Publié le 28 avril 2010 - #1067833 -
grosse perte de puissance
bonjour tout le monde et jespere que vous pourriez m'aidez sur mon probleme
je n'ai pas de pression de turbo sur mon véhicule et l'outil de diagnostique ne me sort aucun code défaut dans la liste des paramètre le débit d'air est bon le capteur pression reste a la pression atmosphérique.il me manque la commande du turbo
si quelqu'un pouvait m'aidez sur mon problème ce serai sympa de votre part
je précise aussi que aucune durit ou échangeur n'est percé et que le turbo est bon
Publié le 28 avril 2010 - #1067847 -
Re: grosse perte de puissance
merci pour ta réponse mai je l'ai contrôler il n'est pas bouché j'ai pratiquement tout contrôler et lorsque j'actionne la capsule du turbo manuellement je retrouve la pression dans le circuit. en faite l'éléctrovanne de régulation de pression de turbo n'est pas commander je pense au calculateur mai je ne suis pas sur
Hors ligne Lieu: saint nazaire (44)
Inscrit le 16 avril 2010
Ma voiture Volkswagen Passat 1.9 TDi130 2003
Publié le 28 avril 2010 - #1067852 -
C'est une commande pneumatique (depression) la capsule la petite durite est pas percée ? Ce serai bien si tu pouvais te procurer un petit mano a mettre entre la capsule et la commande, comme ça en roulant tu sait si le calculateur commande ou pas.
D.R.A.D. Dépannage et Réparation Automobile à Domicile
Publié le 28 avril 2010 - #1067862 -
la capsule n'est pas percer j'ai brancher le manomètre dessus.et en l'actionnant manuellement je retrouve la pression du turbo dans le circuit. la dépression arrive a l'éléctrovane mai ne ressort pas vers la capsule
Inscrit le 16 avril 2010
Publié le 28 avril 2010 - #1067868 -
ok alors tu met une lampe temoin ou un multimetre sur le connecteur de l'electrovanne, en essai sur route si l'electrovanne est alimentée et qu'il n'y a pas de pression de turbo c'est l'electrovanne qui est hs
Inscrit le 16 avril 2010
Publié le 28 avril 2010 - #1067880 -
mouais donc ça pue le remplacement du calculateur ça. Est ce que le calculateur reçoit bien toute les infos et les alim, on sait jamais. Sinon bon courage à toi
Publié le 28 avril 2010 - #1067895 -
bonjour j'ai à peut prés le même tour j'avais même une durite qui s'ecrasée j'ai tous controlé et en fait ce n'ete simplement que mon filtre a air archi encrassé comme je viens d'acheter la voiture je n'avais pas regardé on ne sait jamais défoit c'est plus simple qu'il n'y parait salut
Publié le 28 avril 2010 - #1067903 -
merci mai je l'ai changer lors de la dernière révision il doit avoir 3000km maximum Je vais essayer de contrôler la ligne de l'éléctrovanne et la continuité des fils jusqu'au calculateur.
Inscrit le 16 avril 2010
Publié le 30 avril 2010 - #1068991 -
Bonsoir, désolé pour le retard, j'étais pas mal débordé au taf. Le calculateur à été changé ?? Mais si toutes les mesures son bonnes et arrive bien au calculateur, peu etre que lui les interprète mal . Calculateur = hs ??
Publié le 1 mai 2010 - #1069527 -
salut ben en faite il me manque juste l'alimentation du calculateur sur l'éléctrovanne de régulation du turbo en mettant un multimetre sur l'éléctrovanne j'ai du 11 volts mai pas d'intensité c 'est à dire ci je met un lampe témoin sur le connecteur elle ne s'allume pas
Publié le 2 mai 2010 - #1069910 -
j'ai finalement trouver mon problème j'ai une étage de sortie du calculateur qui a griller...... quelqu'un c'est si on peut réparer un calculateur et chez qui?