Publié le 5 août 2005 - #118698 -
reparation laguna
bonjour a tous
je suis tombé sur ce merveilleux site et j'espere qu'il sera actif longtemps.
je voulais quelques infos avant de commencer mes grand travaux sur une laguna qui a ete accidenté par un motard qui a brulé le feu et qui a percuté la voiture et qui a fait pas mal de degat niveau carrosserie, plus quelques petites bosses que je vais profiter a reparer.
la partie touché est l'aile arriere coté reservoire. j'ai fait l'aquisition d'une autre laguna ou la carroserie est en bonne etat.
Mon objectif est donc de decouper l'aile arriere du vehicule recuperé pour la ressouder sur celle qui est accidentée.
mais voila il se trouve que l'aile arriere en en un bloc jusqu'a l'aile avant de la voiture donc pour ce faire je doit tout depointer.
Et ma question est la suivante y a t'il un moyen de dessouder cela proprement ou faut il faire sauter les points de soudure et meuler ainsi que poncer la surface pour quelle soit propre pour repointer ensuite l'autre element?
je suppose que quand on ressoude il faut pointer au MIg semi automatique et pas aux meme endroit que le precedent?
PS: voici le site de la laguna concernée ainsi que les photos qui vont arriver de la voiture accidentée. http://serveur331.free.fr/laguna/
merci de votre aide car je ne voudrait pas faire de betise
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 5 août 2005 - #118862 -
Re: reparation laguna
j'ai deja vu des pers decouper que la parti qui les interessait et la resouder sur l'autre par contre pour ton histoire et d'inverser les moteur et equipement ne serait il pas plus simple??
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Publié le 9 août 2005 - #120606 -
je n ai pas vu les degats ni l'auto, mais normalement l'aile avant opposé d'une auto a la meme ouverture de roue que l'arriere,meme moule, tu peux essayer ca aussi en cas si tu manque ton coup....
mais il ne sagit pas de faire un moule car j'ai une laguna pour recuperer les elements. ce que je souhaite faire c'est de recuperer la partie arriere de la laguna pour la ressouder sur la mienne.
voila voila en esperant avoir plus de precision de votre part
Publié le 28 août 2005 - #132091 -
tu n'es pas obligé de changer tout le coté, tu decoupe sur la premiere les partie Hs, tu prend plus large sur la second, tu ajuste avec la premiere. tu pointe dabord un bout de tole renfort sur la tole de la voiture, tu recouvre avec ton morceau preparer, tu soude au semi auto +meule+synto+ ..+...+... Bon courage,
Hors ligne Lieu: houffalize(belgique)
Inscrit le 26 août 2005
Publié le 28 août 2005 - #132135 -
pour enlever des ailes soudees tu doit forer les point de soudure et les faire sauter avec un burin très fin pour ne pas abimé la tole d'ailleur il existe des meches spécialement prévues a cet effet