Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 11 avril 2010 - #1057277 - alternateur court circuit au moment de le brancher

bonjour-888
Est ce que le témoin s'allume lorsque tu mets le contact, estc e qu'il s'éteint lorsque tu démarres?
c'est quoi ces 3 cosses dessoudées?

Renault Laguna
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - alternateur court circuit au moment de le brancher

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 avril 2010 - #1057291 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

bjr
il faudrait modifier le lien de la photo qui ne marche pas
tiger

De l'entraide vient la solution !

Tiger33
Administrateur
Publié le 11 avril 2010 - #1057302 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

bjr
alors tout porterait a croire que vous avez inverse les cosses de batterie !! ou plutot la batterie elle meme qui a peut etre ses cosses inversees par rapport a la precendete
car un courant aussi important qui peut dessouder des gros fils est dans la majorite des ca du a une telle inversion
tiger

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 11 avril 2010 - #1057325 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

papyja a écrit:

merci
je pense en effet que c'est ce qui a du se passer
c'est tout de même étonnant qu'un garagiste Renault puisse faire une chose pareille à moins que l'alternateur lui même ait ses poles inversés
y a t'il un moyen de s'en rendre compte?
à partir de là quels sont les conséquences pour l'alternateur?
à+

bonjour-888
le régulateur et le pont de diode de l alternateur, faire l essai, mais sur l auto ça peut entrainer des dégats sur la gestion elctronique moteur ( calculateur etc........
donc faire l essai

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 11 avril 2010 - #1057351 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

Pour moi les fils torsadés dessoudés, ce sont les ponts de diodes du redresseur qui vont au stator. Mais il y a dû avoir une mauvaise manipulation quelque part, ou un problème à l'alternateur lui même. Cà,il faut le prouver pour que Renault le prenne en charge.Et c'est une autre paire de manches
Bon courage

Dernière modification par siannoyl (11-04-2010 16:06:57)

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

Tiger33
Administrateur
Publié le 11 avril 2010 - #1057397 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

bjr
j'avais mal lu ..je pensais que le changement de batterie avait ete fait bien apres le changememnt d'alternateur..
masi alors je comprends pas
RENAULT installe un nouvel alternateur.. il crame ..c pas votre probleme mais le leur
Si la batteries est la meme.. ca ne vient donc pas d'une invesion de polarite mais sans doute un problemem interne au nouvel alternateur..
Tiger

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 11 avril 2010 - #1057400 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

moi aussi j'ai mal compris.Si c'est Renault qui a monté l'alternateur, elle n'aurait même pas dû sortir du garage .Le témoin de batterie serait allumé d'office, sauf si tout est cramé.Il y a un truc que je ne comprends pas ce binz

Dernière modification par siannoyl (11-04-2010 16:44:32)

Tiger33
Administrateur
Publié le 12 avril 2010 - #1058079 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

Bonjour
le probleme a ete corrige pour la photo
simplement car vous avez mis les accents dans le titre de vos photos et ce n'etait pas supporte par le site
tiger

inardd
Publié le 12 avril 2010 - #1058094 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

bonjour-888
la on peut dire déja que le pont de diodes est foutu
voir le pb avec renault!!!!!!!!

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

Tiger33
Administrateur
Publié le 12 avril 2010 - #1058099 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

re..
oui inardd ..
mais le mystere reste entier on nous a pas repondu ce que avait fait renautl quand l'alternateru a pris feu et quesuq'ils en disent?
tiger

Tiger33
Administrateur
Publié le 12 avril 2010 - #1058253 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

bonjour
envoyer vos photos sur ladresse
modo@auto-evasion.com
et avertissez nous quand c fait
nous mettrons les photos ici
tiger

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 12 avril 2010 - #1058348 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

oui
le redresseur (pont de iodes) est soudé à l'étain sur le stator avec 3 torsades
Mais ton alternateur , çà ne serait pas un machin tombé d'un camion?
Des alternateurs neufs ou E/S  conformes au véhicule j'en ai monté des dizaines dans ma vie. Si çà a cramé, soit qu'il n'est pas conforme ou il y a eu un connerie de faite au montage.Et logiquement , avec les détrompteurs et diamètres de cosses etc, on ne doit pas faire d'impair. Et normalement tous les alternateurs passent au banc sur les chaines de fabrication.De plus il n'y a qu'une borne + dessus. La masse se fait par la carcasse.Bizarre ton affaire

Dernière modification par siannoyl (12-04-2010 21:55:08)

