Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

klash
Apprenti conducteur

Inscrit le 23 juillet 2005 
Publié le 5 août 2005 - #119096 - et les japonnaises??

BONJOUR A TOUS
a un moment donne on a tellement critiquer les voitures japonnaises,et les japonais de copieurs,j'ai un collegue de travail qui possede une corola des annees 95 jamais eu un probleme,malgre franchement cote entretien elle est totalement negligee.que pensez-vous de ces voitures niponnes mis a part le prix de pierces de rechanges assez chero tout de meme.savoir s'ils ont eviter l'electronique a outrances sur leurs bagnioles,je sais cote confort ce n'est pas le top par rapport aux voitures europennes,mais qq meme si c'est pour etre dans l'angoise de prendre sa voiture pour un long trajet de craindre d'etre rade au bord d'une route.j'exagere un peu heuresement que toutes voitures.comme l'a dit un ami sur le forum il faut tomber sur le bon lot.ce cote la moi je suis verni,c'est la scoumoune avec les voiture.franchement sans la voiture je serais au chomage,autrement je roulerais a velo et pour les courses il y a le plus.mais mon travail se trouve a 40 km de chez moi,et dans mon coin cote travail c'est le desert.ça doit etre de tout le monde.
voila chere voiture tu nous fait tourner bourrique mais on t'aime bien en fin de compte.
bon week a tout les amis du forum.
ps.c'est site extra je vote et je mets 5*****.
klash

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 août 2005 - #119103 - Re: et les japonnaises??

Bsr klash et merci pour tes encouragements !
Alors c'est vrai que les nipponnes surtout toyota ont une reputation de fiabilite ! le hic comme tu dis le prix des pieces et donc en general une surtaxe de l'assurance
Quadn al'elecronique reve pas trop la tu parles d'un modele ancien ils y viennet auss a fond faut pas rever .. on simplifie les cablages en passant au bus multiplexes... plsu leger moisn cher a fabriquer.. (ehu entre nosu vous avez vu le prix des voitures baisser poru ca ??? passons) enfin donc resultat les bus multiplexes ca marche tres bien j'en vois tous les jours et meme votre pc en a ..
sau fqu'il faut peut etre un peu les fiabiliser... chose pas assez faite!!
Comem on lit souvent a present de plsu en plsu vu les delais de mise sur le marche c'est le client qui fiabilise....
Bon week end a toi aussi !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 5 août 2005 - #119128 - Re: et les japonnaises??

chez les nipponnes je penses que c'est les Honda les plus fiable  icon_wink
non???   icon_wink

Pioupiou45 le marin d' eau douce

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 5 août 2005 - #119215 - Re: et les japonnaises??

je dirais plutot Toyota  icon_wink

les japs font de très bonnes voitures et commencent à peine a les personnaliser à nos gouts "européens" (une raison pour lesquels elle ne se vendait pas trop bien soi disant...enfin moi j'aime pas trop...bon bref)

les peices sont plus chers mais durent beaucoup plus longtemps et en genéral très peu de pannes

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - et les japonnaises??

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 5 août 2005 - #119249 - Re: et les japonnaises??

Subaru ... C'est de la voiture

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 6 août 2005 - #119285 - Re: et les japonnaises??

HONDA-HONDA-HONDA  et na  champion   sm24

Pioupiou45 le marin d' eau douce

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 6 août 2005 - #119333 - Re: et les japonnaises??

chez les nipponnes je penses que c'est les Honda les plus fiable  icon_wink
non???   icon_wink

En pratique,il y a pas photo!

Mais en théorie,c'est Toyota car ces véhicules sont plus présents sur le marché européen que Honda et donc lorsque que les moyennes sont faites,c'est Toyota qui arrive en tête suivi de Honda!

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 6 août 2005 - #119444 - Re: et les japonnaises??

Il me semblait qu'un magasine ayant fait un classement des marques par fiabilité avait mis Honda en tête...:rolleyes: Faudrait retrouver le post !

gom

Photo  - et les japonnaises??

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 6 août 2005 - #119505 - Re: et les japonnaises??

C'est pas tellement une histoire de qui arrive 1er, toutes les voitures japonaises sont costaud! Nissan et Toyota sont au top fiabilité, ainsi que Honda. Mais Honda fait en plus des voitures qui marche fort en regard de la cylindree. Un 1.6 de 160 Cv , en atmo, ca court pas les rues, non? icon_wink

Anti gasoil-fashion

japamobile
Pilote confirmé

Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 6 août 2005 - #119518 - Re: et les japonnaises??

C surtout que Honda à son Fameux syteme V-tec (pompé par d'aute constructeurs depuis) icon_wink
et il est vrai qui si on regarde que le rapport poids/performances...alors c HONDA qui est devant

Mikefou
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #121682 - Re: et les japonnaises??

A mon sens, les seuls qui fabriquent des voitures réellement fiables, se sont les japonais.

Toyota fait d'excellentes voitures, robustes et très fiables ( surement les meilleurs au monde ), et en plus ils viennent de donné une grande claque à la concurrence en fabriquant le diesel le plus performant et le moins polluant.

Mazda est aussi fiable que toyota mais moins reconnu chez nous, bien que grace à leur nouvelle gamme, on en voit de plus en plus sur la route. Perso je posséde une 626 ditd de 2001 et jamais elle m'a trahit ! Bémol, la Mazda 3 est équipé ( en diesel ) de mécanique PSA/Ford...Et enfin se sont les seuls à disposer de moteur rotatif, et en plus sur une sportive !

