Publié le 6 août 2005 - #119696 -
ronflement sur 1 r21 turbo diesel
j ai un ronflement sur r21 turbo diesel apres avoir change la courroie de distribution+disque+ plaquettes+pneus +1 joint aspi pouvez vous me dire dou cela provient MERCI
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 6 août 2005 - #119704 -
Re: ronflement sur 1 r21 turbo diesel
Dire bonjour sa fait pas de tort. Pour ton bruit, il faudra détailler, car sa peut être plein de truc. Une courroie de distribution trop tendue peut faire ce type de bruit (on l'entend à partir de +-1500tr et lorsque le moteur n'as pas de charge, mais c'est très légé). Cela peut aussi venir d'une conduite d'air (d'admission) mal fixée. Ou encore d'un manque d'huile dans ta boite. Ou ce bruit est peut être apparut par hasard après les travaux mais ne pas être lié (genre roulement de roue, usure des pneus,...).
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 6 août 2005 - #119712 -
Reb. Ben si tu sais pas d'où sa viens, c'est dure de dire si c'est grave ou pas. C'est toi ou un garagiste qui à effectuer les travaux??? Si c'est un garagiste, va le voir lundi, il vaut mieux lui prendre 5 min de son temp et être sur plutot que de rouler et puis d'avoir un gros soucis qui serrais à 100% à ta charges car tu continues à rouler alors que tu vois qu'il y a un soucis.
Publié le 6 août 2005 - #119714 -
tu me parle d une conduite d air mal fixee c ou ca??????!!!!!. le bruit je l entend surtout quand je suis au ralenti ou a l arret. MERCI demain je part assez loinet le mecano est ferme