Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Airness6013
Conducteur

Inscrit le 8 novembre 2009 
Publié le 10 avril 2010 - #1056717 - Fuite importante liquide de refroidissement R19

Bonjour , suite à un achat d'une Renault 19 1.4l Energy , je constate que le liquide de refroidissement devient marron dans le vase d'expansion mais le niveau d'huile ne bouge pas . Ensuite , une durite s'est percé et j'ai réussi à la colmater mais je pense la changer bientôt . Or , une autre s'est percée ( niveau moteur , celle qui part de la pompe à eau vers l'habitacle mais vu que le trou se situe au niveau du coude , impossible de le colmater .
Voilà , si quelqu'un peut me dire comment faire pour ce problème et m'aiguiller sur les pièces à changer , je suis preneur .
Merci .
N.B : Je suis un non-mécano alors éviter les termes super techniques , pour que je comprenne .
Merci

Renault R19 de 1991

vivier02
Conducteur confirmé

Inscrit le 24 mars 2010 
Publié le 10 avril 2010 - #1056724 - Re: Fuite importante liquide de refroidissement R19

bonjour airness si tes durites casse c'est soi qu'elle sont vielle ou
que tu as une pression trop importante dans le circuit ton liquide devient
marron soit le circuit et colmater de rouille ou la personne qui a vendu la voiture avait déja un probléme et a mis un antifuite qui donne une couleur marron conseil changer toute les durite susperct et le liquide
mettre produit de nettoyage circuit ,revidanger repurger et essayer de la faire chauffer avec le bouchon ouvert le liquide ne doit pas etre evacuer si oui
risque de joint de cullasse a bientot en esperant que j'ai pu te renseigner un peu.

Airness6013
Conducteur

Inscrit le 8 novembre 2009 
Publié le 10 avril 2010 - #1056750 - Re: Fuite importante liquide de refroidissement R19

Merci Vivier02 . En fait , la durite ( car il n'y en a qu'une ) ne casse pas mais elle se perce à différents endroits . J'avais pensé à mettre pour l'instant ( cause problème financier ) un stop fuite ou de la pâte à pot pour boucher les trous mais cela me laisse perplexe .
J'ai essayé également de prendre une durite que j'avais en rab pour renforcer la première même avec colliers et serre-clips , ça coule goutte à goutte . J'ouvre le bouchon du bocal ( moteur froid ) et là , c'est comme si je laissais couler de l'eau par terre .
Je sature ( comme les colliers d'ailleurs ! rire )
Merci de m'aider

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto