Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Kindvalley
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 5 août 2005 - #118969 - Voyant inconnu sur 205 junior

Bonjour

j'ai un voyant qui s'allume rouge, en bas à droite du tableau de bord, sous le niveau d'essence. Il représente un couvercle avec des lignes d'eau. Sur le manuel de la 205, ils disent que c'est le niveau d'eau. Mais lequel ? Y'a de l'eau dans le radiateur et dans la bouteille (en haut à gauche du moteur). Y'a t'il un autre niveau d'eau à vérifier ??
Merci. icon_biggrin

Peugeot 205

Gredin
Pilote confirmé

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 5 août 2005 - #119039 - Re: Voyant inconnu sur 205 junior

salut
tu vérifies ton niveau sui appriori est bon et tu purge ton systeme petite vis sur grosse durite venant du radiateur sauf si c'est un systeme a purge automatique.
sinon tu jettes un coup d'oeil sur le flotteur sui est dans le vase d'extension (bouteille) qui t'indique le niveau de liquide
a+
si t'y arrives pas envoies un mail icon_razz

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

larmedediable
Conducteur confirmé

Lieu: Albi 
Inscrit le 22 juillet 2005 
Ma voiture Opel Corsa 1.5 D City 5p 1996
Publié le 5 août 2005 - #119072 - Re: Voyant inconnu sur 205 junior

en effet,
S'il te detecte un pbm, c que tu a de l'air a un endroit ou tu devrai avoir de l'eau, un manque de pression, ou un truc du genre...

Sinon, ton topic, tu lavai deja creer, fallai aller dans voir ses message a droite en haut...

Sur ma 309, ct un petit bitonio blanc, sur une durite, sur le haut, et derriere le moteur...

CT une 309 XS, je c pas comment son fouttu, les moteurs de 205 Jr, je regarderais sa ce w-e, un ami en a une...

PS...   Fait très atention, kan sa me mettai ce voyant, g pété le joint de culasse pas longtemps après (j'avai pas vidangé l'air en mettant le liquide de refroidissement).

PS bis...   Mets du liquide de refroidissement plutot que de l'eau demineraliser, sa t'evitera de vidanger cet hiver. Et verifie la compatibilité de celui que tu met avec l'ancien

--=[DevilTeaR]==-

Kindvalley
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2005 
Publié le 8 août 2005 - #120288 - Re: Voyant inconnu sur 205 junior

ok, je vais essayer ça. Merci. Je vous tiens au courant  icon_lol

pour le topic, j'ai pas trouvé mon précédant message, c'est pour ça que j'en ai fait un nouveau, désolée icon_biggrin

BatX
Nouveau membre

Lieu: Tarn (81) 
Inscrit le 8 août 2005 
Publié le 8 août 2005 - #120429 - Re: Voyant inconnu sur 205 junior

salut
tu vérifies ton niveau sui appriori est bon et tu purge ton systeme petite vis sur grosse durite venant du radiateur sauf si c'est un systeme a purge automatique.icon_razz

sur la 205 junior ce n'est pas automatique.

Tu a 2 vis de purge :
1 sur la durit de chauffage et 1 autre sur le couvercle de thermostat

PS : Referme bien les vis de purge avt de faire tourner le moteur.

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 8 août 2005 - #120433 - Re: Voyant inconnu sur 205 junior

Message supprime

Thebretonman
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2007 
Publié le 19 août 2007 - #488003 - Re: Voyant inconnu sur 205 junior

Salut tout le monde,

j'ai exactement le même problème sur ma 205 XAD. Mais je ne suis pas vraiment mécano et j'aurais bien besoin d'un petit didacticiel pour purger le radiateur. Et aussi de savoir combien de litre de liquide de refroidissement je dois mettre, et aussi, si j'en ai pas assez, est-ce que c'est grave si je le coupe avec de l'eau ?

n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou même à prendre mon msn pour m'expliquer tout ça.

Merci d'avance.

galac
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2009 
Publié le 6 avril 2009 - #775851 - Re: Voyant inconnu sur 205 junior

salut  à tous !
problème de voyant du liq de refroid. qui s'allume très régulièrement ( en ville  et dés que je dépasse les 100km/h)
ce pb est arrivé après avoir roulé qq km (2-3)sans huile moteur il y a un an .
je continue a rouler avec car on m a dit qu il y avait sans doute le joint de culasse fissuré et que de l air s'échappait  par le liq de refroid.mais que ca pouvait tenir longtemps comme çà.
bref maintenat j en ai ras le bol de rouler a 90 et qd je fais de long trajet...(60-70 bornes) la voiture n accélère plus terrrible .
y a t il rellement un pb de joint  ? (j hesite a faire les reparations , en vaut elle la peine  205de 87 a 84000km)

florian69
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2010 
Publié le 22 avril 2010 - #1064158 - Re: Voyant inconnu sur 205 junior

salut c'est une diesel ou essence ta voiture et quelle motorisation

jeremy junior
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2012 
Publié le 4 février 2012 - #1423677 - Re: Voyant inconnu sur 205 junior

Bonjour,

j ai le meme probleme avec ma 205 junior et moi parcontre j ai plus de chauffage et pare un tenp comme celui ci sa craint il a du liquide partou j ai une purge ki et sur le tuyaux  ki va a l interieure de la voiture j  ai mi le chaufage et il a plus d air alor je conprend pas
merci de me rep stp

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto