Publié le 8 août 2005 - #120176 -
Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(
Bonjour à tous,
je sollicite un conseil de votre part, vous qui êtes assurément plus doué que moi dans le domaine de la mécanique!
Ma R9 (année 1987, quand même! ) a brusquement cessé de démarrer! Plus aucun contact! Mais elle démarre avec les câbles! La BATTERIE sans doute... Mais quand elle est démarée et qu'elle roule, le voyant "charge de la batterie" clignote sans arrêt, par intermitence, ce qui me fait penser à un faux contact. Ne devrait-il pas rester allumé tout le temps? Et même le "Clic-Clac" des clignotants n'est plus régulier
Autre chose, j'ai essayé de pas mal rouler histoire de la recharger un peu cette batterie (80 km environ) => quedalle, oualou, pas de jus, rien!!! Ce qui me fait penser à l'alternateur...
Alors à votre avis, est-ce que je dois dépenser de l'argent et changer la batterie (qui n'est plus toute neuve c'est vrai!), ou serait-ce plutôt l'altenateur, un faux contact ... ou autre chose ?????
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 août 2005 - #120180 -
Re: Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(
Bjr Alros oui ton alternateur a un probleme il ne recharge plsu la batterie TE dire a distance si ta batterie es tmorte ..difficile mias avant tout il te faut resoudre le pb de l'alternateur Si il clignote c'est que la charge n'est pas nulle mais trop faible si tuvexu verifier otna lternateur du moisn sa charge il te faut un voltmetre et utiliser le post suivant qiu t'explique tout ! Apres tiens nous au courant Ah oui si ton alternateur charge mal verifie deja si sa courroie est bien tendue Tiger
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 8 août 2005 - #120205 -
Re: Pb de démarrage, ma pauvre R9 :'(
Bonjour. Moi sa me fait penser à une batterie en cour-circuit. Donc c'est encore possible que l'alternateur n'ait rien mais qu'une nouvelle batterie te sauverai. Voit le liens que Tig t'a indiqué. Si c'est pas suffisant, tu démontes ta batterie, tu l'a mets à charger puis tu mesure sa tension. Si tu n'arrive pas à la charger, elle est plus que naze, si tu sais la charger, mais que le lendemain elle à déjà perdu une partie de sa tension, même conclusion. Si elle garde bien sa tension, alors c'est que les expliquation du post-it sont suffisantes.