Publié le 8 août 2005 - #120139 -
VW refuse de prendre ma Golf en contrat d'extension de garan
Bonjour,
J'ai acheté une Golf en février 2003.
J'ai souscrit à cet effet une extension de garantie de 2 ans supplémentaire.
Lors d'un passage au garage en février 2005, le garagiste me demande la carte de garantie, je lui ai dit que je n'en avais pas.
J'appelle le concessionnaire pour lui demander de m'envoyer cette carte de garantie dans les + brefs délais: il prétend faire le nécessaire et promet de me rappeller "rapidement".
Le temps passe et ne voyant rien venir, je contacte le service client Volkswagen, en juin 2005 et leur envoie un courrier avec AR pour leur signaler le problème.
La réponse de VW est la suivante :
- le contrat n'a pas été souscrit par la concession durant la 1ère année d'acquisition, suite à une erreur de l'assistante qui n'a pas son travail, à l'heure actuelle, cette personne a quitté la société - VW refuse dans ces conditions de prendre en contact mon véhicule en contrat de garantie étendue, ce qui fait qu'il n'est donc plus garanti depuis février 2005 - devant ma plainte, VW a négocié avec le concessionnaire le rachat de mon contrat d'extension de garantie, au prix de l'époque : en fait avec le nouveau concessionnaire, car la concession a changé de main entretemps
Je voudrais savoir quelle suite donner à cette affaire, savoir si je dois céder ou aller en justice, car je subis un préjudice car je voulais revendre mon véhicule avec une garantie résiduelle, ce qui met l'acheteur en confiance.
De plus, je me retrouve sans garantie à l'heure actuelle, les pannes sur les Golf ne sont certes pas fréquentes mais les réparations ne sont pas données...
Questions :
Est-il légal de pouvoir ainsi dénoncer un contrat signé en bonne et due forme?
Suis-je responsable de l'erreur commise par la concession?
L'attitude de VW France et du concessionnaire ne sont-elles pas un peu faciles?