Honda, excellent motoriste qui depuis peu fait de merveilleux diesels en plus des essences. Et surtout à l'instar de Mazda, le style évolue dans le bon sens, la prochaine Civic est une bombe !!

Nissan, un poil moins bon que les autres japonais, et surtout, se voit équipé de moteur Renault sur les diesels...

Subaru, Hors de prix question entretien, car très gourmand en carburant...dommage.

Question prix des piéces, je trouve pas cela très très cher par rapport à une française, et je paye moins cher d'assurance tout risque pour ma Mazda 626 qu'au tiers pour ma BX trd turbo !!!

Bref, une bonne voiture est une belle Japonaise.

Sayonara !

Made in Japan. Faudrait etre fou pour rouler avec autre chose qu'une jap icon_biggrin

tonyvan
Conducteur confirmé

Lieu: Draguignan 
Inscrit le 29 juillet 2005 
Publié le 11 août 2005 - #121683 - Re: et les japonnaises??

Bonsoir a tous !!

Et les coréennes ? Suivent-elles le chemin de leurs '' voisines '' Japonaises ? (Daewoo , Kia, Hyundai , ...)

Dans le garage de mes rêves :

- 1 Chevrolet Impala pour moi
- 1 Fiat 500 pour ma femme

Je les aurai un jour .....

japamobile
Pilote confirmé

Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 11 août 2005 - #121739 - Re: et les japonnaises??

en gros comme mikefou

quoiqu'il me semble que le Diesel le plus rentable et le moins polluant etait le nouveau moteur diesel HONDA  icon_wink

pour les coréens coté Finition et qualité c au dessous des japs mais bien au niveau de nos standards européen.
d'ailleur beaucoup de coreén se servent de moteur japs, exemple Hyundai dont les moteurs viennent de chez Mitsubishi

d'ailleur Hyundai propose une garantie (suplémentaire) de 5 ANS !!!! kilometrage illimité  icon_eek

Mikefou
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 11 août 2005 - #122163 - Re: et les japonnaises??

en gros comme mikefou

quoiqu'il me semble que le Diesel le plus rentable et le moins polluant etait le nouveau moteur diesel HONDA  icon_wink

pour les coréens coté Finition et qualité c au dessous des japs mais bien au niveau de nos standards européen.
d'ailleur beaucoup de coreén se servent de moteur japs, exemple Hyundai dont les moteurs viennent de chez Mitsubishi

d'ailleur Hyundai propose une garantie (suplémentaire) de 5 ANS !!!! kilometrage illimité  icon_eek

Hyundai c'est pas trop mal. Mes parents ont un Santa Fe crdi qui est plutot bien fini et fiable...sauf l'embrayage d'origine française qui est une vraie m..... car ils l'ont changé à 47 000 km. Une honte !

Made in Japan. Faudrait etre fou pour rouler avec autre chose qu'une jap icon_biggrin

franck57fr
Conducteur

Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 12 août 2005 - #122432 - Re: et les japonnaises??

Mes parents ont un Santa Fe crdi qui est plutot bien fini et fiable...sauf l'embrayage d'origine française qui est une vraie m..... car ils l'ont changé à 47 000 km. Une honte !

[Mode Hors sujet]
Ca me fait penser a mon pere qui avait une Volvo !
Jamais une panne en 15 ans sauf ...
Le moteur qui lui etait de renault icon_biggrin
[/Mode Hors sujet]

Mr renault
Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 12 août 2005 - #122445 - Re: et les japonnaises??

Salut,
d'un autre coté, dans une voiture, c'est bien le moteur qui nous embete le plus  souvent, que se soit une renault, une volvo, etc....
Le reste c'est du métal (fonte pour la volvo,  icon_lol  icon_lol )

A+

icon_wink

japamobile
Pilote confirmé

Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 12 août 2005 - #122481 - Re: et les japonnaises??

Petit détail pour Nissan / renault

NISSAN fait une garantie 3 ans 100.000km depuis..ouhla au moins 15 ans
jusqu'a aujourd'hui pas de soucis avec ça (exp ma Nissan la seulle fois ou elle a été au mécano ct pour ses 10 ans = petite fuite pompe à eau)

le soucis maintenant pour Nissan c d'appliquer cette garantie a toutes les nouvelles NISSAN Dci (renault inside).....car bizarement il y a beaucoup plus de retour garantie qu'avant  icon_lol
je critique pas c un fait....d'ailleur renault (je crois bien) ne fait que 2 ans de garantie (pas fou)

m'enfin y parait que ça va mieux maintenant icon_wink

Mikefou
Conducteur

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 12 août 2005 - #122538 - Re: et les japonnaises??

Je sais pas si chez Renault ca va mieux, car mon frére vient de changer rotule et triangle sur sa Laguna 2 de 3 ans...

Mais j'arrete là la polèmique avec Renault, car il y a bien trop à raconter...On devrait peut etre ouvrir un topic spécial  icon_lol

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 12 août 2005 - #122564 - Re: et les japonnaises??

Je sais pas si chez Renault ca va mieux, car mon frére vient de changer rotule et triangle sur sa Laguna 2 de 3 ans...

Mais j'arrete là la polèmique avec Renault, car il y a bien trop à raconter...On devrait peut etre ouvrir un topic spécial  icon_lol

faut acheter des anciennes renault  icon_razz ma 21Turbo avec 255000km tout est d'origine. sauf les pneus et disques/plaquettes  icon_lol

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - et les japonnaises??[/URL]

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 12 août 2005 - #122613 - Re: et les japonnaises??

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami