|
Conducteur
Lieu: baguer pican
Inscrit le 15 avril 2010
Bonjour bonjour
encore moi, autre question...il y a pas mal d'huile sur mon moteur, surtout pres de la vanne ecg, si vous vouyez ou c'est ds le moteur du t4 wv...alors je me demande si c'est possible de decrasser un peu tt ca, si y a des pieces a changer pour plus avoir cet espece de degu....restons polis, qui fait que ca sent pas tres bon, et qd le moteur est chaud ca fume...j ai d'ailleurs bien cru que ca allait prendre feu l'autre jour car ca fumait pas mal....et pourtant mon camion est passé au controle technique vendredi derner, donc à priori y a pas de problémes...non....??????
voila, merci de me renseigner si vous le pouvez....
Volkswagen Transporter de 1996
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
de la cote d' emeraude( le plus beau site marin d europe
)
avec bombe de dégraissant ou possibilité avec du gazole et un coup de karcher, ne pas insister sur les endroit electrique
ensuite voir si il n y a pas un fuite de gazole
dans la colere ne pas balancer le véhicule du mot dol !!!!!!!!!!![]()
Dernière modification par inardd (15-04-2010 14:50:46)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Conducteur
Inscrit le 15 avril 2010
Salut les zamis
merci pour cette reponse rapide...meme plus l'temps d'faire la sieste, dame!!!
je sais pas si on peut parler de fuite, vu que le niveau d'huile baisse pas du tout...mais est ce bien de l'huile ou ne serait pas plutot de la graisse.....grande question...j vais prendre une photo et la publier, ptetre ce sera plus parlant...quant à jeter le vehicule du mont dol, ce serait dommage tt de meme, il y a des beaux arbres la bas!!!(pour info, le plus vieux chataigner sur place date du 18e siecle...respect, tt de meme!)
pis nan, je jeterais pas mon camioooooon!!!!
tschusss
re
je connais bien!!!!!!!!!!
a quelque mn de chez moi la perle de la cote d émeraude
de l autre coté du barrage
tout est dans mon pseudo il suffit de bouger une lettre
Dernière modification par inardd (15-04-2010 14:56:17)
content? dites le nous
Conducteur
Inscrit le 15 avril 2010
re
rererere encore moi pour nettoyer la graisse ds le moteur
fallait mettre la photos sur ce post
c est quoi de la laine de verre enlever tout ça et ensuite
un grand coup de karcher!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par inardd (15-04-2010 17:43:10)
content? dites le nous
Conducteur
Inscrit le 15 avril 2010
mais heu j y suis pour rien moaaaaa
c'est d'origine, un peu bouffé par les souris car l'engin l'est garé sous un hangar et qu'il a pas mis ses ptites rouroues dehors pdt un bon bout de temps l'pauv'
tu crois qu il faut qu'j'enleve ca????ca va etre galére oui!!!
et l'moteur, on peut y mettre un coup d'karcher????ca va pas faire des ptites etincelles avec tout les fils lad'dans????

ça va prendre feu tout cette merde!!!!!!!!!
c est quoi de la paille,?????????
remettre la photo sur ce post et eventuellement d autres
Dernière modification par inardd (16-04-2010 09:10:46)
content? dites le nous
Conducteur
Inscrit le 15 avril 2010
bonjour bonjour
la tu vas m faire flipper!!!c'est un isolant je pense qui couvre toute la cloison entre le moteur et la cabine, peut etre pour isoler le bruit j en sais rien c'etait la qd j ai acheté le camion...les souris sont surement passées par la je pense, j vais essayer d'en enlever le maximum mais ca va pas etre simple, c'est assez restreint l'espace dans ces moteurs!!
voila voila
bonne journée
Conducteur
Inscrit le 15 avril 2010
inardd
merci pour tes conseils, je t avoue pourtant que passer un coup de karcher ladedans ne me plait qu'a moitié, j ai vu un jour quelqu un le faire sur sa caisse mais j ai toujours trouvé ca bizarre....je risque pas de debrancher ou arracher quelque chose avec la puissance du karcher???
j me voyais plus y aller au pinceau et a la brosse, genre tres minutieux, comme si j avais que ca à faire de mes journées tu vois!!!mais bon si le karcher est plus conseillé, ma foi....
quel temps chez nous???jsuis en normandie en ce moment....
re
soleil
ancien mécano je l ai toujours fait sur vehicule essence danger avesc l allumage , mais sur diesl!!!!!!!!!!
45 ans de job
evite les partie electrique comme le démarreur
Dernière modification par inardd (16-04-2010 10:29:03)
content? dites le nous
Conducteur
Inscrit le 15 avril 2010
bsr inardd
je voulais préciser que je ne mettais pas en doute ce que tu disais concernant le karcher dans le moteur, et d'ailleurs je l ai fait cet apres midi et c'est nickel, j ai laissé le moteur tourner pdt que je le faisais, et encore deux heures aprés pour que ca seche bien!!encore merci pour tes conseils, j ai aussi arraché un maximum de la laine de verre (ca y ressemblait en tt cas), et maintenant le moteur bien chaud sent beaucoup moins la graisse chaude!!!bizarre autant qu'etrange!!!nikel, c est pas grand chose mais j suis tres content de l'avoir fait!!j'met une photo pour montrer le resultat!! les deux premieres c'est apres, la derniere c 'etait avant!!
bonne nuit, bon week end et à tres bientot (j aurais surement d'autres questions!!!)

