Il y a 6 mois, j'ai ouvert un petit garage très fonctionnel et moderne. J'ai des difficultés à trouver un mécanicien compétent dans le domaine et qui sache manipuler les appareils électroniques. C'est très difficile chez les jeunes. Donc un semi retraité ou même retraité amoureux de la mécano, 3 jours par semaine au moins, les 2 jours suivants sont réservés à sa canne à pêche, ferait l'affaire.Bonne volonté envoyer mail qui sera transmis immédiatement.Garage situé sur le Val de Marne (94), très proche de Paris.Pas sérieux et fainéant s'abstenir!!!
et étudient universitaire passionné de méca, ça marcherait?
Bonjour,si vous avez des difficultés à trouver du personnel, il existe un moyen de dépanner électroniquement les véhicules, notamment ceux équipés d'une connection OBD, EOBD ou OBD II.Pour cela, il suffit d'acheter un cable de connection EOBD et de se connecter sur le site ***PAS DE PUB*** pour avoir accès aux programmes de dépannage, moyennant un abonnement mensuel forfaitaire.C'est nouveau en France mais c'est un moyen de palier au problème de personnel et à celui, plus important, de recherche de monopole des constructeurs automobiles qui veulent tuer leurs concurrents garagistes en repoussant les limites de la technologie.A bientôt.CENSURE : Oui oui un abonement payant va certainement remplacer des mécanos c'est évident...
Désolé de te contre dire mais les appareil autodiagnostic se trompe souvent sur la panne,mais un avantage c est qu'il te dirige .Donc il te faut qd meme une tres bonne connaissance de la mécanique.Mais le bon personnel se fait rare!!!!
Bonjour,"Le bon personnel se fait rare".... et les bons "garages" aussi... ceci expliquerait il cela ? Merci.
tout a fait d'accord avec toi de toute facon moi je dit toujour a mon chez qu'il faut un cerveau derriere un PC
Ouai les appareil d'auto diagnostique c'est pas la machine qui trouve tout c'est juste une aide pour le technicien sans parler que souvent ça merde