Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

reveloise
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2010 
Publié le 1 mai 2010 - #1069218 - Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Bonjour

Ma voiture démarre niquel à froid et fonctionne bien, mais dès que le moteur est chaud si je l'arrête il est impossible de le redémarrer, même après quelques seconde d'arrêt seulement. Il faut attendre que le moteur soit froid

Je précise que la batterie est oK, les bougies de préchauffage sont neuves, le démarreur est OK? Pas de mayonnaise dans le carter d'huile, filtre à air neuf, filtre a gazole purgé.

Vu qu'elle fonctionne bien a froid, je ne pense pas :
à une prise d'air,
au circuit de démarrage

La voiture : une ax 1.4D de 1991 avec 120000km, le contrôle technique date d' il y a 1 mois et est vierge.

Avez vous une idée ?
merci pour votre aide.

Citroen AX 1.4D de 1991

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 mai 2010 - #1069223 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

BONJOUR REVELOISE, dans un premier temps il faudrait contrôler l électrovanne

Photo  - Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

momodu13
Membre exclu

Inscrit le 28 avril 2010 
Publié le 1 mai 2010 - #1069226 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

salut
sinon contrôle le jeux aux soupapes

reveloise
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2010 
Publié le 1 mai 2010 - #1069230 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Merci Pierrev2v

C'est parti pour le contrôle de l'électrovanne.
Je ne l'avais pas fait car je pensais que si elle était naze je n'aurais pas pu démarrer à froid..

Je vous tiendrai au courant du résultat

reveloise
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2010 
Publié le 1 mai 2010 - #1069537 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Bonsoir

Par acquis de conscience, j'ai refait un essai avant de démonter l'electrovanne, de facon a faire chauffer le moteur. Surprise : démarrage  niquel... !?
Elle a eu peur de la clé de 10...
Pour le moment c'est en stand by, et j'applique ma règle d'or : si ça marche, touche à rien.
Est ce que ça va durer?

merci a ceux qui ont pris la peine de me repondre

cordialement

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 mai 2010 - #1069542 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

BONSOIR REVELOISE

reveloise a écrit:

Bonsoir

Par acquis de conscience, j'ai refait un essai avant de démonter l'electrovanne, de facon a faire chauffer le moteur. Surprise : démarrage  niquel... !?
Elle a eu peur de la clé de 10...

pour l électrovanne c est une clé de 8 et une clé de 24

reveloise a écrit:

Pour le moment c'est en stand by, et j'applique ma règle d'or : si ça marche, touche à rien

ça c est un BONNE Régle d or

reveloise a écrit:

Est ce que ça va durer?

y a que le temps qui pourras le dire

frederic66
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 27 septembre 2011 - #1366135 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Bonsoir,
je me permet de postez ici car j'ai exactement le même probleme avec mon AX 1.5 D de 210 000 km
Cela fait un bon moment, lorsque le moteur est chaud, elle a parfois du mal a redemarré, après attente de 5 mn ,elle demarrait.
mais ce soir pas pareil, après plus d'une heure d'attente elle a rien voulu savoir.
Je me suis fais remorqué chez moi et  après soupé soit 2 H après la panne, j'ai fait une dernière tentative et la miracle elle a démarré. J'ai coupé le moteur et fait plusieurs essai tous concluant.
D'ou peut bien venir le PB, l'électrovane defaillante? Si oui pourquoi juste quand moteur chaud.
Une fois en route, pas de bruit anormal ni de fumé suspecte, pas de fuite de Fuel ni de prise d'air.
Je n'y connais opa grand chose en mécanique,juste les grande ligne mais la j'en perd mon latin.
merci pour l'aide que l'on m'apportera.

reveloise
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2010 
Publié le 28 septembre 2011 - #1366558 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Bonjour,

Meme symptome.
J'ai changé l'electrovanne, et depuis tout est ok.
Quelques euros et 10 minutes suffisent...

frederic66
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 29 septembre 2011 - #1366692 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Merci de tas réponse qui je pense sera très utile a tous possesseur d'AX aillant ce PB .
Je vais la changer et tenir informer.
Encore merci FRED

frederic66
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 30 septembre 2011 - #1367193 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

bonjour,
je suis confronter a un PB, afin de demonter l'électrovanne, la clef de 24 ne passe pas; ni plate, lni pipe debouche ni douille, avez vous une astuce.

Crystaline
Apprenti conducteur
Lieu: 50000 
Inscrit le 10 novembre 2011 
Ma voiture Citroen AX First 1992 et non 1995
Publié le 10 novembre 2011 - #1384425 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Salut!
Ton problème est'il résolu?

Sinon:
As tu penser à la bobine?? J'ai exactement le même problème et la personne qui s'occupe de ma voiture, un ami garagiste à la retraite, m'as dit qu'il s'agissait de la bobine d'allumage électrique!!
Si c'est ça pour toi aussi, je te préviens que la pièce d'occasion est dur à trouver!!
Bonne continuation    -     Maureen

frederic66
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 10 novembre 2011 - #1384434 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Bonjour,

Oui j'ai résolu le PB , c'était le faisceau qui était usé,faut contact.
Depuis son changement plus de pb.
Merci pour l'info.
Cordialement

reveloise
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2010 
Publié le 10 novembre 2011 - #1384436 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Bonjour

Une bobine d'allumage et un faisceau sur une 1.4D !??!...

frederic66
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 10 novembre 2011 - #1384514 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

bonjour reveloise,
Et oui sur les ax 1.5d il y a un faisceau électrique!!!!
Et malheureusement de très mauvaise qualité.
Cordialement

reveloise
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2010 
Publié le 10 novembre 2011 - #1384608 - Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D

Bonjour frederic66

Ah OK.. Comme Crystaline parlait de bobine d'allumage, j'ai fait l’amalgame avec un faisceau d'allumage. Un diesel a allumage commandé!..., j'étais curieux....
Bon ben je vais faire attention que mon faisceau électrique de me joue pas ce tour.
Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto