Publié le 10 avril 2010 - #1056766 -
Gabarit Peugeot 106 diesel ou essence?
Bonjour,
je suis noob en mécanique et ma question est la suivante sachant que de la part de mécaniciens ou d'autres personnes, la réponse n'est jamais très claire :
je cherche à savoir si sur une voiture du calibre d'une peugeot 106, sachant que je fais pas plus de 20.000 km par an, si le plus intéressant est une essence ou une diesel?
Et pourquoi?
Toutes les personnes me répondent essence selon mon utilisation mais quand je vois le prix du diesel par rapport à l'essence, je ne comprends pas cette réponse...
Egalement je n'achète pratiquement que des voitures d'occasion.
Y-a-t-il réellement une différence entre essence ou diesel entre une voiture d'occasion et une voiture neuve?
Quelques questions qui me trottent dans la tête sachant qu'un jour je devrais changer de toto.
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 10 avril 2010 - #1056768 -
Re: Gabarit Peugeot 106 diesel ou essence?
salut 20000km le diesel est plus interessant pour toi que essence ,deja le prix et l'assurance et en plus le prix de certaine pieces que tu n'aura pas besoin de changé (bougies ,qui tiennent en moyenne +3 ans sur un diesel etc...)
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 6 mars 2010
Publié le 10 avril 2010 - #1056883 -
salut!! bien sur un diezel sera plus economique!! il n y a plus que cela partout dans les rue la raison est simple........
pourquoi prendre l avion la ou l on peut prendre un train .. pourquoi le train la ou il y a des bus??? pourquoi un bus?? j aime pas le bus!!! je roule en SAAB....
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 10 avril 2010 - #1057031 -
Bonsoir! Un ancien diésel était économique , les nouveaux , moins ! les moteurs sont plus fragiles , il n'y à qu'à lire les commentaires sur le site ! Le GO , bientôt , sera au prix de l'escence ! ( directive europenne ) A 20 000 kms tu es limites et à quelques euros , les bougies tous les ans ????? En escence tu trouveras , des autos avec moins de kms , donc généralement , moins , disons , usées et moins chéres ! On parlerait de voiture neuve et encore ! Bon courage !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !