Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 12 avril 2010 - #1057909 -
Re: fiat uno - pollution trop élevée au contrôle technique
BONJOUR ,dans un premier temps vous pouvez toujours remplacer le filtre a air ainsi que les bougies,ensuite il faudrait contrôler l état de la sonde Lambda et éventuellement le pot Catalytique
Publié le 12 avril 2010 - #1057915 -
Ok je vais voir pour le filtre à Air. Je peux le changer moi même ? Je n'y connais rien en méca donc je sais même pas ou c'est mais ça m'éviterait de payer pour rien.
La sonde commence à monter en tarifs, est-ce la dernière chose que je dois vérifier ?
J'ai vu des additifs chez feu vert pour diminuer la pollution, est-ce intéressant ?
Publié le 12 avril 2010 - #1057920 -
Ok, je dois passer à FIAT ce soir pour un devis (diagnostic au moins). Ils peuvent vérifier que la sonde est morte avant de la changer ou c'est forcément changement même s'ils sont pas certains?
Je vais vous donner mon rapport de pollution.
Pour infos la UNO a 127 000 KM.
Voici ce qu'il y a marqué :
9.1.1.1.1 Teneur en CO et Valeur du lambda des gaz d'échappement : Teneur en CO excessive 9.1.1..2 Teneur en CO et Valeur du lambda des gaz d'échappement : Valeur du lambda excessive ou insuffisante
CO ralentit : 0,47% Co ralentit accéléré : 3.81% Lambda : 0.907
Ca te parle ?
Dernière modification par SenseniX (12-04-2010 14:12:05)
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 12 avril 2010 - #1057926 -
RE
SenseniX a écrit:
Ils peuvent vérifier que la sonde est morte avant de la changer ou c'est forcément changement même s'ils sont pas certains
de toutes façon,une fois remplacé ,le taux de pollution devrais changer (dans les normes) et tu peux demander à ton garagiste de vérifier avec son appareil
Publié le 12 avril 2010 - #1057951 -
Oui j'ai pû constater. Mais même la sonde augmente en tarif. Le seul problème, c'est qu'il n'est pas certain que changer la sonde règlera mon pb, donc si après je dois en plus payer d'autres réparations...