peu cette batterie (80 km environ) => quedalle, oualou, pas de jus, rien!!! Ce qui me fait penser à l'alternateur...

Alors à votre avis, est-ce que je dois dépenser de l'argent et changer la batterie (qui n'est plus toute neuve c'est vrai!), ou serait-ce plutôt l'altenateur, un faux contact ... ou autre chose ?????

Merci pour vos futures réponses   icon_wink

Aurél9

Liens complémentaires

08-08-2005 11:00:59 - Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr
Alros oui ton alternateur a un probleme il ne recharge plsu la batterie
TE dire a distance si ta batterie es tmorte ..difficile mias avant tout il te faut resoudre le pb de l'alternateur
Si il clignote c'est que la charge n'est pas nulle mais trop faible
si tuvexu verifier otna lternateur du moisn sa charge il te faut un voltmetre et utiliser le post suivant qiu t'explique tout !
Tension et charge batterie
Apres tiens nous au courant
Ah oui si ton alternateur charge mal verifie deja si sa courroie est bien tendue
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

08-08-2005 11:21:51 - Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(

Aurél9
 Nouveau membre

Inscrit le 08-08-2005 

Voir le profil de Aurél9        Voter pour ce message (+1 point)

Merci à toi, Tiger33!

J'avais l'intention de changer la batterie mais à priori, vaudrait mieux pas...

Je vais voir tout ça rapidement alors! Merci beaucoup en tout cas et je tiendrai au courant pour confirmer que c'était bien l'altenateur

A bientôt

08-08-2005 12:09:05 - Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(

moiisaac2
 Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 08-05-2005 

Voir le profil de moiisaac2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour. Moi sa me fait penser à une batterie en cour-circuit. Donc c'est encore possible que l'alternateur n'ait rien mais qu'une nouvelle batterie te sauverai. Voit le liens que Tig t'a indiqué. Si c'est pas suffisant, tu démontes ta batterie, tu l'a mets à charger puis tu mesure sa tension. Si tu n'arrive pas à la charger, elle est plus que naze, si tu sais la charger, mais que le lendemain elle à déjà perdu une partie de sa tension, même conclusion. Si elle garde bien sa tension, alors c'est que les expliquation du post-it sont suffisantes.

08-08-2005 13:13:06 - Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

si elle demarre avec les cables la batterie ne doit pas etre en court circuit mais bon ca ne veux pas dire quel soit pas foutu la batterie

batterie en court circuit meme en y essayant de demarrer avec une mega grosse batterie le courant ne passe pas...

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums