Publié le 6 août 2005 - #119579 -
problème de crépitement dans l'autoradio
Salut tout le monde !! J'ai acheté un autoradio et des enceintes pioneer de 110W max. J'ai fait le cablage dans ma voiture, et voila, j'ai un problème de crépitement dès que je mets un peu fort. En fait, ça me le faisais un peu au début, puis on m'a dit qu'il fallait y aller doucement parce qu'il y avait un temps de rodage pour les HPs. Après2 jours, ça ne me l'a plus fait, j'ai pu monter le son très fort (juste pôur voir si ça allait saturé), et tout marchait niquel. Seulement voila, depuis quelques temps, c'est revenu, ça le fait moteur éteint ET allumé. Et quand je roule la nuit, ça fait un crépitement un peu fort quand je passe en feu de route ou de croisement. Quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir ?
Publié le 7 août 2005 - #119815 -
Re: problème de crépitement dans l'autoradio
Tu pourrais m'expliquer ce que tu veux dire par la et ce que je pourrais faire ? Moi, j'ai pensé que ça pouvait venir de la batterie, parce je crois qu'elle a 7 ans, mais le voyant indique encore qu'elle est en excellente état, et elle ne montre pas de signe de faiblesse.
Publié le 10 août 2005 - #121636 -
Up, personne peut m'aider ? Le problème ne vient pas des enceintes qui saturent, puis que ça fait un pain de temps en temps, et quand c'est fort. Le problème pourrait-il venir des connectiques qui sont trop vieilles ou mal reliées ? Parce que j'ai pris des fils qui avaient quelques années, mais ils me semblaient en bon état...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 août 2005 - #121644 -
Bsr Bon beh la tel que tu l'expliques c'est pas facile .. Tu parles de crepitement donc poru la majorite des gens connaissant cela fait penser a un pb ou de masse generale sur l'ampli ou un pb de blindage sur tes cables RCA Mais si ca le fait moteur eteint .. ca voudrait dire que le crepitement est atrrape su rla porpre alimentation de l'ampli .. .donc tes cables rca passent t'il loin des alims ? Enfin crepitement si ca se toruve c'est un hp qui vibre tu as verifie su rle hp lui meme si la membrane viendrait pas toucher une des liaisons bobine/membrane?. tiger