Hors ligne Lieu: Béziers
Inscrit le 28 avril 2010
Ma voiture Renault Super 5 GL de 1985 1995
Publié le 28 avril 2010 - #1067650 -
ne démarre plus!
ma voiture ne démarre plus! ayant déjà eu quelques problèmes avec j'ai fais changé la tête de delco entièrement (vis platinés, tête d'allumage...), batterie neuve, l'essence arrive bien, bougies nettoyées et en bon êtat puis un copain mecano m'avais touché le vis de ralenti et de richesse.
je ne sais plus quoi faire! aidez moi stp
un mécano m'a parlait l'anti pollution? (avec machine chez Renault). d'avance je vous remercie
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 28 avril 2010 - #1067651 -
Re: ne démarre plus!
lincey a écrit:
ma voiture ne démarre plus! ayant déjà eu quelques problèmes avec j'ai fais changé la tête de delco entièrement (vis platinés, tête d'allumage...), batterie neuve, l'essence arrive bien, bougies nettoyées et en bon êtat puis un copain mecano m'avais touché le vis de ralenti et de richesse. je ne sais plus quoi faire! aidez moi stp un mécano m'a parlait l'anti pollution? (avec machine chez Renault). d'avance je vous remercie
pour contrôler si il y a de l'allumage :
fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------
( QUI RESTERA A VIE ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre
a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert et la clé de contact accessible--- débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne possibilité aussi de contrôler que toutes les bougies sont alimentées, en y branchant un par un sur cette bougie les fils HT de chaque cylindre
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 28 avril 2010
Publié le 28 avril 2010 - #1067660 -
mc gyver a écrit:
lincey a écrit:
ma voiture ne démarre plus! ayant déjà eu quelques problèmes avec j'ai fais changé la tête de delco entièrement (vis platinés, tête d'allumage...), batterie neuve, l'essence arrive bien, bougies nettoyées et en bon êtat puis un copain mecano m'avais touché le vis de ralenti et de richesse. je ne sais plus quoi faire! aidez moi stp un mécano m'a parlait l'anti pollution? (avec machine chez Renault). d'avance je vous remercie
pour contrôler si il y a de l'allumage :
fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------
( QUI RESTERA A VIE ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre
a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert et la clé de contact accessible--- débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne possibilité aussi de contrôler que toutes les bougies sont alimentées, en y branchant un par un sur cette bougie les fils HT de chaque cylindre
ok merci je regarderai et je dirais si j'ai une étincelle!
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 28 avril 2010 - #1067766 -
lincey a écrit:
ok merci bcp je vais m'occuper de ça même si mais bougies ont été changées il y a 6 mois. je vous dirais...
salut
Changer les bougies c'est bien, mais c'est pas tout, si il n'y a pas de haute tension les bougies neuves ne sont pas alimentées. c'est comme si tu changeais les lampes chez toi en criant, j'ai des lampes neuves et pas de lumière, alors que l'EDF t'as coupé le courant .
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 28 avril 2010
Publié le 2 mai 2010 - #1069669 -
elles sont bien alimentées et pas prudence je les ai meme changées. toujours rien !!!! je vais aller au garage lundi car là la réparation commence à être urgence il me faut ma voiture pour le boulot et comme je ne sais plus quoi faire! merci
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 2 mai 2010 - #1069710 -
lincey a écrit:
elles sont bien alimentées et pas prudence je les ai meme changées. toujours rien !!!! je vais aller au garage lundi car là la réparation commence à être urgence il me faut ma voiture pour le boulot et comme je ne sais plus quoi faire! merci
salut si elle sont alimentées alors problème carburant
essaie en retirant le filtre à air de mettre un peu s'essence directement ( un 1/2 bouchon genre bouteille plastique boisson ) dans le corps du carbu. pour essai
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 4 mai 2010 - #1071087 -
lincey a écrit:
problème résolu! c'était le rupteur de l'allumeur je l'ai fait chagé au garage je la récupère demain merci
salut tu as raté quelque chose, tu dit " elle sont alimentées " donc étincelles !!! si il n'y avait pas d'étincelles, c'est différent ! rupteurs c'est les vis platinées.donc plus d'étincelles par manque d'écartement entre les rupteurs
Dernière modification par mc gyver (04-05-2010 22:57:30)
Inscrit le 28 avril 2010
Publié le 4 mai 2010 - #1071203 -
ah! je te dirais ça mieux demain le mécano va m'expliquer et je vais récupérer ma voiture. je peux me tromper mais je crois qu'il m' a bien dit ça! merci