Publié le 15 avril 2010 - #1059848 -
Pompe à eau - POLO 1.9 D - 1997
Bonjour à tous,
Ma polo 1.9 D du 11/04/1997 perd du liquide de refroidissement régulièrement lorsque je viens de rouler. Je le constate par le manque de liquide dans le vase d'expension et par la tache sur le bitume. J'ai changé la durite coudée préformée : pas d'amélioration. Un collègue m'a dit que cela pouvait venir de la pompe à eau. Mes questions : 1°) Qu'en pensez-vous ? 2°) Est-ce que la pompe à eau sur le modèle de ma polo est "couplée" avec la courroie de distribution ? Car si c'est le cas je devrai passer par un garagiste, sinon je pourrais la remplacer moi-même.
Vous l'aurez deviné je ne possède pas la revue technique me permettant de connaître ce détail technique.
Hors ligne Lieu: saint nazaire (44)
Inscrit le 16 avril 2010
Ma voiture Volkswagen Passat 1.9 TDi130 2003
Publié le 16 avril 2010 - #1060609 -
Re: Pompe à eau - POLO 1.9 D - 1997
salut si c'est un moteur AEF la pompe a eau est pas entrainée par la distri, mais elle passe derriere la courroie. Donc pour démonter la pompe il faut sortir la courroie de distri avant. Si tu je peu avoir un schema et de la doc mais si tu pouvais préciser le type moteur ou le n° du type sur la carte grise.
D.R.A.D. Dépannage et Réparation Automobile à Domicile
Hors ligne Lieu: saint nazaire (44)
Inscrit le 16 avril 2010
Ma voiture Volkswagen Passat 1.9 TDi130 2003
Publié le 17 avril 2010 - #1061040 -
Re: Pompe à eau - POLO 1.9 D - 1997
c'est ça c'est un moteur AEF. C'est bien ce que je disais la pompe n'est pas entrainée par la distri mais elle est juste derrière la courroie. De mémoire il faut enlever la courroie de distri et le galet enrouleur pour dégager la pompe a eau. Rien de compliquer mais attention a bien caler la distri. Bon week
D.R.A.D. Dépannage et Réparation Automobile à Domicile