Publié le 18 avril 2010 - #1061585 -
probléme scénic de juin 2000
Bonjour,
je posséde un scénic 1.6 I essence 16V de juin 2000! depuis plus de 1 semaines j'ai un souci avec, c'est-à-dire que quand je roule il y a une perte de puissance,tremblement du moteur ressenti jusqu'à la pedale d'accélérateur et du levier de vitesse! quand je relache l'accélérateur il ni a plus de souci! il y a une odeur de chaud au niveau de la sorti du pot d'échappement. je les donc emmené au garage qui on changer les 4 bougies et la sonde lambda mais cela na rien changer au probléme!!!! je me tourne vers vous pour m'aidez a trouver le probléme de mon scénic!!!
Publié le 18 avril 2010 - #1061594 -
Re: probléme scénic de juin 2000
merci! la la voiture est encor au garage et que demain on recontacte le garage pour voir lui se qu'il en pense du probléme de la voiture, mais on ne voudrais pas faire traîner les choses et avoir une facture super cher!!!!!!
Publié le 18 avril 2010 - #1061597 -
que pense tu aussi de l'encrassement de la vanne ERG?? cela se peut-il que sa entraîne la perte de puissance mais pour l'échappement qui sent fortement le chaud je sais pas trop!
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 18 avril 2010 - #1061642 -
re oui une vanne peut engendrer cela si tu en a une (diesel oui essence je ne pense que tu en a une) et pour ceux qui est du pot cela ne sent il pas oeuf pourri (odeur).
Dernière modification par nord59 (18-04-2010 16:18:54)
Publié le 11 juin 2010 - #1093859 -
Bonjour,
Je pocède un scénic 2.0 16v de 2000 et j'ai le meme problème que vous sauf que moi j'ai déja eu le problème et ca recommance la première fois j'ai tous simplement mis un netoyant injecteur (metal 5) dans le reservoire d'essence puis fait le plein en grande station (total)et 3 jours après plus rien nickel je me suis renseigné autour de moi et on m'a dis que c'est les injecteur encrassé et comme j'ai attendu d'etre en réserve pour faire le plein je pense que c'est de la merde on fon du réservoir qui fait ca, c'est la 2ème fois que ca m'arrive donc l'idéale pour que ca n'arrive plus c'esrt de faire le plein arrivé au 1/4 pas après et le faire de temps en temps un netoyage préventif.
J'espère que ca pourra vous aidé enfin je pense que depuis le temps votre problème et résolu mes merci de me dire si oui et si le meme cas que moi.