Publié le 16 avril 2010 - #1060615 -
casse moteur sur voiture vendue depuis 1 mois
Bonjour,
j'ai vendu une voiture il y a 1 mois avec pas mal de km, l'acheteur vient de me téléphoner il a cassé le moteur il en a pour 6000€ de réparation.
Est ce de ma faute; peut il entamer une procédure contre moi.
En sachant que lorsqu'il a acheté le véhicule tout allait bien, il m'a demandé de rembourser un cable d'embrayage qui ne fonctionnait pas bien soit disant 15 jours après la vente et je lui ai remboursé sans faire de problème mais là ça fait trop !!
En plus depuis la vente il a fait 3000 km et il a fait lui même sa vidange alors que je l'avais faite avec de l'huile de marque juste avant.
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 16 avril 2010 - #1060619 -
Re: casse moteur sur voiture vendue depuis 1 mois
Bonjour, quant vous dites pas mal de kms c'est combien? quel véhicule et quel âge? Et pour le câble d'embrayage vous n'aviez pas à payer,là il as vu que vous avez cédé donc il tente le coup!
Besoin d'une pièce auto? demandez moi marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 16 avril 2010 - #1060644 -
Bonjour,
dans votre cas de figure il est "normal" que votre acheteur vous demande de l'argent puisque vous lui en avez déjà donné pour remplacer un cable d'embrayage (qui est une pièce d'usure) donc pourquoi se géner...
Dites à votre acheteur que vous ne participerez plus à aucun frais, sans expertise à ses frais de la voiture afin de prouver votre responsabilité dans cette panne.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 16 avril 2010 - #1060658 -
rabbit265 a écrit:
la voiture avait 280 000 km
j'ai voulu faire du social car il n'avait pas beaucoup d'argent, je lui ai cassé le prix de 200€
bien mal m'en a prix
merci de vos réponses
est ce que le fait d'avoir fait sa vidange lui même après l'achat peut jouer en ma faveur
bonjour,
si c'est un défaut de lubrification ça oui mais de toute façon avec 280 Mkm vous pouvez vous permettre de lui rire au nez et de l'envoyer voir ailleurs si un autre pigeon vient de se lever.
un moteur est considéré comme usé à 100% à 200 MKm donc....il peut se dire et vous aussi d'ailleurs.... il fut costaud
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 21 avril 2010 - #1063281 -
bonjour,
accepter le recommandé ou pas ne change absolument rien à la situation car en matière de courrier recommandé (même refusé), c'est la date de la 1ère présentation par le facteur qui est prise en compte comme point de départ.
tant que vous n'êtes pas convoqué officiellement pour une expertise contradictoire vous ne bougez pas. un devis ou une facture de garage n'ont jamais été une expertise et une expertise sert à déterminer la cause, la responsabilité et l'usure. si ce document était bien une facture donc que le véhicule est réparé, alors il n'y a plus de recours possible de votre acheteur.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 21 avril 2010 - #1063454 -
rabbit265 a écrit:
bonjour
suite de mon histoire
j'ai reçu aujourd'hui en recommandé la facture du garage je l'ai refusé
ai je bien fait ?
si vous avez refusé le recommandé, comment pouvez vous savoir s'il il s'agit d'une facture.
Au contraire, vous auriez mieux fait de la prendre ce recommander.
Car comme dit plus haut, si c'est bien une facture, il n'y a donc plus aucun recours, car qui dit facture, dit réparation. Et qui dit réparation, dit plus d'expertise recevable.
De toute façon, il faut attendre une convocation officiel à une expertise, et rien d'autre.
En attendant, laissez tomber toute les tentatives d'intimidation de votre vendeur par le biais de courier, d'appel, ou d'envoie de facture.