Publié le 26 avril 2010 - #1066020 -
Indemnisation préjudices financiers
Bonjour à tous,
J'ai eu un accident non responsable il y a maintenant deux ans ou j'ai été blessé.
Consultant informatique, j'ai dû arrêté l'activité pendant 2 mois et demi (arrêts de travail) et par la suite définitivement (je souffrais de stress post-traumatique).
Ma voiture à été remboursé quelques mois après l'accident et je viens de demander une provision définitive du préjudice corporel (l'expertise médicale à eu lieu il y a bientôt un an)
Travaillant en profession libérale (bénéfices non commerciaux) j'ai donc cessé définitivement l'activité quelques mois après l'accident. Ma perte financière par rapport à l'année d'activité précédente s'élève à environ 15000 € (chiffre d'affaire moins les frais réels)
J'ai demandé l'indemnisation de ce préjudice à mon assurance au titre de l'indemnisation du préjudice financier résultant de l'accident mais voilà quatre mois que j'ai fait cette demande et aucune nouvelle.
Ais-je la possibilité de me faire rembourser ce poste de préjudice Si oui, comment dois-je formuler ma demande (au titre de quel article) Perte de gain professionnel, perte de chance, perte de revenu d'activité, comment calculer cette demande Ais-je la possibilité de faire une mise en demeure d'indemniser.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 26 avril 2010 - #1066094 -
Re: Indemnisation préjudices financiers
Bonjour,
Impossible de vous répondre sans avoir pris connaissance de votre dossier...
Beaucoup de vos questions relèvent de votre assureur directement ou, encore mieux, de l'assistance juridique que votre contrat auto comporte très certainement.
Désolé.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)