Publié le 7 août 2005 - #119876 -
ne démarre pas...
Bonjour,
ma fiat tempra TD qui roulait parfaitement hier refuse aujourd'hui de démarrer. lorsque je tourne la clé certains voyant qui devraient s'allumer ne s'allument pas puis lorsque je veux mettre le contact rien ne se passe. de quoi cela peut-il provenir? j'en ai absolument besoin pour demain matin très tôt! ça tombe super mal. et ça ne peut pas être la batterie je l'ai changé il y a 2 semaines!!
Publié le 7 août 2005 - #119889 -
Re: ne démarre pas...
salut si il te manque des voyants sur ton tableau de bord et quand tu tourne la cles y a rien c est que tu a un probleme d alimentation ou tout simplement que ton alternateur ne charge pas et que tu a completement decharger ta batteire controle la tension de ta batterie
Publié le 7 août 2005 - #119892 -
je vais aller contrôler ça tout de suite. mais comment a-t-elle pu se décharger? est-ce que le fait d'avoir laisser les phares enclenchés sachant qu'ils ne s'allument pas lorsque le contact est coupé peut avoir provoqué cela?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 août 2005 - #119901 -
Bjr! Ca parait evident que ta batterie est dechargee Si c'est ca..cherche pas ton alternateur charge plsu comme dit nickolo ou tu as un consommateur qui ne se coupe plsu Mersures deja ete reveiens nous voir ! Tiger
Publié le 7 août 2005 - #119944 -
bon a priori c'est ok pour la batterie. j'ai mesuré sur ma tempra et comparé avec une autre voiture. le propriétaire de celle-ci m'a dit que ce devait être le démarreur. si c'est le cas est-il quand même possible de la démarrer?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 août 2005 - #119980 -
REbjr J'aiemarias bien savoir comment tu as fais tes mesures !!! A mon avis tu as du mesurer 12.5 volts contact eteint et pusi tu en conclus que ta baterie est bonne..raté ... Car si deja des voyants s'aluument pas c'est pas le demarreur Tiger
Publié le 8 août 2005 - #120138 -
slt si tu veut vraiment la mettre en route alors pousse la c est si 1 essence c est tres bien si c est 1 gra..... alors tu a di ke les voyants s'allument alors préchauffage et demarre
Publié le 8 août 2005 - #120333 -
les 2 voyants qui ne s'allument pas sont les voyants batterie et huile. il y a également le voyant de préchauffage qui s'allume et s'éteint tout de suite. pour la mesure je suis en déplacement toute la semaine donc je ne les ai pas avec moi. sinon les feux fonctionnent (seule le gauche est faiblard mais cela est peut-être dû à l'ampoule car le droit est impec).
Publié le 8 août 2005 - #120471 -
salut pas facile de te depanner par mail mais bon a tu une alarme qui te consomerai du courant a toute hasard debranche la cosse - de ta batterie et branche une ampoule de 5 w entre la cosse - et la borne - de ta batterie tu va savoir si tu a un conso qui te pompe le courant j y croit pas trop mais par contre controle ton neiman je serait pas etonne que ce soit lui qui te foute la merde bon courage a+
Publié le 9 août 2005 - #120609 -
Bonjour j'ai vu à peu près la mème panne ,une batterie neuve qui c'est vidé en 48 heures.Pour cette panne le problème venait de l'alternateur.il faut voir s'il y a une consommation de courant important entre la borne de la batterie et la cosse du fil qui va au démarrzur