Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-08-2005 18:37:53 - contestation de pv

louveteau
 Nouveau membre

Lieu: picardie 
Inscrit le 06-08-2005 

contestation de pv

Voir le profil de louveteau        Voter pour ce message (+1 point)

icon_redface je viens de contester un PV car un cachet du commissariat et des annotations faites à la main par l'agent verbalisateur empéché la lecture d'informations sur la contravention (délai de contestation...). Un courrier m'indique que ma demande n'est pas recevable alors que j'ai lu sur un autre site (désolé!!) une jurisprudence avait accordé la relaxe du contrevenant. De plus j'ai été pris de retour de vacances donc loin de mon domicile!!! comment faire ??? Seul le juge peut accepter ce genre de réclamation...  icon_confused:
icon_cry
Je pense être un conducteur respectueux des autres et du code de la route. Une erreur suffit!! C'est vraiment injuste quand on voit tous ces chauffards qui ne se font jamais verbalisé. Alors je vous demande de ne plus prevenir lors de controle routier par la police. En faisant des appels de phares vous prevenez peut être l'ASSASSIN d'enfants ou quelqu'un en état d'ivresse! Il faut assumer ces choix. Moi j'ai juste fait erreur au mauvais moment icon_cry

J'attend avec impatience une réponse car les délais sont très courts.
Merci pour votre aide. Bravo pour le site. icon_confused:

Liens complémentaires

07-08-2005 16:58:50 - contestation de pv

prunette
 Apprenti pilote

Inscrit le 24-07-2005 

Re: contestation de pv

Voir le profil de prunette        Voter pour ce message (+1 point)

pour ta contestation ce n'est pas termine tu peux aller jusqu'au tribunal de police. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
quant aux appels de phare je n'ai pas bien compris (tu t fait verbaliser pour cela?)
Généralement c'est fait pour signaler un "danger"... ou pour dire bonjour à un ami...mieux vaut les faire assez loin d'un contrôle

07-08-2005 18:49:11 - contestation de pv

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Moi non plus j'ai pas bien compris; mais si on vous a verbalisé pour des appels de phares il faut pas lacher l'affaire car ce n'est pas une infraction !

Vous pouvez comparaître devant le tribunal de police !

07-08-2005 19:26:46 - contestation de pv

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Comme c'est marrant louveteau, tu demandes que les personnes arrétent de faire des appels de phare pour prevenir les autres automobilistes comme quoi il y a des flics dans les parages ...
Mais toi tu prends un PV et tu fais tout pour le faire annuler, pourtant si tu as eu un PV c'est que tu as fait une faute au code de la route ...
Donc tu es aussi un danger pour les autres ?
C'est un peu contradictoire comme réaction ?

07-08-2005 22:47:10 - contestation de pv

fangio67
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-07-2005 

Voir le profil de fangio67        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,                                                                                              je ne pense pas qu'il soit bienvenue de plagier un article paru dans AUTO PLUS le 7 juin à la rubrique coin des radars. Ton propos vise à détourner l'utilité d'un appel de phares : avertir  prévenir saluer . Ne pas avoir de pv ou d'accident  pendant x années ne veut pas dire obligatoirement  bon conducteur.                                                                                           salut

08-08-2005 19:00:50 - contestation de pv

louveteau
 Nouveau membre

Lieu: picardie 
Inscrit le 06-08-2005 

Voir le profil de louveteau        Voter pour ce message (+1 point)

Voilà comment on traite les honnéte gens... Je commet une erreur alors je ne vaut pas mieux que celui qui franchi une ligne blanche ou franchi un feu rouge...  icon_lol
Vous avez donc rien compris j'espère que JAMAIS un chauffard recidiviste ne vous blessera ou blessera qq'un que vous connaissais.Tout ça parce que un IDIOT l'aura prevenu et sera passer entre les mailles du filet. Merci pour votre inutilité à m'aider!!
ça me gonfle vos réaction bien sûr que monexcès m'a rendu dangereux comme les autres mais vous connaissez pas les conditions de mon interpellation.  Je suis dégouté de ce qui m'arrive c'est tout. Je suis un FERVENT défenseur du code de la route et je le respecte du mieux que je peux. Nul n'est infaillible... icon_eek
C'est pour cela que je me bat pour NE PAS PAYER POUR LES AUTRES qui se croient au dessus des lois!!!
Si vous ne comprenez pas cela... c'est bien dommage!! Tchao...

08-08-2005 23:07:50 - contestation de pv

kami
 Nouveau membre

Inscrit le 02-08-2005 

Voir le profil de kami        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Louveteau,

voici mon post ..... Pv Exces de Vitesse + Pv Adresse Carte Grise.. j'ai la haine
Tu crois que mon honneteté ne me fout pas les boules ?
J'ai eu les boules, j'ai payé, et à l'avenir si je dois de nouveau répondre aux agents de police, et bien je mentirais 3 fois avant de dire la vérité, ils ne sont pas honnêtes, préferent faire payer les honnetes gens que de courir après les vrais chauffard (pendant ma vebalisation 2 bagnoles sont passé à fond et ils n'ont esquissé qu'un sourire, est ce normal?).
Egalement j'avertirai tout conducteur que je croiserais pour leur éviter d'être pris en exces de vitesse, les radars en lignes droites sont trop abusif.
Je suis d'accord avec toi au niveau des chauffards, mais la police avec un peu plus de jugeotte, peuvent les choper sans problème, il suffit de se donner le moyen.
La police utilise le system, et les citoyen tente de le contourner... les impots, stationnements, radar fixe, etc etc ...
On est jamais content, mais après tout, c'est chacun sa merde !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums