Publié le 7 avril 2010 - #1055056 -
changer coussinet de bielle renault trafic de 83
bonjour tout le monde je dois changer de coussinets je ne s est pas trop comment mi prendre :s je suis bucheron donc la mécanique c est pas trop mon rayon mais je compte quand même mi lancer ;p je cherche quelque conseil et information de votre par je vous remercie d avance .
quel revue technique est la plus détaillé ?
le prix ? (et ou les commander )
les outils ? ( clés dynamométrique ... )
je compte démonter mon carter d'huile et démonter directement mes coussinet qui on cassée quel sont les difficulté que je peu trouver ? et est ce que c est possible surtout! ( pièce mécanique qui gène ...)
Hors ligne Inscrit le 3 février 2008
Publié le 7 avril 2010 - #1055072 -
Re: changer coussinet de bielle renault trafic de 83
bonjour je n'ai jamais fait sur un trafic , mais les expérience que j'ai c'est qu'il faut ouvrir le moteur complètement (culasse , cylindre et bielles) tout ce que je peux vous dire c'est qu'au niveau prix vous serais au dessus d'un échange standard en casse il faut compter entre 40 et 80€ par jeu de coussinet il en faut 4 plus les joints et tout le reste
Publié le 7 avril 2010 - #1055102 -
mais pour quoi enlever complètement la bielle et piston du moteur ? sur les dessin technique on vois que les vis du chapeau de bielle son vers le bas tout démonter ca augment beaucoup le temps de travail même si c est plus agréable de bosser sur un établi que couché dan le garage... ca toujours l aire simple comme ca et en réalité c est rarement le cas x) ca je l s'est bien merci pour l idée du prix
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 7 avril 2010 - #1055172 -
Bonjour, C'est un diesel et ça veut dire que tuas coulé une bielle. Si oui oubli cette opération est change le moteur car tu n'as pas que les coussinets de mort tu a les manetons du vilebrequin d'ovalisé et surrement la pompe a huile c'est un demontage obligatoire du moteur avec de très gros frais.
Dernière modification par GLUCK (07-04-2010 20:46:51)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: maine et loire
Inscrit le 4 décembre 2007
Ma voiture Renault Laguna II 2002
Publié le 7 avril 2010 - #1055174 -
bonjour pour ton traffic il suffit de faire la vidange en premier,ensuite tu depose le carter d huile et la pompe a huile(mais fait attention il y a une tige)et apres tu va voir directement les chapeaux de bielle ;mais tu n a pas besoin de tout demonté et fait attention les chapeaus de bielles ont un sens et ne melange pas
Publié le 7 avril 2010 - #1055184 -
a mon avis c est faisable mai pas trop conseillé c est mieux de vérifier l état du piston bielle vilebrequin et si il ni a pas de copeau dan le circuit d huile c sur mai bon j ai fais la vidange juste après le début du claquement j ai du en enlevé une partie le but est quand même de limiter les frais un maximum une vidange un joint de carter et une pair de coussinet ca va apres savoir si les frais sen arrête la ;p j en doute en plus j ai quand même beaucoup roulé avec sen i prêter plus attention :s
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 7 avril 2010 - #1055196 -
Re, Faut arreter de fantasmer déjà une bielle coulé c'est un moteur a demonter alors après ça faudra aller à Lourdes " j ai quand même beaucoup roulé avec sen i prêter plus attention : "
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: maine et loire
Inscrit le 4 décembre 2007
Ma voiture Renault Laguna II 2002
Publié le 7 avril 2010 - #1055201 -
re tu verra cela en demontant ,si ton vilbrequin est bien attaqué ou tes chapeaux de bielles rien ne serre d allé plus loin ,apres en poussant tes pistons vers le haut tu pourra voir l etat de tes chemises (si elles ne sont pas abimés ,tes pistons ne le sont pas)
Publié le 7 avril 2010 - #1055207 -
GLUCK a écrit:
Re, Faut arreter de fantasmer déjà une bielle coulé c'est un moteur a demonter alors après ça faudra aller à Lourdes " j ai quand même beaucoup roulé avec sen i prêter plus attention : "
tu veu dire que que un coussinet de cassé devrai empecher le moteur de tourner ?
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 7 avril 2010 - #1055223 -
Re, Les coussinets ne sont pas cassé mais usés prématurément et ils ont en même temps ovalisé creusé et rainuré les manetons même si tu change les coussinets le vilebrequin sera toujours ovale il y aura un mauvais graissage et ça va recouler presque aussitôt. Une fois enlevé le carter tu met la bielle au plus bas tu démonte le chapeau de bielle tu tourne le moteur 1/4 de tour tu redescend le vilebrequin et tu pourra voir l'état du manetons de vilebrequin en le faisant tourner pour voir tous le tour le maneton doit être parfaitement lisse et brillant sans rainures tu remet le chapeau sans le bloquer et tu fais pareil pour les autres .
Hors ligne Inscrit le 3 février 2008
Publié le 8 avril 2010 - #1055875 -
bonjour Vous me faite rire car pour une opération pareil il faut tout contrôler coussinet , vilebrequin ,manetons etc.. et pour ça il faut les cotes exacte et des outils de contrôle au centièmes ( palmer ,comparateur) et c'est rare qu'un débutant possède ce genre de matos
Publié le 9 avril 2010 - #1056479 -
c est un vieux taco donc voila a mon avis plus besoin d'outils d'extreme précision le pied a coulisse à la limite mai bon déjà a l'oeil je pensse on a une idée de l'état du vilebrequin bref je verrais ca demain aujourdui j' ai démonté le carter et la pompe a huile demain démontage de la tête de bielle et photo pour avoir plusieurs avis sur l états de tout ca ^o^
Publié le 11 avril 2010 - #1057205 -
carter d'huile et pompe [img]
[/img]
tête de bielle et coussinet [img]
[/img]
coussinet vue de près [img]
[/img]
vilebrequin [img]
[/img]
je pensais que mes coussinets étaient dans un bien pire état je me demande si le bruit finalement ne venais pas d'ailleurs donné moi votre avis merci .
Dernière modification par plexiglas (11-04-2010 11:08:23)
Publié le 11 avril 2010 - #1057225 -
je cherche aussi une revu technique que me conseillé vous je suis allez a noroto mais leur revue est pas tope (aucune précision sue le couple de serrage pour les vis de tête de bielle :s .) et les mec la ba franchement on on rien a tapé pour parler poliment.
Publié le 11 avril 2010 - #1057232 -
Mecano84 a écrit:
Bonjour
ca a l'air impec tout ca, pourquoi ta démonter ? controle la pression d'huile après remontage et pour info la cote de chaque coussinets se trouve inscrit derrière normalement
j'aime bien ton établie bio
oui 100% GAZON et bien je me pose la question j étais sur d'avoir coulé une bielle vue le bruit que le moteur dégage et les avis de plusieurs mécanos et la je m'apercois que non donc la je voie pas du tous d ou ca peu venir peu être au niveau des cylindres ? merci sinon pour les côtes