Publié le 20 avril 2010 - #1062720 -
perte de 2 point a 3 mois de la fin de ma periode probatoire
bonjour a tous,je me suis fait areté par la gendarmerie le 19.04.10 pour un excé vitesse effectif de 5km/h, j ai reçus une amande de 90€ et surtout un retrait de 2point sur mon permis.je devais recuperé mes 12point le 31.07.10.existe t il un moyen de retarder l echéance du retrait de point pour que je puisse recuperé mes 12 point avant de perdre les 2 points de l infraction...on ma parlais de leur envoyé un cheque de 91€ et de ne pas encaissé le cheque qu il envoie de 1€ pour que l amende ne soit pas pris en considération et pour evité la perte des points dans les 3mois....merci d avance pour vos reponse et de l attention pris pour mon courrier.
Publié le 22 avril 2010 - #1063607 -
Re: perte de 2 point a 3 mois de la fin de ma periode probatoire
bonsoir dsl je n est pa le moyen de scanné ma contravention mais on ma dit que soit il mon saquait(j ai deja eu des different dans le passé avec c est gendarme la) ou on une amie a moi c est fait arreté pour le meme excé de vitesse et o debut ils voulaient mettre 1point et 45€ mais quand ils on vu quelle etait jeune conductrice ils lui ont doublé l amende aprés je c pa....
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 22 avril 2010 - #1063612 -
Re: perte de 2 point a 3 mois de la fin de ma periode probatoire
Bonjour,
Que voulez faire ? Payer 90 €uros ou réclamer pour n'en payer que 45 ?
Si vous avez bien tout raconté, pour une vitesse de 75 km/h retenue avec une vitesse limitée à 70 km/h, la limitation de vityesse et le tarif ssont pour tout le monde pareil, permis probatoire ou pas, vous ne devez payer que 45 euros et vous aurez la perte d'un seul point.