Hors ligne Lieu: est
Inscrit le 9 octobre 2004
Publié le 8 août 2005 - #120132 -
Re: Qu pensez-vous du tuning ???
salut ce qu on pense de quoi ? du tunning en general ou de ces deux prepa en particulier ? je dirai que pour moi d un maniere generale ca depend de la realisation et de l aspect global de la voiture personellement je suis pas super fan de carrosserie extravagante mais plutot un afficionado des preparation moteur mais si c est un avis sur les voitures presentes que tu souhaite j aime pas trop la golf(jantes un peu demesures a mon avis)et l autocollan comme pare soleil bof mais ca reste un avis perso par contre la corrado est belle (je la trouve bien equilibree)et en plus elle a une belle couleur en esperan avoir repondu a te demande @+
Publié le 8 août 2005 - #120285 -
Un bouffe pognon ... J'aime pas trop ça, non plus ... Mais j'aime les voitures soignées, mettre de jolies jantes, un joli pot ... Mais pas l'extravagance de certains ! Pas de tape a l'oeil.
Publié le 8 août 2005 - #120293 -
Vraiment ?? Je peux vraiment donner mon avis ??? Ben voilà :rolleyes: !! Le tuning fait partie des rares trucs que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre. Après, chacun sa passion et chacun ses goûts, mais franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de pratique et cela d'autant plus que nombre de transformations se font au détriment de la sécurité générale...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 août 2005 - #120307 -
Idem que les autres.... Du commercial qui remplit les poches de certaines societes... Masi on respecte les gouts et chacun met son argent ou il veut Mais parfois si c'est de l'art on voit trop souvent n'importe quoi comem des ailerons enormes sur de spetites voitures ..diesel ... Quand au boum boum .. c''st du bruit et la je palre en connaissance de cuase ...c'es tmon job .. Comem dit mecano vaut mieu une bonen hifi dnas la voiture ! ET puis je palre pas des problemes d'oreilles tot ou tard.. la aussi j'ai eu droit aux accufent pendant 2 ans.. mais on le sait trop tard et je m'ne sors bien.. Tiger
Hors ligne Lieu: Draguignan
Inscrit le 29 juillet 2005
Publié le 8 août 2005 - #120309 -
Perso , j'aime le tuning sobre (si, si , ca existe !!!)
Les caisses dans les magazines (style ADDX ) , pour moi , c'est du n'importe quoi. Les gars , ils mettent des jantes de 20 pouces et une tonne de sono sur leur Peugeot 106 1.1 !!!! .. Et la voiture, elle arrive sur une remorque , elle peut même pas avancer !!
Par contre, les voitures dans Option Auto (surtout les allemandes) , ça , c'est du serieux !!!
Dans le garage de mes rêves :
- 1 Chevrolet Impala pour moi
- 1 Fiat 500 pour ma femme
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 8 août 2005 - #120315 -
Moi non plus je suis pas fan...mais il en faut pour tout les goûts. Je roule au diesel et me fais traiter de pollueur (injustifié) alors que certaines voitures de tuning cumulent plusieurs pollutions: pollution visuelle..pas toujours réussi.. pollution sonore...boum boum la frime pollution tout court avec des bricolages de moteurs surpuissants mal réglés... Décidemment, notre posteur n'a pas de chance, il n'a a faire qu'à de vieux croutons !!! Allez les jeunes ! Défendez un peu votre steak !!
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 8 août 2005 - #120342 -
Je suis jeune (24 ans), mais désolé, je ne suis vraiment pas fan de tuning !
Pour moi, une voiture doit conserver son côté pratique, et avec une sono démesurée à la place du coffre, dur dur de rammener les courses...à moins de n'avoir ni partenaire, ni enfant. J'ai du mal à comprendre les gens qui transforment leur véhicule pour les aimer plus que les autres êtres humains...
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 8 août 2005 - #120382 -
Au risque de faire faire de la psychanalyse a 2 balles, je dirais que les gens qui se jettent corps et ame la dedans esperent se faire remarquer grace a leur voiture, plutot que par leurs qualités propres. 4jantes pour remplacer les enjoliveurs en plastique, et c'est deja pas mal. Mais des prepas comme AMG, ca reste sobre et e-ffi-cace. Pas comme toutes ces Clios diesel tuning! J'adhere pas mais depuis que j'ai un pote qui pratique ce genre de truc, je respecte plus.
Publié le 8 août 2005 - #120413 -
Quand le tuning améliore l'efficacité de la voiture, ses performances,c'est bien.Le tuning boum boum avec les gros ailerons;ça fait branleur (surtout les Golfs GTI et TDI tunnisées)
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 9 août 2005 - #120627 -
Idem pour moi Le tuning en lui-même ne me dérange pas, c'est souvent l'attitude qui va avec qui me gène: voir des kékés qui se prennent à 18 ans pour les rois de la route avec leur R5 maquillée comme une caisse volée, ca me fout en rogne. Aggressifs, bruyants, irrespectueux, pollueurs, mauvais conducteurs... Maintenant, le rejet est automatique: des que je vois un gros pot dégueu qui sort ou des feux Lexus, je me méfie: a tous les coups, y a des queues de poisson dans l'air, d'autant plus que le tuneur est susceptible, le genre de blaireau qui descend de sa voiture avec sa batte à la main pour un cligno oublié ou un coup de klaxon (souvent mérité, par ailleurs). Et parler avec eux (les rares fois où ça m'est arrivé, toujours par hasard) n'a fait que confirmer ce que je subodorais: a part leur caisse et la pétasse assortie, rien n'existe. Pathétique.
Et puis franchement, quel intérêt: une voiture est un moyen de déplacement, servant pour aller d'un point A à un point B, voilà tout !Existait t'il avant des charettes tuning ? Et n'y a t'il franchement rien de mieux à faire que de s'acharner à pourrir un bout de métal et de plastique ? L'automobile nous coute bien assez cher comme, ça, je trouve.
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 9 août 2005 - #120629 -
y a bien des gens qui achetent Renault (modeles recents) ca leur coute surement cher quand ils ont des problemes avec :rolleyes: moi avec mon Astra depuis que je l'ai (environ 5 ans) pas une emmerde mais pas une , meme pas un petit truc , rien , que dalle je peux donc me permettre de mettre les sous des pannes et autres problemes de fiabilité dans des jantes ou autres pour ce qui est de la discussion je te prouve quand tu veux que je sais faire des phrases pleines de mots censés pendant plus de trois minutes sans surchauffe au fait voila ma bestiole