Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PEPEULE
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 17 avril 2010 - #1061262 - Choc entre 2 véhicules du même assuré

Bonjour,

J'ai reculé avec ma voiture principale assurée tous risques, dans la voiture de mon mari assuré au tiers.
Les 2 véhicules sont à notre nom et les 2 assurances aussi.
Etant donné que c'est la voiture tous risques qui a occasionné les dégats, est-ce que les dégats subis par ma 2ème voiture seront pris en charge par l'assurance ?

Merci de vos réponses.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 17 avril 2010 - #1061263 - Re: Choc entre 2 véhicules du même assuré

Bonjour,

Est- ce à  dire que les deux cartes grises sont établies aux noms de Mr et Mme XYZ ?
Et les contrats d'assurance aussi ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

PEPEULE
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 17 avril 2010 - #1061264 - Re: Choc entre 2 véhicules du même assuré

Bonjour et merci pour votre rapidité,

en effet, voitures au nom de Mr et Mme et assurance au nom de Mr avec Mme en 2ème conducteur

grandnun
Conducteur

Lieu: Vitry Sur Seine 
Inscrit le 14 avril 2010 
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Pk Confort 4A.Bags 2002
Publié le 17 avril 2010 - #1061274 - Re: Choc entre 2 véhicules du même assuré

PEPEULE a écrit:

Bonjour,

J'ai reculé avec ma voiture principale assurée tous risques, dans la voiture de mon mari assuré au tiers.
Etant donné que c'est la voiture tous risques qui a occasionné les dégats, est-ce que les dégats subis par ma 2ème voiture seront pris en charge par l'assurance ?

Merci de vos réponses.

Bonjour ,

Les dégats sont ils importants au point de faire intervenir l'assureur ?

A supposer que les 2 voitures ne soient pas au même assuré :

- Le véhicule A ( vous ) percute le vehicule B . Donc vous etes responsable , le vehicule A responsable doit indemniser le véhicule B. Puisque vous êtes tous risques en vehicule A , l'assurance devrait couvrir une partie ou totalité des dommages du véhicule A responsable...Moyennant MALUS et franchise en fonction des dégats ...Gare aux franchises certaines sont élevées...

Dans le cas où les vehicules sont au même assuré :

Dans une certaine mesure , en fonction des années et degré deconnivence , il ya tjrs moyen de trouver une solution avec son assureur ...Presque tout se négocie ...Tout dépend de votre relationnel avec lui...

Idéalement : si les dégats sont minimes , ne pas contatcter l'assureur et trouver des solutions pour réparer les dégats...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 17 avril 2010 - #1061289 - Re: Choc entre 2 véhicules du même assuré

Bonjour,

en effet, voitures au nom de Mr et Mme et assurance au nom de Mr avec Mme en 2ème conducteur

Merci de votre réponse qui, malheureusement pour vous, me permet de répondre : non, la voiture assuré aux tiers ne sera réparée aux frais de votre assureur car le contrat garantissant la voiture en tous risques ne garantit sûrement pas votre responsabilité à l'égard de vous-même...

Autrement dit, la voiture responsable des dommages est garantie :
- pour ses propres dommages (avec ou sans franchise);
- pour les dommages qu'elle peut causer aux tiers.

Or, comme la voiture en station n'appartient pas à un tiers mais à  vous-même, cette dernière garantie ne peut jouer.

Enfin, si votre assureur est un agent général de la compagnie qui vous assure; il dispose peut-être d'un fond destiné à son action commerciale comme, par exemple, la prise en charge d'un sinistre non garanti...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

grandnun
Conducteur

Lieu: Vitry Sur Seine 
Inscrit le 14 avril 2010 
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Pk Confort 4A.Bags 2002
Publié le 17 avril 2010 - #1061303 - Re: Choc entre 2 véhicules du même assuré

cbrun a écrit:

Bonjour,

Merci de votre réponse qui, malheureusement pour vous, me permet de répondre : non, la voiture assuré aux tiers ne sera réparée aux frais de votre assureur car le contrat garantissant la voiture en tous risques ne garantit sûrement pas votre responsabilité à l'égard de vous-même...

Autrement dit, la voiture responsable des dommages est garantie :
- pour ses propres dommages (avec ou sans franchise);
- pour les dommages qu'elle peut causer aux tiers.

Or, comme la voiture en station n'appartient pas à un tiers mais à  vous-même, cette dernière garantie ne peut jouer.

Enfin, si votre assureur est un agent général de la compagnie qui vous assure; il dispose peut-être d'un fond destiné à son action commerciale comme, par exemple, la prise en charge d'un sinistre non garanti...

Bonjour ,
je suis ici depuis peu...Et certains internautes font preuve mainfeste d'un manque de courtoise ( un comble quand on vous dit que c'est le maitre mot ici)...95% des situations se résolvent avec du bon sens ...Ma réponse est constituée de 02 parties bien  distinctes : le cas ou il s'agit de deux vehicules differents ...pour terminer sur le cas de cette peersonne , avec en guise de conclusion une "négociation" possible , chose que vous reprenez vous-meme au final...On a dit la meme chose ...differemment ...Je n'ai pas dit qu'elle serait indemnisée...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto