Publié le 1 mai 2010 - #1069218 -
Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D
Bonjour
Ma voiture démarre niquel à froid et fonctionne bien, mais dès que le moteur est chaud si je l'arrête il est impossible de le redémarrer, même après quelques seconde d'arrêt seulement. Il faut attendre que le moteur soit froid
Je précise que la batterie est oK, les bougies de préchauffage sont neuves, le démarreur est OK? Pas de mayonnaise dans le carter d'huile, filtre à air neuf, filtre a gazole purgé.
Vu qu'elle fonctionne bien a froid, je ne pense pas : à une prise d'air, au circuit de démarrage
La voiture : une ax 1.4D de 1991 avec 120000km, le contrôle technique date d' il y a 1 mois et est vierge.
Publié le 1 mai 2010 - #1069537 -
Re: Probleme de demarrage à chaud d'une AX1.4D
Bonsoir
Par acquis de conscience, j'ai refait un essai avant de démonter l'electrovanne, de facon a faire chauffer le moteur. Surprise : démarrage niquel... !? Elle a eu peur de la clé de 10... Pour le moment c'est en stand by, et j'applique ma règle d'or : si ça marche, touche à rien. Est ce que ça va durer?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 mai 2010 - #1069542 -
BONSOIR REVELOISE
reveloise a écrit:
Bonsoir
Par acquis de conscience, j'ai refait un essai avant de démonter l'electrovanne, de facon a faire chauffer le moteur. Surprise : démarrage niquel... !? Elle a eu peur de la clé de 10...
pour l électrovanne c est une clé de 8 et une clé de 24
reveloise a écrit:
Pour le moment c'est en stand by, et j'applique ma règle d'or : si ça marche, touche à rien
Publié le 27 septembre 2011 - #1366135 -
Bonsoir, je me permet de postez ici car j'ai exactement le même probleme avec mon AX 1.5 D de 210 000 km Cela fait un bon moment, lorsque le moteur est chaud, elle a parfois du mal a redemarré, après attente de 5 mn ,elle demarrait. mais ce soir pas pareil, après plus d'une heure d'attente elle a rien voulu savoir. Je me suis fais remorqué chez moi et après soupé soit 2 H après la panne, j'ai fait une dernière tentative et la miracle elle a démarré. J'ai coupé le moteur et fait plusieurs essai tous concluant. D'ou peut bien venir le PB, l'électrovane defaillante? Si oui pourquoi juste quand moteur chaud. Une fois en route, pas de bruit anormal ni de fumé suspecte, pas de fuite de Fuel ni de prise d'air. Je n'y connais opa grand chose en mécanique,juste les grande ligne mais la j'en perd mon latin. merci pour l'aide que l'on m'apportera.
Publié le 30 septembre 2011 - #1367193 -
bonjour, je suis confronter a un PB, afin de demonter l'électrovanne, la clef de 24 ne passe pas; ni plate, lni pipe debouche ni douille, avez vous une astuce.
Hors ligne Lieu: 50000
Inscrit le 10 novembre 2011
Ma voiture Citroen AX First 1992 et non 1995
Publié le 10 novembre 2011 - #1384425 -
Salut! Ton problème est'il résolu?
Sinon: As tu penser à la bobine?? J'ai exactement le même problème et la personne qui s'occupe de ma voiture, un ami garagiste à la retraite, m'as dit qu'il s'agissait de la bobine d'allumage électrique!! Si c'est ça pour toi aussi, je te préviens que la pièce d'occasion est dur à trouver!! Bonne continuation - Maureen
Publié le 10 novembre 2011 - #1384608 -
Bonjour frederic66
Ah OK.. Comme Crystaline parlait de bobine d'allumage, j'ai fait l’amalgame avec un faisceau d'allumage. Un diesel a allumage commandé!..., j'étais curieux.... Bon ben je vais faire attention que mon faisceau électrique de me joue pas ce tour. Cordialement