Publié le 17 avril 2010 - #1061208 -
aide au demontage boite de vitesse peugeot boxer
bonjour a tous suis en galere pour demonter la boite de vitesse de mon boxer je n'arrive pas à dégager la fourchette il doit y avoir un truc j' attend vos reponses merci à tous
Hors ligne Inscrit le 4 février 2010
Publié le 18 avril 2010 - #1061553 -
Re: aide au demontage boite de vitesse peugeot boxer
bonjour il a a plusieur types de boite :avec embrayage a tirer ou a pousser(classique) avec le numero de serie ça serait plus simple mais si c est un embrayage a tirer il faut sortir l axe de la fourchette .
Publié le 12 mai 2010 - #1075363 -
Bonjour Yoyo 14
Il faut que tu prennne une tige fileté de 6 (longueur 15 cm environ) et tu la visses dans l'axe de la fourchette. Une fois en place tu tires dessus jusqu'a l'extraire . Il est tenu en place par deux paliers en plastique. Tu la sors jusqu'a ce qu'elle butte contre la cloche, et tu extrait la boite.
Par contre si tu changes tout et que tu remplaces ces mêmes paliers plastiques, il faut te munir de beaucoup de patience car chez Monsieur Peugeot ils ne sont pas pressé pour te fournir les pièces, surtout les spécifiques.
Attention, il faut mettre en place la fourchette ( gaffe au sens) à l'interieur de la cloche d'embrayage au moment de la mise en place de la boite car après c'est impossible de la remettre. Il faut qu'elle soit dans la cloche impérativement.
Après avoir mis la boite en place, normalement tu as le jeu necessaire (comme elle n'a pas son axe) pour faire rentrer les deux doigts dans les trous de la butée d'embrayage prévus à cet effet. Après, tu remets son axe en place.
Je sais je n'ai jamais été bon en explication de texte mais en voyant la mecanique je pense que tu vas comprendre sans problèmes.
Publié le 26 août 2010 - #1135724 -
as une fente sur la cloche qui te permet de dévisser le mécanisme d'embrayage une fois les 6 vis sortis la boite viens avec l'embrayage car la butée est enclenchée et tu peux pas la défaire.
salut
Publié le 26 août 2010 - #1135731 -
démonte le mécanisme d'embrayage en passant par la fenêtre sur le coté: tu doit avoir un embrayage tiré qui s'enclenche sur la buté: il te faut démonter le mécanisme pour pouvoir déclenper le butée. salut.