Publié le 22 avril 2010 - #1063915 -
Réparation et obligation de résultat sans défaut d'aspect.
Bonjour,
après un sinistre non responsable, l'expert affirme que mon pare-choc est réparable avec des matériaux plastiques. Il est vrai que la fissure est pas très importante. Cependant, cette méthode à un point négatif:
- la réparation sera obligatoirement visibles au dos de la pièces (à l'intérieur du pare choc, il y aura des renforts plastiques).
C'est la raison pour laquelle je demande le remplacement et non pas la réparation. L'expert affirme que c'est techniquement réparable.
Ma question:
- l'article 1382 du code civile affirme que l'assurance doit me remettre mon véhicule dans le même état. Or, pour moi, "Même état = pare-choc non réparé, en bon état, avec aucun défaut d'aspect interne ou / et externe.
Or, ma compagnie, par 2 fois, maintient sa position qui est aussi celle de l'expert.
Je me sens lésé car outre la question de sécurité engendrée par cette réparation, mon véhicule subit une dépréciation définitive qui n'est pas prise en compte. Les assurances n'ont pas à faire des économies sur une réparation au lieu de remettre le véhicule 100% en l'état.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce message et de m'apporter une petite aide.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 27 avril 2010 - #1067257 -
Re: Réparation et obligation de résultat sans défaut d'aspect.
Bonsoir,
Posez donc la question à un expert automobile. Il y en a d'indépendants que l'on peut trouver sur le site du Syndicat des Experts Indépendants (SEI) à l'adresse Internet : www.expertsindependants.com
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 2 mai 2010 - #1070003 -
Bonsoir et merci pour votre réponse cbrun. Malheuresement, j'ai déjà épuisé cette solution (questionné et avoir recours aux services d'un expert indépendant) et tous mon affirmer qu'il ne prendrais pas en charge un dossier aussi minime bien que j'étais dans mon droit. Ils m'ont affirmer que cela risqué de n'être pas rentable. Je suis en quelque sorte dans un vide juridique: - les réparations plastiques sont réalisables techniquement, mais sur une pièce de sécurité cela me semble pas très légal. En quelque sorte, c'est comme si on se mettait à réparer des Airbags ou des ceintures de sécurité car le coût est moins élevé qu'un remplacement.
Je ne sais plus trop où chercher une solution. MErci
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 2 mai 2010 - #1070075 -
Bonsoir,c'est pas ça qui va rendre votre pare chocs moins résistant aux chocs! et pour le défaut d'aspect c'est sûr que tout le monde regarde l'intérieur des pare chocs
Besoin d'une pièce auto? demandez moi marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Publié le 3 mai 2010 - #1070642 -
Bonsoir,c'est pas ça qui va rendre votre pare chocs moins résistant aux chocs! et pour le défaut d'aspect c'est sûr que tout le monde regarde l'intérieur des pare chocs icon_lol
C'est justement avec des personnes qui pensent comme vous que les assurances arrivent à ne pas remplir leurs obligations et à faire du benef. Exemple: je vous fend votre pare brise de votre auto et vous propose immédiatement de vous le réparer: accepteriez vous? Je doute. Pourquoi, dans ce cas, vous accepteriez qu'une assurance vous le répare au lieu de vous le remplacer?