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 16 avril 2010 - #1060778 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

Bonjour,
Les ailettes c'est pour refroidir l'alternateur.Les ponts de diodes se teste avec un métrique, mais il faut connaître. L'alternateur comme son nom l'indique, fournit du courant alternatif et le redresseur avec ses diodes  redresse le courant pour en faire du continu. Le coup de peinture noire; c'est peut être un point de sécurité que l'on appelle. Souvent c'est jaune, mais enfin je pense que tu  vas t'attirer des ennuis avec ce machin là. Apprenti chez Renault Flins......j'en passe , t'as fait le tour. No coment
Il a peut être intêret à se faire petit ton zozo électricien

inardd
Publié le 16 avril 2010 - #1060801 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

bonjour-888
voir chez un electicien auto ou magasin pieces auto si le pont de diodes existe j en ai remplacé meme fabriqué
mais le pb il faut que tout soit revisé !!!!! car il faut connaitre la cause.
apparemment alternateur valeo
http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 17 avril 2010 - #1061056 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

mais à quoi servent les trois qui sont logées dans le corps de l'alternateur?

Pourquoi tu ne vas pas faire tester ton alternateur chez un éléctricien auto.?Pas chez un bricoleux.Il y a plusieurs architectures, alors un a 3 doides d'autres 4. Alors çà va être dur à expliquer. Je ne pense pas que tu pourras les tester si tu n'as pas l'appareil ad hoc.J'ai déjà vu mon pôte qui est éléctricien auto ls tester, il a un appareil qui ne sert qu'à çà.Et il faut savoir le faire

inardd
Publié le 17 avril 2010 - #1061060 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

bonjour-888
un alternateur monophasé utilise un pont de 4 diodes( peu courant en auto )
1 triphasé un pont de 6 diodes( pont de graetz )
les diodes sont emmenché a force pour les sortir il faut taper!!!!!!!!!!!!!
je pense qu un elec auto vous dira qu'il est bon pour la poubelle!!!
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd … htm#regul4
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut … rge_tp.pdf

Dernière modification par inardd (17-04-2010 09:54:14)

CORDIALEMENT
                         content?  dites le nous

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 17 avril 2010 - #1061149 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

A moins que ton apprenti électricien en parle à son instructeur du centre de formation de l'Usine Pierre Lefaucheux à Flins. icon_eek il n'est pas à çà près à mon avis.C'est un petit jeu dangereux

martinjeanluc
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 janvier 2010 
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 TD SE 7places 1996
Publié le 18 avril 2010 - #1061491 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

bonjour le fait que l'alternateur  vient du garage renault tu aurais du le donner en garantie en ce qui conserne le probleme le mieux c'est d'utiliser un multimetre et sonner les diodes du pont si une des diodes est passante, cela peut provoquer un courju A+

papyja a écrit:

bonjour
j'ai fait changer mon alternateur de ma laguna dci par un garage  Renault
au moment du branchement de la batterie il s'est produit un court circuit.sur le nouvel alternateur

Photo 11042010 1539 Alternateur valeo controle non destructif etat connexion - alternateur court circuit au moment de le brancher

les trois bornes  connexions au régulateur étaient dessoudées
qu'est ce qui peut provoquer un truc pareil?
j'ai brancher le B+ de l'alternateur démonté au + d'une batterie sans charge (10 volt 5)  lorsque je mesure la tension entre la carcasse de la batterie et le moins de la batterie , je retrouve les 10 volts 5
es ce suffisant pour confirmer le court circuit
je joint une photo

je cherche à savoir ce qui a pu provoquer ce court jus
cordialement

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 18 avril 2010 - #1061524 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

bonjour-888
un pont de diodes claqué, c'est le témoin qui reste allumé. Si tu veux les tester, il faut les isoler l'une de l'autre en les dessoudant et les tester au métrique pour voir si elles ne laissent passer le courant que dans un sens

siannoyl
Membre tout simplement
Publié le 22 avril 2010 - #1063832 - Re: alternateur court circuit au moment de le brancher

oui tu peux démarrer mais ce n'est pas une charge normale ou nulle et c'est la tension de la batterie avec les cables que tu prends. Est ce que tes témoins(batterie surtout , s'allument avec les pinces mises.Si oui est ce qu'il s'éteint.Et un alternateur , il faut lui donner du courant pour qu'il en rende. Ce n'est pas comme une dynamo.Il y a encore quelque chose d'anormal.Tu devrais charger à 14,5 en gros

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto