Publié le 26 avril 2010 - #1066269 -
perte eau et huile sur clio
bonjour nouveau en mecanique suite a reclassement j'ai un probleme sur une clio ess de 2002; je suis obligé de remettre de l'huile et du liquide de refroidissement assez regulierement je ne trouve pas de fuites ni de melange eau huile est ce que quelqu'un peut me donner une piste merci
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 26 avril 2010 - #1066308 -
Re: perte eau et huile sur clio
comme mika par contre pour le ldr voir si la pompe ne fuit pas le mieux est de mettre le circuit sous pression ensuite sans doute joint de culasse combien de kms?
Dernière modification par inardd (26-04-2010 16:30:47)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 26 avril 2010 - #1066316 -
inardd a écrit:
comme mika par contre pour le ldr voir si la pompe ne fuit pas le mieux est de mettre le circuit sous pression ensuite sans doute joint de culasse combien de kms?
salut 70000km pas beaucoup!!!!!!!!!! je me tate a l'envoyer au garage merci
Publié le 26 avril 2010 - #1066337 -
Sauf que s'il y a joint de culasse avec diminution conséquent d'huile c'est que l'huile passe dans l'eau , donc il y a de la mayonnaise dans le bocal ,c'est vrai pour les queues de soupapes , mais seul l'huile est consommé .A voir pour fuite dans le circuit : pompe à eau , boitier thermostat , fonctionnement ventilateur moteur
Hors ligne Lieu: marignagne
Inscrit le 23 juin 2009
Ma voiture Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 26 avril 2010 - #1066343 -
70mkm pour une renault sa commence à y faire.
comme mika : il y à tellement de facon de claquer un joint de culasse... et un moteur par la même occas. (vous lavez deviné non? je ne plus voir les marques française...) bref... des joints de queus de soupapes peuvent ne plus être étanche un joint de culasse peux être poureux ,mal sérer... ce qui peux entrainé le passage de l'huile hors de ces conduits. (idem pour l(eau sa peux par exemple remplire un cylindre...) une segmentation qui n'est plus étanche, une culasse qui est félée, un bloc qui est félée...
Publié le 27 avril 2010 - #1066930 -
Forza ecrit : 70mkm pour une renault sa commence à y faire.
C'est vrai qu'avec les "petites" voitures francais pas besoin de passer un bac pro en mecanique, les pannes successives qui s'enchainent nous font passer en statut de mécano amateur semi-professionnel.
Quand je vois le prix des interventions sur les voitures, je me dis que j'ai raison de faire toutes les reparations moi-meme. Mais je galere un peu des fois .