Publié le 13 avril 2010 - #1058973 -
Voyants de batterie qui ne s'allume pas
Bonjour,
Je viens de changer l'alternareur de ma 205.La batterie est neuve, la voiture ne démare qu'avec l'aide d'une autre voiture, mais le voyanrt de ma 205 ne salume pas. Autre chose lorsque j'arrète la voiture pour la redémarrer rien ne se passe juste un petit bruit, et même avant de démarrer tous les voyants s'allume sauf celui de la batterie. Ce quelqu'un peut m'aider ce sera avec plaisir, Merci par avance.
Publié le 13 avril 2010 - #1058974 -
Re: Voyants de batterie qui ne s'allume pas
Bonjour,
Je viens de changer l'alternareur de ma 205.La batterie est neuve, la voiture ne démare qu'avec l'aide d'une autre voiture, mais le voyanrt de ma 205 ne salume pas. Autre chose lorsque j'arrète la voiture pour la redémarrer rien ne se passe juste un petit bruit, et même avant de démarrer tous les voyants s'allume sauf celui de la batterie. Ce quelqu'un peut m'aider ce sera avec plaisir, Merci par avance.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 avril 2010 - #1058977 -
bjr sil le voyant ne s'allume pas c que la borne exitation de l'alternateur n'est pas ou mal branchee normalement reperee B+ l'alternateur ne chargera pas tiger
Publié le 13 avril 2010 - #1059006 -
re.; la borne exitation se trouve SUR l'alternateur en fait la lampe du tableau de bord est branchee d'un cote a un 12 V apres contact de l'autre directement a l'entree exitation de l'alternateur si la lampe s'alluem pas c que soit l'alternateur a un pb soit la lampe est HS soit un fil coupe chercher le fil exitation le mettre a la masse avec ocntact mis la lampe doit s'allumer
Ensuite si la lampe ne s'allume pas il y a coupure du 12 V vers l'exitaiton IMPERATIVEMETN necessaire au lancement de la generation de tension .. autant dire .. pas de 12 V au demarrage a travers la lampe sur la borne exitation de l'alternateru = pas de generation de 12 V par celui ci tiger
Publié le 13 avril 2010 - #1059025 -
re
merci pour toutes cesexplications , et pour la voiture qui ne démare qu'avec l'aide d'une autre voiture,205 et lorsque j'arrète la voiture pour la redémarrer rien ne se passe juste un petit bruit,as-tu une idée d quoi cela pourrai venir? Merci
Publié le 13 avril 2010 - #1059026 -
re.. beh oui batterie videe ou ses conncetions mal serrees ou son cable de masse oxydation au niveau fixation chassis ca se deduit exemple si elle demarre avec les 2 cables de la voiture aideuse SUR les bornes de la abtterie de la tienne c que c ta batterie sinon on depalce les cables etc.. tiger