Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 4 mai 2010 - #1070783 - Re: Flasher En Marche Arriere

Re Camille

Pour moi, effectivement, l'implantation de cette ligne au seul motif qu'il fallait implanter un radar, ce qui semble bien être le cas, me paraît parfaitement abusive. Un peu comme si on modifiait les profils des voies d'autoroute dans le seul but de pouvoir y implanter des radars confortablement. Ou y parsemer des couples "panneau de limitation à 50 + radar", sans aucun motif de sécurité.

Ben oui, vous y venez aussi à ce que j' ai longuement exposé depuis le début de mes premières observations sur le feu situé Av de Fronton/rue Jules ferry à Tlse

Sur les 8 Captor que je connais sur Toulouse, Bordeaux et Tarbes, il n' y en a qu' un seul qui a la ligne d' effet au niveau de la ligne de feu.
Cette ligne d' effet est parfois en matérialisée par peinture non réflectorisante, mais est la plupart du temps matérialisée par thermocollants plastifiés réflectorisants (Heureusement)
Cependant, je vois leur dégradation progresser au fur et à mesure du temps, sur celui de cette file par exemple, ou le passage journalier est très important. Ce sera un autre problème à terme.

Edit : agressé par des fautes de frappes, quelques mises en ordre

Dernière modification par Papymèche (18-05-2010 20:23:45)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 mai 2010 - #1070846 - Re: Flasher En Marche Arriere

Bonjour,

Papymèche a écrit:

Re Camille

Pour moi, effectivement, l'implantation de cette ligne au seul motif qu'il fallait implanter un radar, ce qui semble bien être le cas, me paraît parfaitement abusive. Un peu comme si on modifiait les profils des voies d'autoroute dans le seul but de pouvoir y implanter des radars confortablement. Ou y parsemer des couples "panneau de limitation à 50 + radar", sans aucun motif de sécurité.

Ben oui, vous y venez aussi à ce que j' ai longuement exposé depuis le début de mes premières observations

Mais, je l'ai toujours dit... L'implantation d'une ligne d'effet par marquage au sol, donc pas la ligne fictive au droit du poteau et pas la ligne fictive du bord amont du passage piétons si lui-même en amont du feu, ne peut être prévue que pour des motifs de circulation, pas dans le but d'installer un radar.
Jamais rien dit d'autre.
icon_confused
Il me semble même avoir écrit que si la ligne préexistait à l'implantation du radar, on pouvait penser que c'était bon, si installée en même temps que le radar, c'était douteux.

Dernière modification par CamilleA (04-05-2010 13:36:44)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 4 mai 2010 - #1070895 - Re: Flasher En Marche Arriere

Bonjour

Un fait cependant. comme vous pouvez le remarquer, il y a un SAS 2 roues. Je n' en avais pas parlé jusqu' à maintenant.

Or sur Tlse, la municipalité est en train de définir des couloirs mouroirs pour les 2 roues (Mouroirs, car en aucune façon découplés du flux de circulation 4 roues. Il y a même de ces couloirs à contre sens, je ne vous dis pas l' intelligence de ces installations ! Ne parlons même pas de la peinture verte de matérialisation des voies, peinture qui fait l' admiration des motards, surtout dans les rond-points !)

Donc pour installer ces SAS, il a bien fallu ménager un espace avant les passages piètons, ce qui ne peut être réalisé qu' en reculant la ligne d' effet.
C' est tout con, mais ce peut être malheureusement une bonne méthode de justification de ce recul de ligne d' effet. (Fûte-fûtes les installateurs !)

j' ai bien observé hier les motos qui passent. Peu ont la possibilité de chevaucher les 2 boucles simultanément. L' une semblait le pouvoir, mais c' était un cadre alu, et moteur essentiellement alliage d' alu.
Question moment magnétique, sûrement assez faible, et réglage de sensibilité des boucles.
Les vélos n' en parlons pas, encore plus faible moment, et longueur s' inscrivant à l' aise entre les boucles.

Il y a aussi une Mini-Cooper de l' ancien temps (la savonnette type petit Marseillais de salle de bain), qui s' est arrêtée entre les boucles alors que le rouge n' était pas encore établi. Cette savonnette, si elle avait glissé le feu, je ne saurai jamais si ça aurait moussé !

J' ai parlé des bus hier. Je ne le ferai pas, car je suis respectueux (autant qu' on le peut...Et sutout pas joueur) des feux rouges, mais je pense qu' un véhicule qui s' arrête à cheval sur les 2 boucles alors que la phase est jaune, puis qui attend que le feu soit rouge (ce qu' il voit bien puisque la ligne de feu est à 3m de la ligne d' effet pour cause de SAS), peut alors repartir, passer le carrefour au rouge sans être aucunement flashé...Or il s' agirait d' un infractioniste conscient. (donc dangereux)

C'est un cas très particulier, mais je ne doute pas que ça puisse arriver.

pauldiamond
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 mai 2010 
Ma voiture Renault Clio 1.9 D Be Bop 3p 1995
Publié le 18 mai 2010 - #1079064 - Re: Flasher En Marche Arriere

14 jours après etre flasher toujours aucun signe de contravention dans ma boite a lettre.Je croise les  doigts pour qu'il n'est pas de reponse. Je remercie les gens de ce forum de m'avoir permis a comprendre le systeme de flash automatique des feux.

morli
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2011 
Publié le 15 avril 2011 - #1289499 - Re: Flasher En Marche Arriere

pauldiamond a écrit:

pour l'info il y a bien eu deux flashs simultané

il faut un oeil bionique pour distinguer "2 flashes simultanés" et "1 seul flash"... non ?icon_eek

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 avril 2011 - #1289517 - Re: Flasher En Marche Arriere

morli a écrit:

pauldiamond a écrit:

pour l'info il y a bien eu deux flashs simultané

il faut un oeil bionique pour distinguer "2 flashes simultanés" et "1 seul flash"... non ?icon_eek

bonjour
et pour respecter les regles de politesse du reglement du forum il vous faut quoi ????
tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto