|
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005

Est ce que le témoin s'allume lorsque tu mets le contact, estc e qu'il s'éteint lorsque tu démarres?
c'est quoi ces 3 cosses dessoudées?
Renault Laguna
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Administrateur
bjr
alors tout porterait a croire que vous avez inverse les cosses de batterie !! ou plutot la batterie elle meme qui a peut etre ses cosses inversees par rapport a la precendete
car un courant aussi important qui peut dessouder des gros fils est dans la majorite des ca du a une telle inversion
tiger
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
papyja a écrit:
merci
je pense en effet que c'est ce qui a du se passer
c'est tout de même étonnant qu'un garagiste Renault puisse faire une chose pareille à moins que l'alternateur lui même ait ses poles inversés
y a t'il un moyen de s'en rendre compte?
à partir de là quels sont les conséquences pour l'alternateur?
à+

le régulateur et le pont de diode de l alternateur, faire l essai, mais sur l auto ça peut entrainer des dégats sur la gestion elctronique moteur ( calculateur etc........
donc faire l essai
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Membre tout simplement
Pour moi les fils torsadés dessoudés, ce sont les ponts de diodes du redresseur qui vont au stator. Mais il y a dû avoir une mauvaise manipulation quelque part, ou un problème à l'alternateur lui même. Cà,il faut le prouver pour que Renault le prenne en charge.Et c'est une autre paire de manches
Bon courage
Dernière modification par siannoyl (11-04-2010 16:06:57)
Administrateur
bjr
j'avais mal lu ..je pensais que le changement de batterie avait ete fait bien apres le changememnt d'alternateur..
masi alors je comprends pas
RENAULT installe un nouvel alternateur.. il crame ..c pas votre probleme mais le leur
Si la batteries est la meme.. ca ne vient donc pas d'une invesion de polarite mais sans doute un problemem interne au nouvel alternateur..
Tiger
Membre tout simplement
moi aussi j'ai mal compris.Si c'est Renault qui a monté l'alternateur, elle n'aurait même pas dû sortir du garage .Le témoin de batterie serait allumé d'office, sauf si tout est cramé.Il y a un truc que je ne comprends pas ce binz
Dernière modification par siannoyl (11-04-2010 16:44:32)
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Membre tout simplement
oui
le redresseur (pont de iodes) est soudé à l'étain sur le stator avec 3 torsades
Mais ton alternateur , çà ne serait pas un machin tombé d'un camion?
Des alternateurs neufs ou E/S conformes au véhicule j'en ai monté des dizaines dans ma vie. Si çà a cramé, soit qu'il n'est pas conforme ou il y a eu un connerie de faite au montage.Et logiquement , avec les détrompteurs et diamètres de cosses etc, on ne doit pas faire d'impair. Et normalement tous les alternateurs passent au banc sur les chaines de fabrication.De plus il n'y a qu'une borne + dessus. La masse se fait par la carcasse.Bizarre ton affaire
Dernière modification par siannoyl (12-04-2010 21:55:08)
Membre tout simplement
Bonjour,
Les ailettes c'est pour refroidir l'alternateur.Les ponts de diodes se teste avec un métrique, mais il faut connaître. L'alternateur comme son nom l'indique, fournit du courant alternatif et le redresseur avec ses diodes redresse le courant pour en faire du continu. Le coup de peinture noire; c'est peut être un point de sécurité que l'on appelle. Souvent c'est jaune, mais enfin je pense que tu vas t'attirer des ennuis avec ce machin là. Apprenti chez Renault Flins......j'en passe , t'as fait le tour. No coment
Il a peut être intêret à se faire petit ton zozo électricien

voir chez un electicien auto ou magasin pieces auto si le pont de diodes existe j en ai remplacé meme fabriqué
mais le pb il faut que tout soit revisé !!!!! car il faut connaitre la cause.
apparemment alternateur valeo
http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm
content? dites le nous
Membre tout simplement
mais à quoi servent les trois qui sont logées dans le corps de l'alternateur?
Pourquoi tu ne vas pas faire tester ton alternateur chez un éléctricien auto.?Pas chez un bricoleux.Il y a plusieurs architectures, alors un a 3 doides d'autres 4. Alors çà va être dur à expliquer. Je ne pense pas que tu pourras les tester si tu n'as pas l'appareil ad hoc.J'ai déjà vu mon pôte qui est éléctricien auto ls tester, il a un appareil qui ne sert qu'à çà.Et il faut savoir le faire

un alternateur monophasé utilise un pont de 4 diodes( peu courant en auto )
1 triphasé un pont de 6 diodes( pont de graetz )
les diodes sont emmenché a force pour les sortir il faut taper!!!!!!!!!!!!!
je pense qu un elec auto vous dira qu'il est bon pour la poubelle!!!
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd … htm#regul4
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut … rge_tp.pdf
Dernière modification par inardd (17-04-2010 09:54:14)
content? dites le nous
Membre tout simplement
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 janvier 2010
bonjour le fait que l'alternateur vient du garage renault tu aurais du le donner en garantie en ce qui conserne le probleme le mieux c'est d'utiliser un multimetre et sonner les diodes du pont si une des diodes est passante, cela peut provoquer un courju A+
papyja a écrit:
bonjour
j'ai fait changer mon alternateur de ma laguna dci par un garage Renault
au moment du branchement de la batterie il s'est produit un court circuit.sur le nouvel alternateur
les trois bornes connexions au régulateur étaient dessoudées
qu'est ce qui peut provoquer un truc pareil?
j'ai brancher le B+ de l'alternateur démonté au + d'une batterie sans charge (10 volt 5) lorsque je mesure la tension entre la carcasse de la batterie et le moins de la batterie , je retrouve les 10 volts 5
es ce suffisant pour confirmer le court circuit
je joint une photo
je cherche à savoir ce qui a pu provoquer ce court jus
cordialement
Membre tout simplement

un pont de diodes claqué, c'est le témoin qui reste allumé. Si tu veux les tester, il faut les isoler l'une de l'autre en les dessoudant et les tester au métrique pour voir si elles ne laissent passer le courant que dans un sens
Membre tout simplement
oui tu peux démarrer mais ce n'est pas une charge normale ou nulle et c'est la tension de la batterie avec les cables que tu prends. Est ce que tes témoins(batterie surtout , s'allument avec les pinces mises.Si oui est ce qu'il s'éteint.Et un alternateur , il faut lui donner du courant pour qu'il en rende. Ce n'est pas comme une dynamo.Il y a encore quelque chose d'anormal.Tu devrais charger à 14,5 en gros
|