Publié le 6 août 2005 - #119596 -
bruit bizarre sur xm d12
bonjour a tous lorsque que je roule sur des bosses avec mon xm d12 il a des cognements bruyant au niveau du train avant pour finir est ce normal d,entendre comme un siflement non continu en roulant??????
Hors ligne Lieu: la bourboule
Inscrit le 3 août 2005
Publié le 6 août 2005 - #119604 -
Re: bruit bizarre sur xm d12
pour te repondre,la mienne fait la meme chose,et c'est du a un jeu dans les bielettes de barre antiroulis(diagnostic de la part d'un tres bon mecano) pour le siflement,je sais pas,désolé a + drix
Hors ligne Lieu: la bourboule
Inscrit le 3 août 2005
Publié le 6 août 2005 - #119609 -
pour te dire franchement,ca fait presque un an que je roule comme ca,alors je sais pas trop . vu les perfs de la xm,je pense pas que ca craint grand chose,c'est plus le bruit qui est genant. désolé de ne pouvoir te renseigner drix
Publié le 6 août 2005 - #119671 -
j,ai trouver la photo de la barre anti roulis et ce est pas celle precedente par contre quand il a du jeu dans la barre anti roulis que faut il changer la barre complétement ou autre ?merc i a tous ceux qui pourront me renseigner par avance
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 6 août 2005 - #119721 -
Bonjour. Ton bruit peut venir de plein de chose, alors te braque pas sur les biellettes de barre stabilisatrice (même si c'est une faiblesse des XM). Commence par lever tes roues avants et fait les jouers. Si tu sens du jeux horizontalement c'est une rotule de direction, si c'est verticalement, c'est une rotule de suspension si c'est dans toutes les direction, c'est un roulement (mais lui ne ferais pas le bruit décrit). Si il n'y a pas de jeux, alors tu devras chercher un peut plus loing (silent-bloce de triangle, support de barre stabilisatrice,...). Bref cherche pas à changer une pièce que tu n'es pas sur de savoir défectieuse.
Publié le 7 août 2005 - #119770 -
merci pour tes precieux conseils,si quelqun possede sur 1 revue techique en francais le schema train roulant serait sympa de de me le faire parvenir sur mon mail salah.harik@laposte.net merci
Publié le 7 août 2005 - #119779 -
je viens de controler se que moisaac ma conseiller et apparamment en ce qui concerne les rotules pas de soucis pour le reste je ne sait pas o u ce situe silent bloc de triangle et support de barre stabilisatrice pour finir j,ai vu a gauche du radiateur 1 boitier avec 1 serrure quelle utilité de ce boitier merci par avance pour ce forum qui vraiment sympa et utile