1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

arnopointcom
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2010 
Publié le 3 mai 2010 - #1070660 - experts assurance en désaccord et pas de réparations sur ma voiture

Bonjour,

J'ai eu un dommage avec ma voiture en partant en vacances à la montagne. (j'ai percuté une pièce de métal)

Après une semaine je vais rechercher ma voiture réparée sur Paris.

En repartant vers chez moi (dans le nord), je suis tombé en panne après 96 Kms.

L'expert de mon assurance dit que la panne est due à un mauvais serrage d'un nouveau filtre à huile (de marque inconnue). Le filtre en question n'etait pas sur ma voiture avant le dommage. (logiquement ce devait être un N_r_uto)

L'expert du garage de Paris dit qu'il n'ont pas changé de filtre... et il le soutient.

J'ai contacté mon assurance et elle me dit que c'est le status-quo.
Ma voiture n'est pas réparée (devis de 4200euros de réparation: changement moteur) les 2 experts (garage paris et assurance) sont en désaccord... Que dois-je faire ???

Juridique ?

Merci de vos lumières...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 4 mai 2010 - #1070748 - Re: experts assurance en désaccord et pas de réparations sur ma voiture

Bonjour,

Que dois-je faire ???

Juridique

?

La réponse est oui, bien sûr. C'est, en tout cas, ce qu'il  faut réclamer à  votre assureur qui, grâce à la clause de défense-recours contenue dans votre contrat, peut et doit prendre une décision après le constat d'un désaccord entre son expert et celui de l'adversaire...

Généralement, il s'agit de demander à un tribunal la nomination d'un expert judiciaire dont la mission sera de départager les deux experts en conflit.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto