|
Bonjour à tous .
Je rencontre un petit blém sur ma 106 1.5L D -58cv
j'ai changer les disques de frein qui étais mort ,étrier (piston grippé)
kit mâchoire AR
tout est en bendix
après une purge nickel du circuit ma pédale quand je roule n'est pas trés dure ,et si je veux piller à 60km par exemple je n'ait que la roue AVG qui pille les autre que dalle
d'autre part ,moteur allumée sans rouler quand j'appuie sur la pédale à fond elle est dure au dépare mais après dans le fond elle s'enfonce progressivement.
Tous ça pour dire que au finale le freinage est loin d'être efficaces
En plus j'ai remarquer que lorsque je pompe moteur allumé
il y a un tic tic tic côté D du moteur la ou il y a la pièce qui est raccorder au tuyau qui va au cerveau frein .Voila je crois que j'ai tout dit ci qu'elle qu'un veux bien m'oriente sur une piste que je n'aurais pas explorer se serrais très cool. merci d'avance.
Peugeot 106 1.5D
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Bonjour à tous .
Je rencontre un petit blém sur ma 106 1.5L D -58cv
j'ai changer les disques de frein qui étais mort ,étrier (piston grippé)
kit mâchoire AR
tout est en bendix
après une purge nickel du circuit ma pédale quand je roule n'est pas trés dure ,et si je veux piller à 60km par exemple je n'ait que la roue AVG qui pille les autre que dalle
d'autre part ,moteur allumée sans rouler quand j'appuie sur la pédale à fond elle est dure au dépare mais après dans le fond elle s'enfonce progressivement.
Tous ça pour dire que au finale le freinage est loin d'être efficaces
En plus j'ai remarquer que lorsque je pompe moteur allumé
il y a un tic tic tic côté D du moteur la ou il y a la pièce qui est raccorder au tuyau qui va au cerveau frein .Voila je crois que j'ai tout dit ci qu'elle qu'un veux bien m'oriente sur une piste que je n'aurais pas explorer se serrais très cool. merci d'avance.
Dernière modification par inardd (09-04-2010 17:45:07)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
bonjour est merci pour ta réponse
donc le tic tic te parait normal?
et la pédale qui s'enfonce progressivement moteur allumé se serais le maitre cylindre qui serrais mort .donc au finale je devrais le changer et recommencer toute la purge?![]()
Galère:(
y a t'il un tutau pour cela?
Merci inardd pour ta réponse. Et excuse moi pour le retard.
mais je suis vraiment en pleine galère de bagnole.![]()
car j'ai aussi une autre caisse un opel sintra (pas de doc technique)qui pisse l'huile.![]()
Mais bon cela est une autre histoire.
Tu me dit que le tic tic tic quand je pompe ma pédale de frein moteur au ralenti "ce n'est pas normal" que faut il faire,car dans mon RTA ils ne me disent pas grand chose la dessus .faut il la démonter et connais tu un tuto photos qui explique le démontage .est ce que je peux trouver ou mettre une pièce d'occase .Merci déjà pour l'intérêt que vous porter à mon bléme.:what:

voir la pompe à vide qui peut etre HS
et le maitre cylindre remplacé??
Dernière modification par inardd (17-04-2010 10:29:09)
content? dites le nous
re
le tuyau du mastervac va à la pompe à vide
mais la pedale qui s enfonce n a rien à voir avec le bruit
Dernière modification par inardd (17-04-2010 10:34:05)
content? dites le nous
re
est ce qu elle à ABS ?
si oui peut etre ABS je ne connais pas l auto , je suis simplement un ancien de la meca
Dernière modification par inardd (17-04-2010 10:42:31)
content? dites le nous
re
je ne vois pas !!!!!!!!!!!! je vois le filtre et ou va la fleche rouge c set le thermostat donc rien à voir
mais réponse ABS ?? dans ce cas le voyant doit etre allumé ?
de quand est cette auto?
refaire la purge. et si la pedale s enfonce toujours maitre cylindreHS par contre si ABS ensuite peut etre diag chezpeugeot
ou attendre réponse connaisseur de la bete ![]()
Dernière modification par inardd (17-04-2010 14:31:49)
content? dites le nous
Bonjour à tous .
voila je reviens avec mon problème de freinage sur ma 106 D 58 cv.j'ai changer plaquette étrier à l'AV et kit de frein à l'AR.
Car j'avais un piston d'étrier grippé ,et les mâchoires à l'arrière étaient morte.
Mais malgré tous (freinage médiocre, et roue AVG qui bloque lorsque je freine à fond)
moteur tournant quand j'appuie sur la pédale de frein celle-ci s enfonce assez mollement;en plus il y a toujours un tic tic tic au niveau de la pompe à vide d'aire. je précise que j'ai changer le maitre cylindre car ( pédale molle déjà)
malgré la purge impec et tout et tout ,et bien c'est loin d'être efficace le freinage .
Donc vous savez tous maintenant ,alors quelqu'un a t'il une idée une piste ou une orientation à me donner pour trouver la solution.
je vous en serrais très reconnaissant car cela fais 3 semaines que je galère grave. Merci d'avance pour vos future réponse

non
Ar D ArG Av d AvG,
si les freins sont correct,, bien montés et bien purger,sans mettre le moteur en route, la pédale doit etre dure, sans s'enfoncer.
si c est bon, et à la mise en route moteur, pb de freins voir assistance ou pompe à vide
si etrier AV G bloque voir ausi flexible!!!!!!!!
Dernière modification par inardd (23-04-2010 09:32:04)
content? dites le nous
Oui, moi je parlais" lorsque je fait face au moteur ou à la caisse".
Donc ARG,ARD,AVG,AVD.du plus loin au plus prés.
Mais bon purge OK moteur couper pédale très dure après purge.
Et moteur tournant pédale plus molle,et freinage médiocre en fond de pédale,donc pas normale.Je vais voire pompe à vide d'aire est mastervac.
Merci de tas réponse inardd je vous tiens au courant
La purge se fait en partant de la roue la plus loin du maitre cylindre.c'est se que j'ai fait et ma purge est OK.
Maintenant,que la roue la plus prés du maitre cylindre bloc quand je freine dure me parait normal si ma pompe à vide est défectueuse .
Sinon ,fc2 explique moi comment faire une purge de frein tous seul si il n'y a personne pour pomper?
|