]

ne pas laisser le moteur tourner, pendant l opération.
si le moteur avait absorbé de l eau comme l eau est incomprésible destruction du moteur!!!!!!!!!!!!!
maintenant surveiller si il y a des fuites d huile ou de GO
content? dites le nous
Conducteur
Inscrit le 15 avril 2010
salut inardd...
decidemment, n'est pas mecano qui veut!!!
a priori le moteur a tenu le coup, j ai eu du bol apparemment!
prochain truc sur le moteur, j ferais comme toujours fait, j laisserais un pro s'en occuper!!!
allez bon week end
kenavo
Conducteur
Inscrit le 15 avril 2010
Bonjour inardd
je reviens vers toi encore une fois, car j ai un probleme avec mon transporter, et peut etre tu aurais une idée...
j'ai fait quelques kilometres hier matin, sans problemes, il roule nikel...mais hie apres midi, grosse frayeur...si tu te souviens des photos, je l'ai passé au karcher, et il se trouve qu il y a encore "une fuite" au niveau de la grosse durite noire qu on voit bien sur la premiere photo...je ne sais pas ce qui coule ici, mais le probleme c'est que ca fume enormement sur cette partie du moteur, comme si y avait le feu...et ca sent le caoutchouc fondu...surtout apres avoir monté une grande cote, ou d ailleurs pedale a fond et puissance tres nulle!!!j ai du retrograder pour arriver au bout...j attends la livraison de la revue technique, peut etre ca va m'eclarer...je me dis qu il faut surement changer uune durite, mais laquelle, ou est exactement la fuite...comment demonter pour pouvoir acceder a cette partie....je devrais surment aller chez un garagiste, mais j ai perdu confiance la derniere fois (on m a etabli un devis de malade pour changer plaquettes, pneus et triangle alors qu apres controle technique rien de tout ca n'est à changer....)
je suis un peu perturbé, peut etre connais un garagiste digne de ce nom en normandie du coté de rouen?????
je te remercie d'avance, je te souhaite une bonne journée..
brice

je ne connais pas la bete
mais ce ne serait pas du liquide de refroidissement?
le moteur ne chauffe pas , je parle de la t° moteur afficher sur le tableau de bord
verifier le niveau de liquide de refroidissement
Dernière modification par inardd (20-04-2010 10:26:28)
content? dites le nous
Conducteur
Inscrit le 15 avril 2010
re inardd
ca ne semble pas etre ca, le liquide de refroidissemnt dans le bol ne bouge pas, le niveau est tjrs le meme, la temperature indiquée au tableau de bord est normal, la temperature du moteur aussi(une fois capot ouvert j ai toujours vu cette temperature la)...je me dis que c est la fuite et ce qui coule qui chauffe sur les parties chaude du moteur, et le plus delirant c est que ca arrive apres avoir monté une cote ou j ai peut etre tiré dur sur le moteur...est ce que ca pourrait etre l'embrayage qui chauffe comme ca????je trouve que l odeur est caracteristique d'un emmbrayage qui chauffe, mais de la a fumer comme ca fumait!!!j ai vraiment cru que ca allait prendre feu!!!
|