Publié le 30 avril 2010 - #1068686 -
Bruit d'eau au démarrage et à l'accélération sur mon AX 1.1
Bonjour, Depuis hier ma voiture (ax essence 1.1 injection) fait un bruit bizarre au démarrage suivit d'un bruit d'eau, de "glou-glou" et ça empire quand j'accélère. Apparemment il y aurait de l'eau dans le circuit du liquide de refroidissement... J'ai mis ma voiture au garage ce matin, le garagiste m'appellera cette après midi normalement. D'où pourrait provenir cet air ds le circuit? Il ne me semble pas avoir vu de fuite de liquide de refroidissement. Les réparations risquent de me coûter combien?
Publié le 30 avril 2010 - #1068696 -
Re: Bruit d'eau au démarrage et à l'accélération sur mon AX 1.1
Bonjour
Ce bruit peut provenir d'une fuite ou d'un joint de culasse.
Une fuite ne rend plus le circuit etanche et de l'air y rentre.
Un joint de culasse peut "avaler" l'eau dans les cylindres et y mettre de l'air par la compression du moteur.
Apparemment il y aurait de l'eau dans le circuit du liquide de refroidissement...
Celle la je ne l'avais jamais entendu ! C'est une sotise, vous pouvez mettre de l'eau dans le circuit, ça ne fera jamais de bruit. Par contre le calcaire de l'eau peut boucher le radiateur.
Publié le 30 avril 2010 - #1068711 -
Oui mais j'ai changé la courroie de distribution, galets tendeurs, pompe à eau et tout en janvier et il m'a remplacer le liquide de refroidissement et tt purger, c normal 3/4 mois après de ne plus avoir de liquide?
Publié le 30 avril 2010 - #1068790 -
Bon ben le garagiste vient de m'appeler, c'est bien le joint de culasse qui est mort, mais il m'a dit qu'il allait quand même vérifier si ce n'est pas plus grave... mais il ne pense pas. En gros il m'a annoncer environ 500 € il va me faire le devis
Publié le 30 avril 2010 - #1068832 -
bonjour à tous,
Moi aussi sur ma 106 c'est pareil, j'ai acheté du produit anti fuite et ça a réglé le pb pendant quelques mois. Ce bruit d'eau de "glou glou" est revenu...
Publié le 3 mai 2010 - #1070391 -
Re bonjour, le garagiste vient de m'appeler, il m'a dit qu'à priori c'est le joint de culasse et que ça pourrait être plus grave... il a parlé du moteur... qu'est ce que ça pourrait être à part le joint de culasse? éclairez moi s'il vous plait !
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 3 mai 2010 - #1070394 -
BONJOUR AURORE28
Aurore28 a écrit:
Re bonjour, le garagiste vient de m'appeler, il m'a dit qu'à priori c'est le joint de culasse et que ça pourrait être plus grave... il a parlé du moteur... qu'est ce que ça pourrait être à part le joint de culasse? éclairez moi s'il vous plait !