inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 23 avril 2010 - #1064558 -
Re: probléme de frein sur 106 D apres changement étrier et kit AR
re moi tout seul sans appareil de purge et sans pomper à la pédale je le fais ouvrir la purge et laisser s'écouler le liquide. fermer si ça s'ecoule sans air. pour cette opération le bocal ne doit jamais se vider le faire sur toutes les roues pour etrier AV g voir si le flexible n est pas abimé à l intérieur, ce qui fait clapet et empeche le liquide de sortir de l etrier apres un freinage
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 23 avril 2010 - #1064615 -
si ta pompe a vide est defectueuse ta pedale serait toujuors dure ou par moment. POur purger seul ,tu peux,mais il faut laisser tremper le tuyau dans le liquide,mais la methode est honereuse(il vaut mieux etre deux. Pour le reste la roue se bloque quand tu freine brusqemeent ou progressivement? As tu l'ABS?si oui,le bruit que tu entends ne vient pas de l'ABS? Francis
Publié le 23 avril 2010 - #1064622 -
je viens de tout relire et je ne pense pas que tu ais maintenant un probleme a la roue AVG quand tu freines brusquement,c'est certainement l'ABS qui fonctionne,d'ou le bruit. Concernant le blocage,certainement du a un probleme de pression dû a l'ABS d'ou l'utilite de refaire une pourge a 2 personnes.Tout seul tu peux,mais c'est honereux.Comme tu dis tu commence par la roue la + eloignee du MC UN pompe,reste appuye sur la pedale et l'autre ouvre le purgeur et ferme.Pareil pour les autres. Ta pompe a vide est bonne,ce n'est qu'une assistance.Si elle est defaillante,ta pedale ser dure par moment ou en peremence.tu auras du mal a freiner. Francis
Publié le 23 avril 2010 - #1064634 -
j'ai oublie de repondre pour ta purge seul tu met une bouteille a ton purgeur de facon a ce que le tuyau trempe dans le liquide de frein,tu pompe s doucement tu fermes ton purgeur et tu fais pareil aux autres.Mais comme je te dis c'est honereux Francis
Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2008
Publié le 23 avril 2010 - #1064742 -
Je n'ai pas d'ABS sur cette caisse. Je fait un teste de freinage d'urgence exemple: "un chien traverse la route, donc coup de patin ,pédale au plancher et c'est là que ma roue AVG "au volant c'est à dire coté MC"se blocs.Pour ma purge je la fais 2 fois .un 1er tour sur les quatre roues;et une 2em fois pour réellement affinée ma purge au poile.Donc aucune bulle d'aire.
J'ai débrancher le tuyau qui pare de la pompe de mise à vide d'aire .En fait l'aspiration que provoque la pompe à vide et vraiment médiocre.Pour imagée la puissance de l'aspiration "un tube de stylo bic au bout du qu'elle j'aspire sans forcer ;voila en gros la puissance d'aspiration de ma pompe. A peugeot le mec ma dit que l'aspiration que fait la pompe me laisserai une marque sur le doit.C'est loin d'être le cas. En tout cas je vous remercie pour l'intérêt que vous porter à mon problème Je joint une image de la pompe
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 24 avril 2010 - #1065148 -
debrancher la tuyauterie du matervac et faire un essai de freins. si la pédale reste dure, pas de pb de freins!!!, mais d assistance attention,pas d assistance, peu de freins , donc faire l essai sur place
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2008
Publié le 24 avril 2010 - #1065185 -
Bon ,je viens de faire le teste.pédale dure moteur tournant bien sur,aussi dure que moteur éteint "moteur éteind je pompe 1 ou 2 fois pour avoir la pédale dur cela le fais aussi sur mon autre caisse et d'ailleurs comme sur toute les caisse que j'ai eu j'ai d'ébrancher à partir de la pompe à vide
Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2009
Publié le 8 juillet 2010 - #1108752 -
au pays a écrit:
La purge se fait en partant de la roue la plus loin du maitre cylindre.c'est se que j'ai fait et ma purge est OK. Maintenant,que la roue la plus prés du maitre cylindre bloc quand je freine dure me parait normal si ma pompe à vide est défectueuse . Sinon ,fc2 explique moi comment faire une purge de frein tous seul si il n'y a personne pour pomper?
Bonjour!
Si la pédale s"assouplit quand tu mets en route ... c'est que la pompe à vide est bonne !
Sinon tu pompe, tu maintiens la pédale enfoncée avec un manche à balai entre le dossier du siege et la pédale, tu vas desserrer la vis de purge, tu la resserre et tu retourne pomper ...
Attention : toujours mettre le bocal de réception avec le tuyau de purge plus haut que l'étrier , car l'air monte ... mais ne descend pas !
Et le changement de flexible evoqué plus haut n'est pas une mauvaise idée : parfois il arrive que le caoutchouc soit "ecorché" à l'interieur du flexible et , que la partie de la gaine endommagée fasse clapet ...