Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

danydan30
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 décembre 2009 
Publié le 2 mai 2010 - #1069948 - Conseils probleme limaille clio dci

Bonjour à tous !

Voilà un nouveau sur la longue liste des "victimes" du problème de limaille de fer dans ma clio dci 1.5 65 cv, année 2003 à 150000km ! icon_eek

Donc après devis chez renault le verdict tombe : 4600 euros de réparations pour changer tout le système d'injection, du réservoir aux injecteurs en passant par la pompe delphi etc....

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous qui ont connu ce problème ont déjà fait réparer leur voiture dans un garage particulier? Si oui, quelle sont les différences de prix en moyenne?

Dans le pire des cas, si les réparations s'avèrent trop chères, me conseillez vous d'acheter moi même les pièces et de faire réparer le problème par un garagiste au black ? Dans ce cas, avez vous les références des pièces à utiliser pour changer tout le système d'injection ?

Merci pour vos réponses ! icon_smile

Renault Clio II 1.5 dCi65 Expression 5p de 2003

aphrodite
Apprenti pilote
Inscrit le 4 février 2010 
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi130 Privilege 2002
Publié le 2 mai 2010 - #1069949 - Re: Conseils probleme limaille clio dci

Bonjour,en effet probleme tres connu,la limaille proviens de la pompe Haute pression qui se detruit,et envoie sa limaille dans le circuit gazoil et donc dans les injecteurs,le rail,les conduites,mais aussi le reservoire de carburant,sachant que les pieces y en a pour pres de 3000 euros,comprenant le kit distri,pompe a eau,pompe a gazoil hp,injecteurs,rail,reservoire,toutes les conduites ... plus la main d'oeuvre ... ca chiffre vite ! icon_sad
pour les references si tu as fais faire le devis chez renault,ils doivent figurer dessus !
Pour ce qui est du black,faut que ce soit un reparateur avec une clip,car les injecteurs etant coder,il faut les entrer dans le calculateur,qui plus est doit etre reprogrammer partielement .... bon courage ! +++

Dernière modification par aphrodite (02-05-2010 18:19:56)

danydan30
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 décembre 2009 
Publié le 3 mai 2010 - #1070213 - Re: Conseils probleme limaille clio dci

Merci aphrodite pour ta réponse, je pense donc que je vais faire ça au black ça me reviendra moins cher au final dans tous les cas !

Par contre qui connait un bon magasin de pieces detachées neuves à des prix interessants? J'ai pensé à AD mais je m'y connais pas trop ...

Merci !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto