Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lolo51
Nouveau membre

Lieu: marne 
Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 5 août 2005 - #119125 - pose de film solaire

Bonjour, j'ai posé du film solaire a l'arriere de ma voiture et j'aurai aimer en poser aussi a l'avant .
Est-ce LEGALE?
Merci

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 5 août 2005 - #119148 - Re: pose de film solaire

oui mais il faut que les vitres avant laisse passées un minimum de 65% de lumiere (il faut donc un film teinté au maximum a 35% en sachant que meem la tu sera illégal car tes vitres ne sont pas faite de verre blanc donc en ajoutant le teintage d'origine + celui du filme tu seras en infraction)

Mais bon apres c'est a toi de voir si on te vois bien a travers le carreau et que c'est tres discret ca devrai passer sans pb

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 6 août 2005 - #119350 - Re: pose de film solaire

Slt!

J'espère que tu parles bien de tes vitres latérales avants et non du pare-brise sinon..... icon_redface  icon_lol

lolo51
Nouveau membre

Lieu: marne 
Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 6 août 2005 - #119514 - Re: pose de film solaire

Salut ,oui biensur Metacooler que je parle de teinter mes vitres latterales avant.
Je t'en remerci de t'en inquieter tout de meme.
allez chao bon week end. sm9

camion
Conducteur confirmé

Lieu: haute savoie 
Inscrit le 4 août 2005 
Publié le 6 août 2005 - #119522 - Re: pose de film solaire

tu peut mais pas trop tu doit etre visible de lexterieur a plusieur matre ces pour les flics le filme solaire doit etre leger
mais reseigne toi bien commeme directement dans une gendarmerie de ce que tu peut faire
a+

chou32
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 9 août 2005 - #120591 - Re: pose de film solaire

icon_razz  POUR LES FILMS SOLAIRES LA LOI DIT QU IL FAUT QUE "TOI" tu dois voir à l'extérieur et non l'inverse...que les gendarmes ne te vois pas n'est pas le problème...j'ai eu une amende il y a 2 ans qui a sauté puisque j'ai tenu le discour suivant : si je n'avais rien vu avec mes films... depuis 5 ans que je les avais, j'avais du ecrasé pas mal de monde en marche arrière ou même en tournant à droite ou à gauche...faut qu'ils arrêtent avec ça !!! on voit très bien non ??? bah alors c  ce qui compte... et moi...bah je garde mes films tant que les ministres ne les enlèvent pas... pourquoi ça ne gênerai pas leur vision à eux ???? :rolleyes:  ISA

chrysler32
Nouveau membre

Inscrit le 19 mai 2008 
Publié le 19 mai 2008 - #616159 - Re: pose de film solaire

lolo51 a écrit:

Bonjour, j'ai posé du film solaire a l'arriere de ma voiture et j'aurai aimer en poser aussi a l'avant .
Est-ce LEGALE?
Merci

Bonjour,

Voici la réponse juridique, donc sans appel ! (relevé sur ***********MODERE **********)

Articles du code de la route utilisés par les forces de l’ordre :

ARTICLE R.3-1. Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état de en position d’éxecuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Notamment; ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres.

ARTICLE R.72. Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite, et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L’AVIS DE MAITRE ERIC DE CAUMONT Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de la défense des citoyens automobilistes (3, Rue du Colonel Molle, 75017 PARIS, tel : 01.47.75.10.11. Les derniers jugements rendus font apparaître qu’aucun texte en France (Code de la Route) n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. En fait ce qui rend craintif les gendarmes c’est de ne pas voir de l’extérieur vers l’intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l’appui suffisent à faire tomber les poursuites.

Salutations à tous et bon film ! (solaire)

Dernière modification par chrysler32 (19-05-2008 14:41:08)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 mai 2008 - #618596 - Re: pose de film solaire

bonjour,

Whhhaaoouuu  !  Avec des références pareilles vous allez en embrouiller plus d'un. icon_eek

Le film "solaire" est un élément de véhicule NON HOMOLOGUE s'il n'est pas écrit noir sur blanc que c'est interdit cela ne veut pas dire pour autant que ce soit autorisé. C'est donc verbalisable et selon les cas, avec une contravention de la classe 1 ou de la classe 3.

En outre, évitez de mettre ce genre de lien, le code de la route a changé en juin 2001 et ce sont des anciens articles qui figurent dans vos références icon_confused

Dernière modification par Aléa (24-05-2008 07:48:01)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 mai 2008 - #618673 - Re: pose de film solaire

Bonjour
pas mal et bien trouve ALEA
MR en plus s'inscrit jsute pour nous donner un lien sur le super garage ... passionnant non ?
Effectivement cote desinformation ..
allez hop modere..
tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto